Forum Mécanique

Moteur R6!!!!!!

Par Denver27
Denver27

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Par cricri2
cricri2

moteur complet pareil a l'exterieur hein jusqu'en 2002.....apres ca change...........entre 2000 et 2001 les moteurs ont ete modifies a l'interieur...........

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

remontage d'une jante !!

Par pierrete610
pierrete610

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Par RmNono
RmNono

essai bike-parts.fr
tiens nous au courant à++


Revue Technique et d'atelier CB 500

Par cb500_75
cb500_75

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Par rebeudesbois
rebeudesbois

salut va sur le forum cb 500 tu vas trouver pleins d infos pour ton cb
ils super cool tu pourras telecharger la revu technique


probleme d'embrayage

Par neden91
neden91

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Par kyrnos
kyrnos

1) essaye de remettre un peu plus de garde a l'embrayage de facon a être sur que le cable ne retient pas encore l'embrayage
si le le probleme perciste toujours cela peut venir egalement des ressorts qui sont fatigués. c'est a dire qu'ils se sont tassés, et ont perdu de leur raideur(phenomene mecanique de "fatigue de l'acier" avec une diminussion des caracteristiques mécanique)
Par consequent, la force de compression appliquées par les ressorts sur l'empilages des disques d'embrayage eest moindre et ne permet plus d'encaisser la puissance dépasser un certain regime. ça glisse ça patine. Bref c'est la merde.
Solution
Pas chère et pas très noble mais cela permet de valider la cause du patinage.
Intercaller une ou deux rondelles sous les ressort pour compenser son tassement et leurs redonner un peu plus de précontainte.
Nota, pour determiner le nombre de rondelle necessaires, mesurer la hauteur libre du ressort et la comparer a la valeur théorique du ressort. Voir revue technique (ex RTM)
Attention les rondelles ne doivent pas toucher ni sur le diametre exterieur ni sur l'interieur, car elles doivent permettre le deplacement relatif entre la noix et la cloche d'embrayage. si necessaire jouer un peu de la lime pour avoir du jeu.

Si après cette modif ca ne patine plus, je vous conseille de changer les ressorts par des neufs car les rondelle masque temporairement le probleme, mais elles ne rajeunissent pas les ressorts, et fatigué sont les ressorts , fatigué il resteront !!!.

Autre point a regarder les encoches de la cloche d'embrayage dans les quels coulissent les disque garnis (ferrodo). il sont parfois tassés usés au droit de chaque disque. un petit coup de lime fine permet de suprimer irregularité de surface et de retrouver un meilleur feeling et fonctionnement de l'embrayage.
Voila si ca ne marche toujours pas mieux, la je ne sais plus, et il faudra te faire conseillé par un vrai pro.
Bonne chance
Bye


MODOFIER LE BRUIT DU RSV R 1000 FACTORY

Par ced460
ced460

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Par Biwolf
Biwolf

Sur mon RSVR 2004, j'avais mis des Aprilia Titanium.
Ca faisait un de ces baroufs !!!
Comme à la longue, j'aimais de moins en moins le son métallique de ces pots, j'ai mis des Devil carbone... Un vrai régal ! Son toujours très fort mais bien rauque


750 gsxr 03

Par dedes16
dedes16

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Par yannik750
yannik750

Avec plaisir

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

couple de serrage axe roue arriere

Par hayaman
hayaman

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Par hayaman
hayaman

année 2003 un cbr600rr
merci tout le monde


probleme d'embrayage

Par neden91
neden91

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Par zet
zet

idem pour moi. ai eu le meme probleme mais su un zx9. peut importe d'ailleurs car le fonctionnement en est identique.

d'un comme il a été plus haut bien tremper les disques avant montage de deux je me suis apperçu également que l'huile utilisée peut jouer des tours quant au cirage.

de plus la reglage de ta garde est important aussi.

pour les ressorts si tu as la fiche technique suffit de controler leurs taille avant et pendant la compression.

il se peut aussi que cela vienne de ta cloche. si elle est marquée par les disque. ces dernires glissent mal et egendre ce phénomene.

