Comment decabossé un reservoir?

Par yvannelly
yvannelly

Voila tout est dans le titre,donnez moi vos astuces?

http://speed-53.over-blog.com/

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par tibosv
tibosv

J'ai essayé le coup de la chambre a air gonflée dans le reservoir, bah ca eclate (la chambre a air)
Sinon il existe des outils speciaux, des ventouses, enfin je connais pas trop.
Ca m'interesse aussi

www.peanutcrou.com

Par nono51
nono51

pareil je suis preneur


Par tytteuf
tytteuf

à part le tire clous tu n'a pas tellement de solution
et ceux qui vont dire en le gonflant ba non
on à eu une explosion de reservoir mal dégazé et ba ça lui fait gagné 2/3litre mais il est toujours cabossé

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par nono51
nono51

tytteuf a dit :
à part le tire clous tu n'a pas tellement de solution
et ceux qui vont dire en le gonflant ba non
on à eu une explosion de reservoir mal dégazé et ba ça lui fait gagné 2/3litre mais il est toujours cabossé



c bien se qui me semblais quil ni avais pas de solution miracle


merci tytteuf


Par tytteuf
tytteuf

après je pense que la methode pour décabossé les echapements de cross et d'enduro doit fonctionner mais ça doit etre coton et ça dépend de la graviter des dégats.
mais ça ce n'est qu'une supposition de ma part et ça ne doit pas pouvoir etre appliqué à tout les réservoirs

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par atari
atari

c vrai il faut voir a kl niveau, si possible a la cuillere (pas celle avec lakl on mange une de carrosserie) ou le tir clou.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par lagoule
lagoule

BONJOUR ! la ventouse est efficace sur une surface plane et importante un réservoir et trop petit.... je pense qu' avec un extracteur à masse d' inertie c' est possible. un petit trou et en suite un peu de syntho un coup de barbouille et ça devrai le faire. c'est ce que je vais faire perso.......

dans la vie faut pas s'en faire
le vie est courte...

Par Speed955
Speed955

Déjà il faut voir s'il est juste légèrement bosselé ou pincé.

Sur un flanc de réservoir assez plat et large, avec une légère bosse, la ventouse marche bien

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par piafoo
piafoo

si non ya aussi le cou de la tige filetée


Par V-due
V-due

Il doit bien y avoir moyen de redonner la forme avec un mastic et de repeindre après...

www.teamscolor.fr


Eux, ils font ça très bien...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
Il doit bien y avoir moyen de redonner la forme avec un mastic et de repeindre après...

www.teamscolor.fr


Eux, ils font ça très bien...

oui mais le mastic tu le met en finition
je suppose que si tu achete une moto et que tu découvre qu'il y à un pain de mastique de 1 cm d'épais tu sera bien dégouté, et de plus ça risque de pas tenir très longtemps

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

Il doit bien y avoir une matière à injecter pour rattrapper une bosse qui a du mal à ressortir au tire-clous...
Maintenant, si j'ai renvoyé sur ce site, c'est justement parce que j'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour répondre moi-même...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par kleb83
kleb83

tytteuf a dit :
V-due a dit :
Il doit bien y avoir moyen de redonner la forme avec un mastic et de repeindre après...

www.teamscolor.fr


Eux, ils font ça très bien...

oui mais le mastic tu le met en finition
je suppose que si tu achete une moto et que tu découvre qu'il y à un pain de mastique de 1 cm d'épais tu sera bien dégouté, et de plus ça risque de pas tenir très longtemps

+1
en sur épaisseur ça fissure vite!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par kleb83
kleb83

par contre j'ai deja recupéré pas mal de bosse (légère) sur mes voitures à la colle
en baton, chauffé au briquet mais sur un réservoir j'ai des doutes,trop epais.
enfin pour les léger coup de portières sur vos voiture ça peut vous servir

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
Il doit bien y avoir une matière à injecter pour rattrapper une bosse qui a du mal à ressortir au tire-clous...
Maintenant, si j'ai renvoyé sur ce site, c'est justement parce que j'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour répondre moi-même...

t'inquiete ça peu etre une solution, mais le tire clous te retire n'importe quoi ou presque, mais il n'y à vraiment qu'unpro qui peu le faire proprement pour recharger le moins possible en mastique, mais de toute façon ça restera nécéssaire

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yvannelly
yvannelly

OK merci les gars pour vos idées!!!

http://speed-53.over-blog.com/

Par CYRILLE32
CYRILLE32

Salut
moi g réparé un reservoir en le gonflant a l'eau du réseau (6bars), ca marche sens risque d'explosion, mais attention monte ton reservoir sur ta bécane pour faire ca, sinon il vat s'ouvrir.
A+


