Doit refaire un pré-rodage à 3 % lorsque l'on vient de mettre un piston neuf et si oui combien de temps ??? ❗
C'est peut-être une question à la con pour les initiés mais c'est le 1er que je change et je préfère faire çà bien...
Les 9 commentaires de cette publication.
Mettre plus d'huile ne sert à rien sauf encrasser ta valve et ton silencieux.
Un plein tu roules allure modérée sans faire chauffer le moteur éxagérément et c'est parti...Une ballade tranquille convient bien.
Il y a les TM qui sont montées serrées qui demandent plus de rodage mais yamaya tout bon avec un plein (je le faisait sur mes 200 WR, 250 yz...) sans pb je changeais le piston tous les 6 mois pour avoir toujours un moteur qui marche bien souple et agréable et pour ne jamais casser !
Comme dit gatouille le plus important c'est de ne pas rester dans les tours longtemps, mais il faut prendre un peu de régime de temps en temps(je parle du moteur 😃) car si tu fais 150 bornes en sous régime ton moteur ne sera pas rodé (surtout si tu augmente le pourcentage, ce qu'il ne vaut mieux pas faire) ✌
C'est comme le cadrage débordement, c'est une technique 😉
Gatouille : C'est comme le cadrage débordement, c'est une technique C'est quoi JPL ?? |
Bien vu JPL pour le cad'deb'
Une formule sportive dit aussi qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et je crois que çà prend tout son sens pour le rodage
En tout cas j'espère que les heureux veinards qui roulent ce week-end penseront à moi car je viens de rentrer 30 tonnes de terre végétale à étaler sur mon terrain et tout à la pelle et à la brouette 🙁.
C'est pas un bon entrainement çà alors ??? 😃
💨
MAFIO : Bien vu JPL pour le cad'deb' Une formule sportive dit aussi qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et je crois que çà prend tout son sens pour le rodage En tout cas j'espère que les heureux veinards qui roulent ce week-end penseront à moi car je viens de rentrer 30 tonnes de terre végétale à étaler sur mon terrain et tout à la pelle et à la brouette 🙁. C'est pas un bon entrainement çà alors ??? 😃 💨 |
cad deb, définition du Larousse : technique inventée en 1968 à Mont de Marsan par les frères Boni ; l'objectif est de fixer un défenseur à 1 contre 1 en adoptant une course rectiligne en sa direction et en un appuis au dernier moment, choisir de passer à gauche ou à droite du défenseur, sans lui laisser le temps de se déplacer pour plaquer.
Je sais, c'est hors sujet, mais dans "Jules31", il y a "31".
A+
Jules31, ancien rugbyman et nouvel enduriste