Salut à tous…
Voilà, j'ai eu un tit accident avec ma moto et une bonne glissade sur le côté droit.
J'ai un 600 bandit n de 2003.
Ma question porte sur le moteur. Ma moto démarre sans problème, mais il y a un clic clic dans le moteur qu'il n'y avait pas avant, comme si 2 pièces s'entrechoquaient. Je n'ose pas démonter (n'étant pas mécano pour 2 sous) mais je situerai ça au niveau des soupapes (c'est là que le bruit est le plus fort).
En fait dans la glissade, le moteur à frotter à droite, et le carter d'allumage est enfoncé et féler…
Si quelqu'un à déjà eu ce cas et sait ce que ça peut être, ça pourrai m'aider… pour savoir si elle est réparable ou pas.
J'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.
Merci par avance pour votre aide.
derzen13@yahoo.fr
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut tytteuf
Je ne roule plus avec ma moto (guidon, compteur et frein HS), elle est pas en état, j'ai juste essayé de la démarrer après l'accident pour voir.
Elle doit passer devant l'expert mais comme il ne démonte rien, j'ai peur de lancer les réparations visibles et apprendre ensuite que le moteur est foutu…
à mon avis c'est plus un bruit de frottement du au carter, j'ai refais un 600 dont la cullasse avais tellement frotté qu'elle en était percé, j'en ai choppé une à la casse pour 150 euros, mais l'autre à part ce trou était nikel, et je ne vois pas ce que tu peu cassé dans une chute sur le moteur, à part bien sur si le moulin reste allumé en rupture 1mn sur le coté et donc pas graissé correctement
ouf tu me rassures… le moteur a en effet continuer à tourner un peu le temps de la glissade, mais pas en rupture,et à caler ensuite car j'avais une vitesse enclanchée.
N'ayant pas de carter intact sous la main, est-ce que je peux retirer celui-là et démarrer la moto pour voir si le bruit a disparu ?? (c'est peut-être une question super con… j'assume lol)
Merci beaucoup tytteuf
a++
je pense que tu parle du petit carter, coté droit de la machine, c'est le capteur d'allumage, donc normalement il n'a pas d'huile (mais ça je ne suis pas certain)si il n'y à pas d'huile tu peu sinon c'est pas du tout conseillé, si c'est un des deus autres (les plus gros) ce n'est pas la peine d'éssayer
Si, sur les bandites, tu peux voir le vilo sous le capteur d'allumage, le carter est étanche. Donc tu as une perte d'etancheité et tu devrais entendre un "pshouf" à chaque tour de moulin. Sinon, essaie de retendre le tendeur de distri!
kikoo,
J'ai la réponse pour le bruit dans le moteur… ça peut servir à quelqu'un si lui arrive la même choses… c'est un problème d'étanchéité au niveau des collecteurs. comme je suis tombée du coté droit, le pot d'échappement à fait levier lors de la chute et donc à démancher les collecteur.
Voilà.
A++