Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
moi, j'ai débuté avec, ça fait un peu plus d'un an. Tu peux rouler tranquille si ca te chante, et si le paysage ne défile pas assez vite tu tourne la poignée, mais là t'a intérêt à avoir des bras et de l'expérience, faut pas se voiler la face. Personnellement je dois l'utiliser à 30 ou 40% de ses possibilités. Son gros avantage: le couple et la motricité qui te permettent de passer partout, les grimpettes ne lui font pas peur. Elle est pas très à l'aise dans les zones sinueuse et étroites car cette bécane est longue. Le freinage n'est pas terrible(la mienne est de 94), la fourche est assez dure, la selle tient plutot d'un banc que d'une mousse, elle vibre beaucoup, elle fait malheureusement trop de bruit, donc fatiguante pour des randos de 120km car tu peux pas rester debout pendant 120 bornes (je met un cuissard de cycliste, ça limite le mal au cul), autre problème: lorsque tu cales dans un endroit critique, c'est pas toujours évident de la rallumer car ca compresse pas mal. Si t'en achète une décomprime la d'entrée en mettant 3 joints d'embase du cylindre.
Dans l'ensemble c'est quand même une bonne bécanne que tu pourras toucher à un prix raisonable.
Je suis d'accord avec Jack dans l'ensemble!
la mienne est de 99 est je la retrouve dans les commentaires!
Par contre je n'ai pas mal au cul avec!
Les points importants c surtout les longues rando qui sont usantes parce qu'elle tire dans les bras...je roule souvent 1 voir 2 rapports au dessus pour m'économiser (par contre elle a un super couple). Et Jack a raison pour le demarrage, mais je te garantie que tu apprends vite à ne plus caler...😃
Sinon mon avis perso, c une moto géniale, car elle peut allier les avantages du 2T pour la vivacité et ceux du 4T pour l'aspect couple.
y a un truc aussi important, c'est la robustesse du moteur. Dofin, si t'a un peu de sous, et si tu l'a pas fait, monte un pot FMF, elle respirera encore mieux et surtout à bas régime. J'ai des potes qui ont des 4T et qui sont vraiment étonnés par son couple de MASSEY FERGUSSON.
ok pour l'autonomie 100 km !
J'ai un résa de 11l mais la mienne consomme.Par contre je ne veux pas toucher au reglage parce qu'elle tourne bien!
Pour le pot , j'ai un Rhino!
et pour la transmission aussi je suis descendu en 48/15...pour éviter d'avoir les bras trop long 😃
Les mauvaises langues diraient les inconvénients du 2T (mélange, bruit, autonomie) et les inconvénients des 4T vieille école (démarrage hasardeux) !!! 🤡 🥳
Vous fachez pas les gars, 🙄 c'était pour rire, pour l'avoir essayée c'est une excellente moto.
| Gatouille : Les mauvaises langues diraient les inconvénients du 2T (mélange, bruit, autonomie) et les inconvénients des 4T vieille école (démarrage hasardeux) !!! 🤡 🥳 Vous fachez pas les gars, 🙄 c'était pour rire, pour l'avoir essayée c'est une excellente moto. |
Euh ? tu sais moi les gués je suis pas bien à l'aise 🙄
Et je n'ai appris à nager que l'année dernière... 🙄 🙄
Pour te dire comme je suis aquatique, avec une femme qui a été monitrice de voile çà faisait genre... 🤡
J'en ai eu une de 93 et une autre de 99. Pas grande différence , toujours aussi peu linéaire . Dans la boue tu décroche car le moteur prend des tours trop vite et tu rempli le pneu. Par la suite j'ai acheté une 300 gas. Rien à voir , au bout de la journée d'enduro même pas mal, passé partout dans la boue sur un filet de gas , dosage trés précis moteur bourré de couple exploitable et puissant si tu mets à fond.Maintenant j'ai une 450 VOR et malheureusement ça me rappelle quelques peu la HUSKY.
Pour terminer c'est pas une bonne moto surtout pas pour un débutant.
je confirme DOFIN, le couple du 360 est génial, ca grimpe aux arbres sans forcer.
Jamais decu, ca passe partout.
Pourtant je n'ai pas un physique de bucheron comme DOFIN, et je ne suis pas spécialement fatigué. Faut juste pas trop essorer pour rien.
