jeu culbuteurs

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Bonjour,
Une petite question pour les Mécanos du forum.
Je viens de faire mon jeu aux soupapes sur mon 450 EXC.
Mon jeu mesuré était de 0.06mm au lieu des 0.12 préconisés.
Ma moto à 900km maintenant, en fait ce qui m'a étonné c'est plutôt le fait que le réglage était trop serrant.
J'avais plutôt l'habitude de voir des réglages trop laches lors de mes précédents réglages sur des bécanes de route.
Trouvez vous les cotes étranges ou non?
Je m'explique ce jeu par une mise en place des soupapes dans leur siége...
Mais bon mon concessionaire aurait normalement du le reprendre à la premiére révision(300 km), aurait il homis le vilain.....
Si quelqu'un a déjà rencontré le phénoméne.
Jérémy

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?oliv?
?oliv?

C'est tout à fait normal.
Même si le jeu a été fait à 300 bornes, il se peut qu'il soit bon a refaire à 900 bornes car c'est au début que ça bouge un peu.
J'ai eu le cas aussi.
Il faut faire le réglage régulièrement au début mais ensuite ça ne bouge plus (presque).
Ensuite, de tps en tps il suffit d'enlever les caches culbuteurs et de tatter si le jeu existe pour se rassurer.
Il faut se mettre au point mort haut en enlevant la bougie.
Sur cette moto, il y a un pb dans la boue lorsque les tuyaux de mise à l'air libre du carbu se bouchent dans la boue (ratatouille et panne).
Il faut donc couper (en biseau + fendre) ces tuyaux plus haut que le sabot.
Gaffe également à la rondelle qui tient le pignon de sortie de boite. Si il n'est plus assez élastique, le pignon n'est plus plaqué et il y a une fuite d'huile par le joint (torrique).
Pour ce qui est du niveau d'huile, il faut le mettre au mini à froid, sinon en chauffant elle remonte dans un tuyau direction carbu donc grosse fumée blanche.
Et enfin la transmition idéale est 14 X 52 car un PSB de 13 peut perdre ses dents sans prevenir car il y a bcp de couple.

Par JEREMY96121
JEREMY96121

?oliv? :
C'est tout à fait normal.
Même si le jeu a été fait à 300 bornes, il se peut qu'il soit bon a refaire à 900 bornes car c'est au début que ça bouge un peu.
J'ai eu le cas aussi.
Il faut faire le réglage régulièrement au début mais ensuite ça ne bouge plus (presque).
Ensuite, de tps en tps il suffit d'enlever les caches culbuteurs et de tatter si le jeu existe pour se rassurer.
Il faut se mettre au point mort haut en enlevant la bougie.
Sur cette moto, il y a un pb dans la boue lorsque les tuyaux de mise à l'air libre du carbu se bouchent dans la boue (ratatouille et panne).
Il faut donc couper (en biseau + fendre) ces tuyaux plus haut que le sabot.
Gaffe également à la rondelle qui tient le pignon de sortie de boite. Si il n'est plus assez élastique, le pignon n'est plus plaqué et il y a une fuite d'huile par le joint (torrique).
Pour ce qui est du niveau d'huile, il faut le mettre au mini à froid, sinon en chauffant elle remonte dans un tuyau direction carbu donc grosse fumée blanche.
Et enfin la transmition idéale est 14 X 52 car un PSB de 13 peut perdre ses dents sans prevenir car il y a bcp de couple.

Merci bien oliv
Voilà qui me rassure .
Merci également pour les infos supplémentaires.
Jérémy

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

14 X 52 peut être trop long dans le très technique préfère 13 X 50 voire 13 X 52

Il faudra changer le pignon à titre préventif : 2 pignons neufs pour une couronne et une chaîne neuve.

Avec un 400 en 13 X 50 je peux rouler encore à 90 100 km/h à régime modéré sur route, ce qui reste très acceptable et encore trop rapide pour rouler avec des 2T....

Attention au patin du bras oscillant en 13 X 50 ou 52 qui se bouffe très vite...

Je viens de monter 13 X 50 au lieu de 14 X 50 c'est mieux dans le technique et permet de delester la roue avant si besoin (saignée, pierre) plus facilement dans le roulant...

Au prochain kit chaîne neuf je passe en 13 X 52 pour être vraiment bien dans le très technique...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « jeu culbuteurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?