Perso j'ai du limer la cloche pour atténuer les marques. mais attention il ne faut pas en abuser car si tu lime de trop le débattement sera trop imortant et tu seras bon pour la changer et ouille ouille la prix ...


pose d'une bulle +10

Par veric14
veric14

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Par Speed955
Speed955

V-due a dit :

Conclusion: si tu sais boire (de l'eau), tu sais changer ta bulle! Et même si tu bois que de l'eau plate, t'arrives quand même à te débrouiller avec les bulles.


Superbe !! Je me demandais où tu voulais en arriver avec ton histoire d'eau !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

gsxr1100 91 et gsxr750 92

Par tytteuf
tytteuf

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Par tytteuf
tytteuf

MERCI

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

CB 500 de 96 et levier d'embrayage

Par pioupiou_95
pioupiou_95

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Par pioupiou_95
pioupiou_95

je vais réflechir à cette solution même si je sais que mes doigts ne pousseront plus à mon age
merci


cartographie 750GSX-R

Par lefou49
lefou49

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Par boob
boob

Sur la mienne on avait reussi a lui faire sortir 139cv au vilo mais le plus flagrant c'etait le couple, qui etait passé à 9.2mkg (pour un 750 ca change la vie)

un power commander, une ligne Yosh et un filtre KN.


Quels disques pour un GSXF ?

Par Lucky63
Lucky63

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Par ppda
ppda

salut sur le mien j avais monter des disque de 600 ou 900 rf
vue qu'il n'y a pas hu beaucoup de rf vendu les pris sont bas

la moto est une passion

tourne la vis

Par jossrandal
jossrandal

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Par letarmo_34
letarmo_34

salut
je suis mecano depuis 10 piges.j ai toujours graisse toutes mes visses et jamais un de mes clients n en a perdu une.faut juste bien les serrer,c est tout.un bon coup de graisse evite bien des problemes!!!et evite de sortir bocoup d argent quand ca casse!!!!!


jeu direction 900 cbr

Par stunteureteam
stunteureteam

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Par letarmo_34
letarmo_34

hello
t as pas besoin de les changer si ils ont simplement du jeu,il te suffit de les reserrer.des roulements de dir sont mort quand il y a un point dure:quand tu tournes ton guidon de gauche a droite doucement,tu sens une resistance quand ta roue est droite
tchao


mono bras de vfr 800 sur cbr 900?

Par atari
atari

es ce que ca monte on me dis qsu'il faut prendre un model 750 des annee anterieur?

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

monobras vfr sur cbr,kl année?

Par atari
atari

j'ai trouve un monobras de vfr800 de 98 ,mais je ne c pas s'il monte on m'a dis qu'il faut un model de 750 donc anterieur?

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

fixation carenage Z? comment ca marche?

Par kmol
kmol

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Par kmol
kmol

vtwinvroum a dit :
ah! ben ,le résultat doit etre joli :


faut juste ke je roule pas au dessu de 50 si non avec le vent ca part

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

modif sur sv1000n

Par ernesto76
ernesto76

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Par manusv1000s
manusv1000s

envoyé info par mp

sur qu'il y a les réglages à refaire mais on pourra jamais attendre d'une fourche de sv ce qu'on pourrait attendre de celle d'une gex!!!

changer les ressorts est la meilleur soluce, demande à speedcath elle l'a fait

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

syncho carbu et modif pot non homologué

Par pascalr699
pascalr699

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Par 190770230570
190770230570

pascalr699 a dit :
doit on automatiquement faire une synchro quand on passe d'un pot non homologué à un pot d'origine ?
peut on réduire les décibels sur un pot non homologué ?

La synchro c'est le réglage de l'ouverture des papillons donc rien à voir avec un échappement NH .
Par contre , richesse + contrôler le débit d'essence ( gicleurs )en regardant la couleur des bougies .

un GEX sinon rien

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