Tiens je vend mon 360 année 98 moteur neuf (pour racheter quoi??? devinez.... un autre 360 collector 2002)
A+
l'important c'est qu'elle te plaise
toute les motos sont bonnes à monter, il n'y a que des mauvais photographes !
aime là elle te le rendra bien ! un jour !
Pour ce qui est de débuter en moto, mieux vaut demander la 50 du voisin... Mais si on a assimilé le fonctionnement la wr360 en facilement dosable. Faut juste faire gaffe au démarrage et puis elle est assez douce, moins de pêche qu'une 250 cross mais plus de coffre. C'est une super moto avec ses petits défauts qui font son charme. C'est vrai qu'on a mal au c.. assez vite, que la fourche est perfectible et que la démarrer n'est pas un jeu d'enfant. Vous allez rire je fais 1,97 m pour 100 kg et quand ça lui prend je reste en suspension sans que ce maudit piston ne veuille bouger! Un truc, penchez la fortement d'un côté avant de la démarrer c'est plus facile... Ceci dit elle accélère bien en ligne et est increvable. Bonne route, enfin chemins!
Eh, les gars...on roule debout dans les chemins !!!
Donc, le confort de la selle, c'est secondaire.
Je dis ça car j'ai un husky 250 WR 2000 et je pense qu'on a la même selle.
Bon, j'avoue aussi qu'un cuissard sous le pantalon lors d'une grosse sortie, c'est pas mal !!!
| ?zouzou? : Pour ce qui est de débuter en moto, mieux vaut demander la 50 du voisin... Mais si on a assimilé le fonctionnement la wr360 en facilement dosable. Faut juste faire gaffe au démarrage et puis elle est assez douce, moins de pêche qu'une 250 cross mais plus de coffre. C'est une super moto avec ses petits défauts qui font son charme. C'est vrai qu'on a mal au c.. assez vite, que la fourche est perfectible et que la démarrer n'est pas un jeu d'enfant. Vous allez rire je fais 1,97 m pour 100 kg et quand ça lui prend je reste en suspension sans que ce maudit piston ne veuille bouger! Un truc, penchez la fortement d'un côté avant de la démarrer c'est plus facile... Ceci dit elle accélère bien en ligne et est increvable. Bonne route, enfin chemins! |
je suis dans la categorie debutant ( moins de un an de TT ) , j'ai tester la 360 de nico91 :
franchement j'ai pas compris l'interet de cette moto en enduro
je m'explique :
le moteur est tellement violent que t'es obligé en PERMANENCE de rester sous les 6000 tours pour pas que les valves s'ouvrent et t'envoie direct en mode hyper espace
pour la meme raison t'es obligé de doser la poignée de gaz , si jamais t'es un bourrin comme moi du genre off/on , passe ton chemin
je trouve que le mode d'emploi de cette moto est trop compliqué pour reussir a ce faire plaisir dans les chemins , si t'applique les regles ca evite juste de pas se faire peur ou pas se faire mal
pour le demarage c'est vrai que t'as autant de compression que sur un 600 xr mais ca demare bien , point dure et tu te jette dessus , apres si tu fais 50 kg c'est clair que le kick ne bougera pas 🥴
bref autant acheter une machine moins puissante mais que tu peux essorer un peu et exploiter à plus que 5%
en gros N'IMPORTE quelle 2T <= à 300 cc
| Gatouille : Euh ? tu sais moi les gués je suis pas bien à l'aise 🙄 Et je n'ai appris à nager que l'année dernière... 🙄 🙄 Pour te dire comme je suis aquatique, avec une femme qui a été monitrice de voile çà faisait genre... 🤡 |
ben moi j'ai jamais eut de problème sur la puissance moteur, c'est peut être comme tu le dit que je suis pas un bourrin et que j'utilise plus le couple moteur qui est très présent, de mémoire je ne me souvient pas de la derniere fois ou j'ai put me faire surprendre par les valves. Il faut savoir que sur un 2T on joue pas mal de l'ambrayage pour pouvoir relancer le moteur sans pour autant partir dans les tours. Bref, je voulais le revendre pour autre chose, mais pour l'instant ben j'ai rien trouvé qui me satifasse autant. Même si cette moto n'est pas parfaite et est loin des nouveaux critères le l'enduro d'aujourd'hui, j'en suis content et en plus le prix d'achat des ces motos reste tout a fait abordable ce qui n'est pas non plus négligable pour commencer.
