Les 22 commentaires de cette publication.
à part le tire clous tu n'a pas tellement de solution
et ceux qui vont dire en le gonflant ba non
on à eu une explosion de reservoir mal dégazé et ba ça lui fait gagné 2/3litre mais il est toujours cabossé
tytteuf a dit :
à part le tire clous tu n'a pas tellement de solution
et ceux qui vont dire en le gonflant ba non
on à eu une explosion de reservoir mal dégazé et ba ça lui fait gagné 2/3litre mais il est toujours cabossé
après je pense que la methode pour décabossé les echapements de cross et d'enduro doit fonctionner mais ça doit etre coton et ça dépend de la graviter des dégats.
mais ça ce n'est qu'une supposition de ma part et ça ne doit pas pouvoir etre appliqué à tout les réservoirs
BONJOUR ! la ventouse est efficace sur une surface plane et importante un réservoir et trop petit.... je pense qu' avec un extracteur à masse d' inertie c' est possible. un petit trou et en suite un peu de syntho un coup de barbouille et ça devrai le faire. c'est ce que je vais faire perso.......
V-due a dit :
Il doit bien y avoir moyen de redonner la forme avec un mastic et de repeindre après...
www.teamscolor.fr
Eux, ils font ça très bien...
Il doit bien y avoir une matière à injecter pour rattrapper une bosse qui a du mal à ressortir au tire-clous...
Maintenant, si j'ai renvoyé sur ce site, c'est justement parce que j'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour répondre moi-même...
tytteuf a dit :
V-due a dit :
Il doit bien y avoir moyen de redonner la forme avec un mastic et de repeindre après...
www.teamscolor.fr
Eux, ils font ça très bien...
oui mais le mastic tu le met en finition
je suppose que si tu achete une moto et que tu découvre qu'il y à un pain de mastique de 1 cm d'épais tu sera bien dégouté, et de plus ça risque de pas tenir très longtemps
V-due a dit :
Il doit bien y avoir une matière à injecter pour rattrapper une bosse qui a du mal à ressortir au tire-clous...
Maintenant, si j'ai renvoyé sur ce site, c'est justement parce que j'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour répondre moi-même...
Salut,j'ai deja reparé deux reservoirs,et pour les decabosser je suis passé par le trou de la jauge a essences avec une tige mettalique et un chiffon au bout pour marquer le moins possible la tole,et je passe aussi par le trou du bouchon d'essence avec une tige metalique courbée et je tire dessus en bloquant le reservoir et apres du mieux que je peux je fini au mastic
Je ne suis pas carossier peintre et mes motos n'etaient pas non plus des derniers modele,il restait quelques petits defauts,mais le resultat etait satisfaisant
Salut Michel
ben il gonfle de partout, y compris au niveau des fixations.
si tu le fait sur l'établi, il ne retombe pas en face ses supports.
par contre, chez moi l'eau est à 4 bar et je crains que ça ne soit pas assez (ebn plus il faut trouver le moyen de raccorder le réservoir au robinet).
je l'ai fais à l'air comprimé (8 bar d'un compresseur de chantier) en ayant pris soin de fabriquer un bouchon spécial avec le raccord qui va bien pour pas me prendre le tuyau du compresseur dans les dents (avec 8 bar, ça doit faire du dégat)
maintenant, j'ai un réservoir de mostro de 20 litres dans ma cave Ténéré Réplica !
pour le décabossage, il n'y a pas watt mille solutions.
si la tôle ne forme pas de plis et que la peinture n'est pas craquelée, il existe des spécialiste du décabossage dsans peinture.
c'est un boulot qui demande des outils, des méthodes et un savoir faire qui ne s'improvisent pas.
en général c'est des sous traitant des concessionnaires automobiles (les voitures neuves prennent souvent des jetons entre la sortie de chaine et le moment de la vente), ils font aussi pas mal de dégrèlage de toits de voitures.
le prestations sont assez chères, mais beaucoup moins qu'une peinture.
j'ai entendu "bodycar" commme boite spécialisée (voiture) et il semble qu'il y ait des anciens techniciens de chez eux qui se soient spécialisé dans les réservoir de moto.
par contre je n'ai jamais trouvé leurs coordonnées et ça m'intéresse !
si la peinture et fissurée ou que la tôle marque un angle bien marqué, c'est cuit.
tu pourra éventuellement ratrapper la misère en passant par le bouchon, mais encore faut il que la beûgne soit acessible :-s (certain réservoirs ont des renforts internes ou une fome qui empèche tout accès)
et de toutes façon, ça finira quand même par mastic+ponçage+peinture.
le "tire clou" ou la masse à inertie, c'est assez barbarre puisu'il faut faire un point de soudure. mais quitte à refaire la peinture, c'est pas ça le pire
la colle à chaud, c'est une bonne idée. si la tôle reviens en place, la trace de colle sera plus facilement "masquable" qu'un point de soudure à l'arc !
(au fait, avant de souder un réservoir, il faut prendre quelques précautions si vous ne voulez pas passez par la case accident con du dimanche)
et si ça ne revient pas, tu passe aux autres solutions..
par contre le coup du trou rebouché au sinto, sur un réservoir d'essence, je ne tenterai pas...
sur une aile de voiture ok, mais sur un réservoir de moto, non.
je sais que c'est balèze comme produit, mais si tu te reprends une gamelle de ce côté là, la rustine n'épousera la la prochaine déformation du réservoir et là c'est incendie au bout de 50cm de glissade sur le bitume !
bon courage et tiens nous au courant.
Le tire clou je suis pas trop pour : ca genere des points de chauffe qui sont sujets a l'oxydation si le coup n'est pas trop prononcé et la peinture pas écaillée fais appel aux débosseleurs (qui bossent beaucoup avec les marchands de voitures d'occas).
Le gars qui venais a la concession quand j'y etais m'a rammenné un beau poc sur le dessus du réservoir au tire clou mais au lieu de souder il utilise une espece de colle pour fixer son clou et apres le coup de patte du pro
un exemple en tappant redressage sans peinture dans google:
accueil.php
salut a tous
une solution aussi trés employée est de combler l'enfoncement par de l'etain ,a chaud c'est comme ca que font les bons carrossier afin d'eviter les couche de mastic ,la fibre de verre est pas mal mais faut une certaine habilité pour placer le morceau et ne pas avoir trop a poncer
en dernier ressort il reste la solution de faire la meme bosse de l'autre coté et repeindre !! qui sait cela fera "un tuning personnalisé"
cordialement
intruderbe