Forum Mécanique

réglages carbu

Par ?julien?
?julien?

Dernier des 13 commentaires

Par MOMOS-1
MOMOS-1

bizarre???
t est sur que tu t y prend bien???
tu dessere les collier de chaque pipe
tu debranche cable et connectique
durit diverse
et tu tire!!!!

sur mon gex fo tirer assez fort mais sa viens
y a pas de raison que tu n y arrive pas
a moins d etre manchot 😃

god save the stunt
MAX# forever

Peinture....

Par Lepassant
Lepassant

Dernier des 7 commentaires

Par Lepassant
Lepassant

Heuuuu mes jantes ont déja été peintes et elles sont déja ecaillées....

de plus vu la couleur qu'il y a et la couleur que je voudrais ca risque de choquer. Néanmoins cela reste une bécane de piste. Je ne cherche nullement à faire du Tuning. 😃

En ce qui concerne le pistolet, d'apres ce que je vois je n'ai pas trop le choix, i faut que j'investisse car le resultat au pistolet electrique risque de ne pas etre top du tout ....

Poids d'un moteur CB 500

Par furyteam
furyteam

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

40kg pour un 600DR 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

electrique le R6

Par ?julien?
?julien?

Dernier des 2 commentaires

Par yannik750
yannik750

?julien? :
slt j'aurais voulu savoir ou me procurer le schemas electrique pour un R6 de 99 ou comment retrouver tous mes fils pour compteur,phare,cligno,ect...

tu trouveras tout ici :www.ronayers.com/fiche/getyear.cfm?man=ya&groupid=32080

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Débrider un R6

Par dom06
dom06

Dernier commentaire

Par ?greg?
?greg?

il faut simplement que tu change tes chapeaux de carbu (toi ou un autre)et apres c'est parti.je les fait sur la mienne et c'est simpl mais apres il faut un bon reglage.bonne route.a+.greg

recherche de garageo

Par stefantac
stefantac

bonjour, je cherche un garage pas cher pour changer une chaine de distribution sur une CB 750 seven fifty
chez Honda ils vous assassinent avant même de passer la porte de l'atelier 🙁

merci 🙂

problème electrique

Par mat34
mat34

Dernier des 5 commentaires

Par Mich600TTR
Mich600TTR

le commodo n'est donc pas d'origiene. Le branchement est mal fait ! Les fils de "start doivent être sur "run". La position "start n'est pas prévue en origine et ne sert donc à rien ! C'est un commodo Yam probablement mais pas celui d'un PW 50 ou 80 ! refait le branchement ! Amitiés Michel

Revue technique

Par dom06
dom06

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

/forums/14.php?tid=6810&id=6810&p=0&bd=2

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

PBsv 650 plus possible de changer de vitesse

Par bouya
bouya

Dernier des 8 commentaires

Par manusv1000s
manusv1000s

?taz91? :
Je viens de vivre le meme probleme sur mon SV1000, mais changer l'embrayage alros que la moto a 4 mois et 8000km, je trouve ca un peu bizarre. Le plus surprenant c'est que ca le fait mais pas tout le temps, j'ai l'impression que ca me le fait moteur un peu chaud (50°C) et non a froid.

Je vais regarder le cable d'embrayage. Par contre j'espere que si je dois changer l'embrayage ce seras pris en garantie malgré ma chute il y a 15 jours usr le coté gauche!!! Mais depuis j'ai fait plus de 1000km et pas de probleme jusqu'a maintenant.
Aujourd'hui est la premiere fois, c'est vraiment dommage car j'avais une ballade moto, pourquoi faut que ca arrive toujours au mauvais moment??

Merci si vous avez d'autres info

sur le sv 1000 il n'y a pas de cable c'est hydraulique!!! 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

cligno qui déconne

Par philou34
philou34

Dernier des 10 commentaires

Par manusv1000s
manusv1000s

regarde si la connexion des ampoules de tes clignos ne sont pas rouillées et verifie aussi que ton comodo n'a pas pris la flotte ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

transmission secondaire (chaine)

Par ppda
wiki
ppda

quand le faire ?
graissage
si la chaine est seche et tous les 500 kms /
nettoyage
si la chaine est encrassèe
alignement
en cas de louvoiements et apres une depose de la roue
usure d une chaine
la conduite brusque ,la presence de poussieres abrasives, l absence de lubrification et la tention et l'alignement inadaptès

nettoyage de la chaine
ne pas utiliser de detergent; solvant et haute pression: juste un pinceau et un grand bac , du petrole ( gazole ou white-spirit).
bien essuyer et laisser secher ou passer la chaine à l'air comprime avant de la re-graisser

la lubrification
la graisse en pot passè au pinceau: pas chère , mais qui penetre bien que si la chaine est bien chaude
la graisse en bombe . envoie de la graisse fluide qui pènètre bien et fige ensuite pour n'ètre pas ejectèe.utiliser que des bombes de grande marque
dans tous les cas faire le graissage apres une sortie pour que la chaine soit chaude et que la graisse seche bien

la tention de la chaine
regler avec le tendeur cote chaine , puis ne plus y toucher. tourner d'autant l'autre tendeur,puis serre la roueles repères sur l'axe sont tres utiles.... s'ils sont juste.
astuce: mesurer les longeurs du centre de l'axe du bras au centre de l'axe de roue ,qui doit etre identique à droite et à gauche. sinon , ne rectifier que le tendeur du cotés sans chaine, celui de chaine ne doit pas bouger si la tention est bonne
le mou laisser à la chaine doit toujours ètre suffisant pour permettre l'enfoncement total de la suspension.il doit alors rester encore environ deux bon centimètres de mou
pour celas mettre deus personnes sur la moto

le rivetage de la chaine
le rivetage de la chaine demande une presse speciale et une bonne connaissance de la chose . si ces deux conditions ne sont pas réunies , laisser le boulot a un pro equipé et expérimenté .
attention au rive chaine bon marcher il ne sont pas fait pour les grosses cylindrèe.

