Salut à tous
Suite à l'achat de mon 11R de 87 , et comme elle n'avait pas tournée depuis un bon moment , je suis dans la carburation et là , j'ai besoin d'aide .
En éffet , j'ai tout démonté pour un grand néttoyage .
j'ai changé les pointeaux et leurs sièges .Fais la hauteur de cuve , bougies neuves ainsi que le filtre à air .
Hier soir , essai et la surprise je croyais être sur 3 cylindres ....GRRRR je redémonte la rampe tout regarder et inspecter aussi bien les membranes que le reste ,RAS , enfin à vue d'oeil .
Je remonte sans trop y croire et réessaie et rebelotte , en fait je suis sur 2 cylindres (3 et 4 ).
Le 1 et 2 ne donnent pas et pourtant étincelle aux 2 , il y a ....
Je récapépète depuis le PQ .
Bougies neuves , pointeaux et sièges neufs , contrôle soupapes (ok)membranes non percées, filtre à air neuf, règlage hauteur de flotteur...essence dans les 4 cuves...
Mais d'où cela peut-il venir ? quelqu'un peut-il me donner une ou deux idées ?
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut, les bougies concernées sont elles sèches Si oui, c'est que l'essence n'arrive pas. Si elles sont humides, l'étincelle n'est peut être pas assez puissante pour enflammer le carburant ou alors c'est qu'il y a trop d'essence qui arrive dans ces 2 cylindres.
Salut,
Tu as démonté le gicleur principal des carbu pour bien les nettoyer.
quelque fois il arrive qu'il se bouche comme avec une espèce de vernis qui sêche quand on ne roule pas longtent.
Tu n'as pas un tout petit filtre à essence en forme de tube de4 ou 5 mm de diamètre et 3 cm de long derrière le tube d'arrivée d'essence au cabu ?? genre comme un tube en laiton avec un 6 pans au bout pour le démonter ??
autrement essaye la bonne vieille éthode du start pilote pendant 10 secondes pour voir s'il tourne ça donne des indications.
Si tu n'as pas de start pilote tu as peut être une lampe à souder à gaz genre bleuet, si oui tu ouvre ta lampe à moitié et tu diriges le gaz dans le carbu; nomalement si tout le reste est bon le moteur tourne.
Encore une autre solutionest d"injecter avec une segingue 3 ou 4 giclets d'essence das le arbu, comme le gaz et le start pilote directement en direction du boisseau.
ça t'indiquera que allumage est bon et donc il faudra se rabattre sur un problème de carbu.
démonte les puits d aiguilles gicleur de ralenti voir si ils ne sont pas bouchés, vérifie avec une soufflette en soufflant derrière dans l entrée d air que les boisseaux se lèvent bien ca te permettra d etre sur de tes menbranes, voila de toute facon c est un problème de carburation pas d allumage
moi j ai déja eu le cas avec un trou de puits d aiguille bouché
Le problème vient apparement du niveau de cuve , j'avais pris la mesure sur la RTM et pourtant j'ai relevé le niveau de 2 bons mm et ça marche mieux ...reste à paufiner avec la technique du petit tuyau transparent remonté parallèllement au carbu . Je pense que le niveau 2 mm inférieur au plan de joint me parait correct , qu'en pensez-vous?