Par michelside78
michelside78

Salut,j'ai deja reparé deux reservoirs,et pour les decabosser je suis passé par le trou de la jauge a essences avec une tige mettalique et un chiffon au bout pour marquer le moins possible la tole,et je passe aussi par le trou du bouchon d'essence avec une tige metalique courbée et je tire dessus en bloquant le reservoir et apres du mieux que je peux je fini au mastic
Je ne suis pas carossier peintre et mes motos n'etaient pas non plus des derniers modele,il restait quelques petits defauts,mais le resultat etait satisfaisant
Salut Michel


Par nono-51
nono-51

CYRILLE32 a dit :
Salut
moi g réparé un reservoir en le gonflant a l'eau du réseau (6bars), ca marche sens risque d'explosion, mais attention monte ton reservoir sur ta bécane pour faire ca, sinon il vat s'ouvrir.
A+




tu peut nous en dire un peu plus stp????


Par desmolo
desmolo

ben il gonfle de partout, y compris au niveau des fixations.
si tu le fait sur l'établi, il ne retombe pas en face ses supports.

par contre, chez moi l'eau est à 4 bar et je crains que ça ne soit pas assez (ebn plus il faut trouver le moyen de raccorder le réservoir au robinet).
je l'ai fais à l'air comprimé (8 bar d'un compresseur de chantier) en ayant pris soin de fabriquer un bouchon spécial avec le raccord qui va bien pour pas me prendre le tuyau du compresseur dans les dents (avec 8 bar, ça doit faire du dégat)
maintenant, j'ai un réservoir de mostro de 20 litres dans ma cave Ténéré Réplica !

pour le décabossage, il n'y a pas watt mille solutions.
si la tôle ne forme pas de plis et que la peinture n'est pas craquelée, il existe des spécialiste du décabossage dsans peinture.
c'est un boulot qui demande des outils, des méthodes et un savoir faire qui ne s'improvisent pas.
en général c'est des sous traitant des concessionnaires automobiles (les voitures neuves prennent souvent des jetons entre la sortie de chaine et le moment de la vente), ils font aussi pas mal de dégrèlage de toits de voitures.
le prestations sont assez chères, mais beaucoup moins qu'une peinture.
j'ai entendu "bodycar" commme boite spécialisée (voiture) et il semble qu'il y ait des anciens techniciens de chez eux qui se soient spécialisé dans les réservoir de moto.
par contre je n'ai jamais trouvé leurs coordonnées et ça m'intéresse !

si la peinture et fissurée ou que la tôle marque un angle bien marqué, c'est cuit.
tu pourra éventuellement ratrapper la misère en passant par le bouchon, mais encore faut il que la beûgne soit acessible :-s (certain réservoirs ont des renforts internes ou une fome qui empèche tout accès)
et de toutes façon, ça finira quand même par mastic+ponçage+peinture.
le "tire clou" ou la masse à inertie, c'est assez barbarre puisu'il faut faire un point de soudure. mais quitte à refaire la peinture, c'est pas ça le pire
la colle à chaud, c'est une bonne idée. si la tôle reviens en place, la trace de colle sera plus facilement "masquable" qu'un point de soudure à l'arc !
(au fait, avant de souder un réservoir, il faut prendre quelques précautions si vous ne voulez pas passez par la case accident con du dimanche)
et si ça ne revient pas, tu passe aux autres solutions..

par contre le coup du trou rebouché au sinto, sur un réservoir d'essence, je ne tenterai pas...
sur une aile de voiture ok, mais sur un réservoir de moto, non.
je sais que c'est balèze comme produit, mais si tu te reprends une gamelle de ce côté là, la rustine n'épousera la la prochaine déformation du réservoir et là c'est incendie au bout de 50cm de glissade sur le bitume !

bon courage et tiens nous au courant.

twingame à tendances monomaniaque

Par gsxffred
gsxffred

Le tire clou je suis pas trop pour : ca genere des points de chauffe qui sont sujets a l'oxydation si le coup n'est pas trop prononcé et la peinture pas écaillée fais appel aux débosseleurs (qui bossent beaucoup avec les marchands de voitures d'occas).

Le gars qui venais a la concession quand j'y etais m'a rammenné un beau poc sur le dessus du réservoir au tire clou mais au lieu de souder il utilise une espece de colle pour fixer son clou et apres le coup de patte du pro


un exemple en tappant redressage sans peinture dans google:

accueil.php

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Dernier commentaire

Par intruderbe
intruderbe

salut a tous
une solution aussi trés employée est de combler l'enfoncement par de l'etain ,a chaud c'est comme ca que font les bons carrossier afin d'eviter les couche de mastic ,la fibre de verre est pas mal mais faut une certaine habilité pour placer le morceau et ne pas avoir trop a poncer
en dernier ressort il reste la solution de faire la meme bosse de l'autre coté et repeindre !! qui sait cela fera "un tuning personnalisé"
cordialement
intruderbe

mon attelage (remorque fabriquation maison)

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