
moteur complet pareil a l'exterieur hein jusqu'en 2002.....apres ca change...........entre 2000 et 2001 les moteurs ont ete modifies a l'interieur...........
salut va sur le forum cb 500 tu vas trouver pleins d infos pour ton cb
ils super cool
tu pourras telecharger la revu technique
1) essaye de remettre un peu plus de garde a l'embrayage de facon a être sur que le cable ne retient pas encore l'embrayage
si le le probleme perciste toujours cela peut venir egalement des ressorts qui sont fatigués. c'est a dire qu'ils se sont tassés, et ont perdu de leur raideur(phenomene mecanique de "fatigue de l'acier" avec une diminussion des caracteristiques mécanique)
Par consequent, la force de compression appliquées par les ressorts sur l'empilages des disques d'embrayage eest moindre et ne permet plus d'encaisser la puissance dépasser un certain regime. ça glisse ça patine. Bref c'est la merde.
Solution
Pas chère et pas très noble mais cela permet de valider la cause du patinage.
Intercaller une ou deux rondelles sous les ressort pour compenser son tassement et leurs redonner un peu plus de précontainte.
Nota, pour determiner le nombre de rondelle necessaires, mesurer la hauteur libre du ressort et la comparer a la valeur théorique du ressort. Voir revue technique (ex RTM)
Attention les rondelles ne doivent pas toucher ni sur le diametre exterieur ni sur l'interieur, car elles doivent permettre le deplacement relatif entre la noix et la cloche d'embrayage. si necessaire jouer un peu de la lime pour avoir du jeu.
Si après cette modif ca ne patine plus, je vous conseille de changer les ressorts par des neufs car les rondelle masque temporairement le probleme, mais elles ne rajeunissent pas les ressorts, et fatigué sont les ressorts , fatigué il resteront !!!.
Autre point a regarder les encoches de la cloche d'embrayage dans les quels coulissent les disque garnis (ferrodo). il sont parfois tassés usés au droit de chaque disque. un petit coup de lime fine permet de suprimer irregularité de surface et de retrouver un meilleur feeling et fonctionnement de l'embrayage.
Voila si ca ne marche toujours pas mieux, la je ne sais plus, et il faudra te faire conseillé par un vrai pro.
Bonne chance
Bye
Sur mon RSVR 2004, j'avais mis des Aprilia Titanium.
Ca faisait un de ces baroufs !!!
Comme à la longue, j'aimais de moins en moins le son métallique de ces pots, j'ai mis des Devil carbone... Un vrai régal ! Son toujours très fort mais bien rauque
idem pour moi. ai eu le meme probleme mais su un zx9. peut importe d'ailleurs car le fonctionnement en est identique.
d'un comme il a été plus haut bien tremper les disques avant montage de deux je me suis apperçu également que l'huile utilisée peut jouer des tours quant au cirage.
de plus la reglage de ta garde est important aussi.
pour les ressorts si tu as la fiche technique suffit de controler leurs taille avant et pendant la compression.
il se peut aussi que cela vienne de ta cloche. si elle est marquée par les disque. ces dernires glissent mal et egendre ce phénomene.
Perso j'ai du limer la cloche pour atténuer les marques. mais attention il ne faut pas en abuser car si tu lime de trop le débattement sera trop imortant et tu seras bon pour la changer et ouille ouille la prix ...
V-due a dit :
Conclusion: si tu sais boire (de l'eau), tu sais changer ta bulle! Et même si tu bois que de l'eau plate, t'arrives quand même à te débrouiller avec les bulles.
MERCI
je vais réflechir à cette solution même si je sais que mes doigts ne pousseront plus à mon age
merci
Sur la mienne on avait reussi a lui faire sortir 139cv au vilo mais le plus flagrant c'etait le couple, qui etait passé à 9.2mkg (pour un 750 ca change la vie)
un power commander, une ligne Yosh et un filtre KN.
salut sur le mien j avais monter des disque de 600 ou 900 rf
vue qu'il n'y a pas hu beaucoup de rf vendu les pris sont bas
salut
je suis mecano depuis 10 piges.j ai toujours graisse toutes mes visses et jamais un de mes clients n en a perdu une.faut juste bien les serrer,c est tout.un bon coup de graisse evite bien des problemes!!!et evite de sortir bocoup d argent quand ca casse!!!!!
hello
t as pas besoin de les changer si ils ont simplement du jeu,il te suffit de les reserrer.des roulements de dir sont mort quand il y a un point dure:quand tu tournes ton guidon de gauche a droite doucement,tu sens une resistance quand ta roue est droite
tchao
es ce que ca monte on me dis qsu'il faut prendre un model 750 des annee anterieur?
j'ai trouve un monobras de vfr800 de 98 ,mais je ne c pas s'il monte on m'a dis qu'il faut un model de 750 donc anterieur?
vtwinvroum a dit :
ah! ben ,le résultat doit etre joli![]()
:
envoyé info par mp
sur qu'il y a les réglages à refaire mais on pourra jamais attendre d'une fourche de sv ce qu'on pourrait attendre de celle d'une gex!!!
changer les ressorts est la meilleur soluce, demande à speedcath elle l'a fait
pascalr699 a dit :
doit on automatiquement faire une synchro quand on passe d'un pot non homologué à un pot d'origine ?
peut on réduire les décibels sur un pot non homologué ?