Liquide de refroidissement

Par ?LOIC?
?LOIC?

Désolé de poser une question un peu "barbante" mais j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je voulais juste savoir si le liquide de refroidissement de voiture allait pour un moteur 2 Temps ?
Merci d'avance !

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par jeelro
jeelro

Oui, il n y a pas de raison.

Par Hornet Y
Hornet Y

J'espere que oui, le mécano de eldorauto qui s'occupe des motos m'a dit OUI!

Je roule avec du liquide de voiture, si c'est no good, alors les gars posté vite, merci ......

(crm 125)

Par ?bob?
?bob?

No problème c'est ok.
sur!!!!

Par jplalie
jplalie

?bob? :
No problème c'est ok.
sur!!!!</quote

Attention
Impératif
Il faut vérifier que le liquide de refroidissement soit adapté aux alliages d'aluminium ou au magnésium, sinon gros risque de corrosion dans le circuit de refroidissement moteur.
J'ai vu des pompes a eau de KTM se bouffer en rien de temps en raison de liquide de refroidissement non adapté. ✌

Par ?jj?
?jj?

de toute facon, le radiateur est en alu....

Par ?jack?
?jack?

Evite les liquides grandes surfaces pas cher du tout, personnellement, j'utilise du Elf dans mon 360, pas de problèmes particuliers.

Par bvrracing
bvrracing

sallut !
apparemment, d'après les posts d'avant, il faut éviter le liquide de refroidissement pour moteurs RENAULT !
ils bouffent l'alu des moteurs...
d'ailleurs, depuis que j'en ai mis dans mon KTM, j'ai ma pompe a eau qui fuie... y a-t-il un lien, je ne sais pas, mais c'est bizarre...
@+. Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jazz
jazz

au passage on le vidange comment le liquide de refroidissement et quelles sont les précaution a prendre
merci

Par bvrracing
bvrracing

ben tu li vidanges par le bouchon de vidange de radiateur... en bas du radiateur...
les précautions : bien purger le circuit après avoir rempli (tu laisses le bouchon de remplissage ouvert et tu démarres...)
voilà. @+. Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par broapbroap
broapbroap

il vaut mieux vidanger au niveau de la pompe à eau : le point de vidange est plus bas que sous le radiateur.
Attention : les différents types de liquides ne sont pas miscibles, il faut donc penser à vidanger également le réservoir additionnel s'il existe. Eviter d'utiliser du liquide pour auto de piètre qualité. Interdiction d'utiliser celui Renault comme indiqué plus haut. En bref, utiliser du IGOL spécial moteur en alumium, ça coute 5 euros le litre mais c'est la garantie sécurité pour tout le système de refroidissement.

Par Gatouille
Gatouille

Pas chez KTM Broap

Vidange sur KTM 4 T exc au niveau du cylindre à l'avant, car la pompe est plus haut vers arbre à came.

Ne pas oublier de purger avec la petite vis en haut à droite sur le moteur....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Bonjour,
au risque d'aller à contre courant, je n'utilise que des fluides réputés de très bonne qualité, donc plus cher en magasin. 🙁

(quelques expériences personnelles m'ont convaincues à ce jour que tout ce que disent les conc. ne se vérifie pas toujours 🥳

Nous connaissons tous le prix d'une machine enduro sur le marché de l'occasion (3500 à 5500 euros voire plus). ❗

donc : huile moteur - lockeed - huile fourche - liquide de refroidissement - ..., au risque de paraître snob, je préfère dormir sur mes 2 oreilles et mettre quelques euros de plus.
C'est pas tous les jours qu'on bouffe un bidon d'huile ou de liquide de refroidissement. 📣

Je précise que je ne suis pas super argenté et que je préfèrerai payer mes fluides 3 fois moins cher, mais c'est un choix. Si je casse un jour, je ne pourrai pas mettre en cause la quailté médiocre de telle ou telle huile.

Bonnes bricoles.
Jean Louis
610 TEE 💨

Commenter « Liquide de refroidissement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?