De toute façon, y'a toujours moyen d'assagir un moteur, entre les joints d'embase et retarder l'ouverture des valves y'a de la marge.
pour t'avoir suivie pendant 2 jours je n'ai jamais entendu ton moteur faire WAAAAAAAAAAAP
alors qu'on a fait du roulant sur du sec le samedi
pour un 2T que trouve que c'est dommage
moi qui suis a la recherche d'une machine ludique je trouve que le 360 en est l'opposé
plutot que d'acheter un 360 et de l'assagir autant acheter le 250 qui a un mode d'emploi plus classique à la portée du 1er bourrin de base qui je suis
et les husky 250 wr sont tres abordable aussi
| alesk : pour t'avoir suivie pendant 2 jours je n'ai jamais entendu ton moteur faire WAAAAAAAAAAAP alors qu'on a fait du roulant sur du sec le samedi pour un 2T que trouve que c'est dommage moi qui suis a la recherche d'une machine ludique je trouve que le 360 en est l'opposé plutot que d'acheter un 360 et de l'assagir autant acheter le 250 qui a un mode d'emploi plus classique à la portée du 1er bourrin de base qui je suis et les husky 250 wr sont tres abordable aussi |
c vrai qu'elle est bien cette 360 ..je ne peux plus m'en passer 😃
comme nico je roule sur le couple et la 1ere année je roulais en 15 x 48, puis ensuite j'ai mis 14 x 48 et maintenant (apres 2 ans d'apprentissage) je roule en 13 x 48 (transmi. d'origine 😃)
Tu sais alesk je trouve que tu t'amuses bien avec le 360...et j'adore cette ouverture de valves 😳 .....wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaOUHHHHHHHHHHHHH
ah oui une chose , maisntenant je peux demarrer à peu pres tout ce qui se fait au kick sans probleme 😃
| Dofin : c vrai qu'elle est bien cette 360 ..je ne peux plus m'en passer 😃 comme nico je roule sur le couple et la 1ere année je roulais en 15 x 48, puis ensuite j'ai mis 14 x 48 et maintenant (apres 2 ans d'apprentissage) je roule en 13 x 48 (transmi. d'origine 😃) Tu sais alesk je trouve que tu t'amuses bien avec le 360...et j'adore cette ouverture de valves 😳 .....wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaOUHHHHHHHHHHHHH ah oui une chose , maisntenant je peux demarrer à peu pres tout ce qui se fait au kick sans probleme 😃 |
mouais mouais
suffit de rajouter 32 joint d'embase et de rouler toujours en 5eme
franchement le coffre du 250 est largemenent suffisant a mon gout et l'ouverture des valves bien presente sans pour autant te projetter dans une autre dimension , donc utilisable plus souvent en rando
y'a quand meme bien une raison pour l'arret des productions des 360 husky et ktm
en tout cas c'est pas la bonne machine pour debuter !!! quand je vois dofin qui dit qu'il a mis 2 ans a revenir a la demultiplication d'origine 😳
Super tout,
j'ai eu cette superbe machine pendant 4 ans.
Elle était de 1993, le moteur refait , mais la partie cycle dans un état bien avancé.
J'ai donc refait l'ensemble histoire de bricoler.
Coté cylindre à trous, le top (pot FMF), il faut juste changer le dell orto de merde et installer un MIKUNI.
Je suis dans un plat pays et dernierement je suis allé en ARDECHE, et ben, pour le 2T, y'a rien de mieux, du couple , tu enroules et hop hop, ça grimpe.
Je l'a vendu y'a un mois (la larme à l'oeil) pour un 450TE
Je viens de porter ma WR360 '95 au garage. C'est que mon copain c'est acheté une YZ250 '94 et cette moto a plus de pêche! Le garagiste (spécialiste H) m'a dit que c'était normal. Il va me placer une ligne Doma et regarder ce qu'il peut faire au carbu. Bref suis impatient de la revoir, vivement la semaine prochaine! D'origine elle fait 54 cv à 8200 je crois, qlq1 en a un et sait combien on gagne de cv avec le Doma?
Petit lien amusant pour comparer les perf des motos! Remarquez qu'on mouline en pointe avant la barre des 400 m...
http://www.geocities.com/MotorCity/3906/index.html#LIST
n'importe quel millésime, ils sont aussi nuls du premier au dernier. D' ailleurs ils n'ont quasiment apporté aucune amélioration , même husky n'y croyait pas.
Ancien proprio d'un 93 et d'un 99.
désolé