Yooo
Sur une chaine centrale c'est toujours un peu plus délicat
Il faut impérativement avoir l'appareil (rive dérive chaine)pour sertir ton maillon correctement, il s'en vend chez les spécialistes de l'accéssoire autour de 60 à 80 € mais sans cette appareil ne t'aventure pas car trop serré le maillon se détériore plus rapidement que la chaine et pas assez il risque de s'ouvrir et là GROS BOBOS
Avec l'appareil tu est sur de serré droit et de ne pas tordre l'axe et tu peux t'y reprendre à plusieurs fois en vérifiant la mobilité de ton maillon et la largeur de l'extremite de l'axe serti (pied à coulisse) tu compare avec les autres maillons certains construceurs fournissent d'ailleurs cette cote (environ 2à 3 dixieme de millimetre superieur au diametre de l'axe)
de plus l'outil fait rive et dérive chaine donc le démontage de la vieille se fait sans soucis et pour mettre la neuve en place tu l'accroche à la vieille et tu tire
Pour le reste c'est comme toute les distribution ..simple à faire mais prendre son temps et bien faire gaffe au calage
Derniere chose penses à couvrir tous les orifices avec un chiffon c'est trop con un maillon qui tombe dan le fond du moteur
Bonne bidouille
je suis a la recherche de jantes pour un 600 XT 3tb quelle dimention je dois y mettre pour une transformaton en SP.
Salut
Il reste une chose que tu peux regarder , puisque c'est survenu après une chute vérifie ton niveau de cuve , si ton flotteur c'est coincé ou ton poineau abimé ton niveau de cuve peut etre trop haut , celà donne ce type de symptome , moteur trop riche car avale trop d'essence
ludwickz a dit :
Le restom est un produit indiqué pour les vieux réservoirs rouillés ou difficilement récupérables autrement...
Dans ton cas le coup de la chaine et/ou des boulons avec de l'essence (ou de l'acétone) sera suffisant je pense...
Dans tous les cas et par sécurité dans les premiers temps intercale un filtre à essence à la sortie du robinet pour éviter que toutes les cochonneries restantes ne partent dans les carbus...ça vaut 3 € et ça peut rapporter gros !
Merci ça m'aide déjà un peu. si ya d'autres bons plans comme celui la je suis preneur
Tu trouveras peut etre de ce liquide dans ton filtre a air.enfin moi j'en avais trouvé dedans.
Cochon va.
MT Stage 3 kit:
1/ CDI Stage 3
2/ Ligne complette titane akrapovic
3/ Pistons hautes compression
4/ Arbres a cames racing
5/ Embrayage renforcé
6/ ressort de soupapes
7/ Joint de culasse racing
8/ Boite de vitesse modifié
jc69 a dit :
merci pour l info n ai pa pu me connecter avant .sympa a toi
boitier racing suzuki ultimax dispo chez tournay plus besoins du boitier d origine et de la clè
Mayke a dit :
Certes c'est une méthode, je vais changer ma centrale on verra bien
Règle tes vis de richesse avant d'attaquer la synchro. Si sa aspire en permanence, il est probable que tu ais une soupape qui ferme mal.
Salut,
Le règlage 1 T 3/4 est une donnée de base pour commencer un règlage. on fonction de l'usure du moteur, de l'altitude, de l'hiver ou de l'été, du carburant, des jeux du carbu, l'état du filtre à air exetra le règlage doit être paufiné et cela pour tous les moteurs.
En fénéral si tu amène plus d'air par la boite à air il faud enrichir, mais ce n'est pas forcément une bonne solution.
Dans ton cas commence par essayer de dévisser la vis de richesse de 1/4 de tour en 1/4 de tour.
Et en fonction du plus d'arrivée d'air à cause de la modif de la boite à air il faudra peut être augmenter de 5/100 ton gicleur principal.
Et la meilleure de toutes les solutions et d'achater un 500
Euh.........
ppda a dit :
heu c'etait avant ou apres l'apero ???![]()
je t'envoie un fichier
Salut
je suis pas specialiste de ce genre de moto ni des autres d ailleurs mais j ai passe pas mal de temps sur mon drz qui faisait pareil et bingo que je suis con c etait le contacteur de la pedale qui s etait decale et qui croyait que je freinais tous le temps mais j ai vraiment chercher partout et je peu te dire que mes connexions electriques sont impeccables
vaut mieux chercher la panne en partant du plus simple
a+
Ok je vais regarder ça.
Je parlais juste du cache culbuteur de 900 si il irai sur mon 600 Hornet. Je pensais que ça irai que c'etait la meme dimension.
Je vais bientot faire ressouder ma culasse mais je ne vais pas trouver de cache culbu. ça me fait ch***.
Bon esperons,
aller a bientot.