carbus 1100 GSXR de 87....

Par 190770230570
190770230570

Salut à tous

Suite à l'achat de mon 11R de 87 , et comme elle n'avait pas tournée depuis un bon moment , je suis dans la carburation et là , j'ai besoin d'aide .

En éffet , j'ai tout démonté pour un grand néttoyage .
j'ai changé les pointeaux et leurs sièges .Fais la hauteur de cuve , bougies neuves ainsi que le filtre à air .
Hier soir , essai et la surprise je croyais être sur 3 cylindres ....GRRRR je redémonte la rampe tout regarder et inspecter aussi bien les membranes que le reste ,RAS , enfin à vue d'oeil .

Je remonte sans trop y croire et réessaie et rebelotte , en fait je suis sur 2 cylindres (3 et 4 ).
Le 1 et 2 ne donnent pas et pourtant étincelle aux 2 , il y a ....

Je récapépète depuis le PQ .
Bougies neuves , pointeaux et sièges neufs , contrôle soupapes (ok)membranes non percées, filtre à air neuf, règlage hauteur de flotteur...essence dans les 4 cuves...

Mais d'où cela peut-il venir ? quelqu'un peut-il me donner une ou deux idées ?

un GEX sinon rien

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, les bougies concernées sont elles sèches Si oui, c'est que l'essence n'arrive pas. Si elles sont humides, l'étincelle n'est peut être pas assez puissante pour enflammer le carburant ou alors c'est qu'il y a trop d'essence qui arrive dans ces 2 cylindres.

Par 190770230570
190770230570

A priori , elles sont sèches....avec les cuves pleines , donc je ne comprends pas pourquoi , l'essence n'arrive pas aux cylindres .
Le moteur aspire quand je mets la main à la place des carbus sur tous les cylindres , je n'ai pas de compressiomètre....

un GEX sinon rien

Par philippesbt
philippesbt

Tes pointeaux ne se seraient pas bloqués en fermeture suite au remontage

Par 190770230570
190770230570

philippesbt a dit :
Tes pointeaux ne se seraient pas bloqués en fermeture suite au remontage

non puisqu'il y a de l'essence dans les cuves en plus ils sont les 4 neufs ...

Merci de m'aider...

un GEX sinon rien

Par philippesbt
philippesbt

Un problème de dépression sur les carbus concernés peut-être. Sinon, je ne vois pas.

Par 190770230570
190770230570

Je pense aussi mais les membranes sont OK , je ne trouve vraiment pas , je sèche ...

un GEX sinon rien

Par jeager13
jeager13

Salut,

Tu as démonté le gicleur principal des carbu pour bien les nettoyer.
quelque fois il arrive qu'il se bouche comme avec une espèce de vernis qui sêche quand on ne roule pas longtent.

Tu n'as pas un tout petit filtre à essence en forme de tube de4 ou 5 mm de diamètre et 3 cm de long derrière le tube d'arrivée d'essence au cabu ?? genre comme un tube en laiton avec un 6 pans au bout pour le démonter ??

autrement essaye la bonne vieille éthode du start pilote pendant 10 secondes pour voir s'il tourne ça donne des indications.

Si tu n'as pas de start pilote tu as peut être une lampe à souder à gaz genre bleuet, si oui tu ouvre ta lampe à moitié et tu diriges le gaz dans le carbu; nomalement si tout le reste est bon le moteur tourne.
Encore une autre solutionest d"injecter avec une segingue 3 ou 4 giclets d'essence das le arbu, comme le gaz et le start pilote directement en direction du boisseau.

ça t'indiquera que allumage est bon et donc il faudra se rabattre sur un problème de carbu.

@ +

Par david71
david71

démonte les puits d aiguilles gicleur de ralenti voir si ils ne sont pas bouchés, vérifie avec une soufflette en soufflant derrière dans l entrée d air que les boisseaux se lèvent bien ca te permettra d etre sur de tes menbranes, voila de toute facon c est un problème de carburation pas d allumage
moi j ai déja eu le cas avec un trou de puits d aiguille bouché

Par 190770230570
190770230570

Le problème vient apparement du niveau de cuve , j'avais pris la mesure sur la RTM et pourtant j'ai relevé le niveau de 2 bons mm et ça marche mieux ...reste à paufiner avec la technique du petit tuyau transparent remonté parallèllement au carbu . Je pense que le niveau 2 mm inférieur au plan de joint me parait correct , qu'en pensez-vous?

un GEX sinon rien

Par nina
nina

J'ai eu le meme prob sur un 750z de 82, rampe carbu démontée 4 ou 5 fois, j'ai laissé tremper les pièces dans du dissolvant pendant quelques jours,
et puis au remontage start pilote
Bon courage

Oupss !!!

Dernier commentaire

Par 190770230570
190770230570

J'ai peaufiné le règlage et ça marche bien mieux , je l'ai fait avec un petit tuyau transparent et le niveau d'essence est quasi parallèle au plan de joint ...
Merci d'avoir essayé de m'aider....

un GEX sinon rien

Commenter « carbus 1100 GSXR de 87....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?