controle de l'usure
l usure de la chaine se controle chaine tendue en passant une vitesse et tournant la roue relever la distance entre un axe et le 21° au dela de 258,323 ou 387 mm suivant le modele,il faut changer la transmission( chaine neuve: respectivement 254,317,5,ou381 mm)pour plus info voir la rta de la machine

TYPE DE CHAINE
PAS INCH= POUCE mm
415 1/2 X 3/16 12.8 X 4.88
420 1/2 X 1/4 12.7 X 6.4
428 1/2 X 5/16 12.7 X 7.75
520 5/8 X 1/4 15.875 X 6.48
525 5/8 X 5/16 15.75 X 7.94
530 5/8 X 3/8 15.875 X 9.53
532 5/8 X 3/8 15.875 X 9/53
630 3/4 X 3/8 19.05 X 9.53

REF DES CHAINES

CH 530 JTC -RRRR-120-E
CH = CHAINES
530 = PAS
JT = JOINT TORIQUE OU NON
C = type de chaine c = cross t = trial e = enduro atv = quad
R = RENFORCEE / RR = SUPER RENFORCEE /RRR= HYPER RENFORCEE / RRRR= HYPER + RENFORCEE
120 = NOMBRE DE MAILLONS
E = MARQUE E = EK / I = IRIS / D = DID /R = RK

la moto est une passion

bruit suspect................

Par ?debutant?
?debutant?

Par ?moi?
?moi?

merci pour les reponses le vendeur ma dit que c etait la maladie des xjn!! apparament il faut resserer les pignons embrayage il ma dit que ce bruit la tjs fait depuis longtemp j espere qu il n aura pas de consequence

RE debridage 600ttr

Par eltarmo
eltarmo

pour repondre a coyotte...

j ai fait la manip, ca m a pris 3 minutes montre en main, ca marche mieu, y a un peu plus de vivacité 😉et plus de trou a l acceleration 🙂

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

probleme joints spy

Par alan80
alan80

Dernier des 7 commentaires

Par iggy43
iggy43

joint spy HS = fourche ne fonctionne pas correctement , prix = environs 100 à 120 euros..

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

question conaisance power commander

Par manol
manol

Par iggy43
iggy43

J'ai réglé une 954 CBR avec un power-commander hier sur banc, 153 ch avant 159,8 ch après, alors si tu veux que je te règle ton SP1,pas de souci ,pour la modique somme d'environ 130 euros,prévoir 2 bonnes heures, demander Roland chez Philip motos à St étienne 0477811650 ou 0614466129

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

fourche

Par ?debutant?
?debutant?

Par eltarmo
eltarmo

tu veux dire que tu as remonté tes tubes ds le té de fourche... c est pas genial , tu as modifié l assiette de ta moto, a haute vitesse tu risques de guidonner 😕
pour rabaisser une fourche, il faut mettre des cales ds la fourche pour brider la remonté des tubes ( cela necessite de faire des cales sur mesure avec de nouveaux passage d huile) , puis qd on rabaisse l avant faut faire de mm a l arriere 😉

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

demontage fourche pour typhoon

Par samlega
samlega

bonjour ,j'ai besoin de savoir comment procéder pour démonterles bras de fourche sur un piaggio typhoon en attendant dans trouver une d'occas au puces moto. elle est un peu gripper ,j'ai chercher toute une ap midi et je n'ai pas trouvé comment procéder.merci de me donner l'astuce pour que je puisse regler ce petit pb au plus vite ,dans l'état actuel mon scoot est assez dangereux , il tire sur la droite en freinant.je fais un appel sur ce forum ,c'est ma derniere chance de ne pas reprendre le bus lundi pour aller au lycée.merci d'avance a celui qui pourras me donner la solution....a+ 😃

too be FULL or not FULL

Par totof44
totof44

Par kurtlesavage86
kurtlesavage86

Ah ta eux un petit soucis, enfin un gros car ta machine a rendu l'âme d'aprés ce que j'ai compris

du tonus pour ma DR..

Par ludwickz
ludwickz

Dernier des 6 commentaires

Par ludwickz
ludwickz

ça c'est ben vrai ça !!
avec un plein de 13 litres je fais 300 km alors vive la rando cool ET économique 😃 😎 ✌

Qui peut le plus peut le moins

Joint spie

Par dom06
dom06

Salut,

Faut'il un outil spécial pour changer les joints spies de fourches sur un 125 honda MTZ.

Merci et appel de phare à tous. dom06 ✌

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?