A quelle pression gonflez vous l'arriere dans la boue ???
Résultat du sondage
sais pas ce que c'est que la pression
6 kg comme Vatanen
à l'oeil ou au coup de pied
1kg
800grammes
600grammes
400 grammes
200grammes
0, j'ai une mousse
T'es de la police ?
m'en fous, chu trop bon
30 votes − Clos
Les 37 commentaires de cette publication.
pour dégonfler , tu appuis sur la petite tige en fer au centre de la valve aprés avoir dévissé le couvercle de valve...et pour regonfler , c'est la pompe a main téléscopique de chez décathlon....il faut aussi impérativement la bombe anti crevaison , sinon bonjour la galére pour rentrer!!!
N'importe quel objet un peu pointu qui permet d'appuyer sur la valve.
clef, brindille, caillou...
Il n'y a pas de question idiote, surtout quand on débute.
Pour les précédents :
La pression conditionne les performances de franchissemet surtout quand c'est humide, il est important de bien la règler.
| Olibo : Et comment vous faites pour degonfler sans appareil de gonflage? Un outil special? Chuis nul mais g meme pas honte de ma question bete 😉 Bye |
Merci pour l'info...
J'me doutais bien du truc, mais jamais osé...Promis JPLALIE, j'me soigne dès que j'touve le médicament approprié 😉
Et sinon, cette fameuse pompe chez DECATH, c laquelle?Ca existe avec manometre pour verifier la pression?
Bye
OLibo kro kro nul 😛

non gars , pas de mano ou alors il faudra adapter des sacoches a ta brêle pour emmener tout ça...la pompe c'est celle qui s'adapte a la valve , les vendeurs te guiderons,ce sont des pros...quand au prix , j'ai du en avoir pour moins de 15€
Ben mano parceque chez moi, je n'ai pas de compresseur, et si je peux gonfler ou degonfler en mesurant la pression de facon pas cher et simple, sans avoir a me rendre dans une station service, ca m'arrangerai bien...vois tu le topo???
Donc c pas forcément pour mettre dans le sac en rando...Et puis les vendeurs chez Decath, j'leur fait moyennement confiance...Disons plutot: pas à 100%
Merci
Bye
Olibo

Tu sais, d'une façon générale, je roule à 1 kg partout et je m'enmerde pas à chipotter.
Maintenant, dans des conditions spécialement humides, je dégonfle un peu (faut garder qd même +/- 800 gr min il me semble). Mais bon, c'est au pif 🙄.
Pour la pompe, tu peux en trouver des petites légères cô pr vélo, du moment que tu aies l'embout grosse pipette. Et tu trouves aussi des manomètres de poche si tu préfères en avoir un.
Olibo, si tu ne veux pas t'embeter achete une pompe à main que tu poses au sol (elle maintenue au sol par les pieds, en fonction de la qualité on en trouve entre 12 et 40 euros... Elles ont un mano intégré (par forcément très précis)
Pour la rando tu achétes une pompe pour VTT pas trop encombrante, il y en a des telescopiques. Sachant que plus elle sera petite plus ce sera facile de la transporter, mais à l'usage une très petite pompe est plus chainte qu'une un peu plus grosse.
Le but etant de ne jamais l'utiliser, j'opte pour le format mini, en sachant qu'en cas de crevaison ce sera long à gonfler. Pas besoin de mano dans ce cas, heureusement rare, tu feras au pif.
J'ai aussi deux capsules de gaz pour VTT à brancher sur la valve pour gonfler la chambre plus rapidement.
Sinon un petit compresseur ne coute pas cher et te servira aussi pour ton auto, nettoyer des pièces à l'air comprimé....
Si tu comptes faire de la moto pendant longtemps, ce qui semble être le cas car tes messages "respirent la passion", ce sera un bon investissement.
Ne fais pas comme moi, ce qu'au bout de 18 ans de moto que j'ai enfin acheté un compresseur. Qu'est ce que j'ai pu me faire chier : gonflage des roues de moto, autos, remorques... nettoyage de carburateur.
Si tu n'es pas un bricoleur dans l'âme, avec 100 euros tu peux t'équiper.
| Olibo : Merci pour l'info... J'me doutais bien du truc, mais jamais osé...Promis JPLALIE, j'me soigne dès que j'touve le médicament approprié 😉 Et sinon, cette fameuse pompe chez DECATH, c laquelle?Ca existe avec manometre pour verifier la pression? Bye OLibo kro kro nul 😛 |
Bon en fait, pour resumer, pompe a velo avec embout special dans le sac a dos...Si cartouche de gaz, c mieux car plus rapide (merci jplalie pour le lien). Et après, soit petit compresseur merci Gatouille) soit une fois de temps en temps a la station pour verifier que ce soit a 1kg (merci PKDX) et roule ma poule sur tous chemmins été comme hiver 😉
Merci à tous...J'vais aller voir sur le site de castorama les p'tits compresseurs...
Bye
Olibo qui irait bien voir le championnat de FRance d'enduro mais aussi faire de la moto, aller voir les amis, rester tranquille avec sa copine...etc...Le probleme: Les journées ne durent que 24h et les week ends 48h...🙁 😳
💨 😛

Je crois que là tous est dit 🙂
Des bombonne de gaz c'est pas mal car trimbaler une pompe dans le sac a dos c'est tjs un peu chiant. Et on trouves des petit mano meme si ils ne sont pas tres precis.
Pour la pression cela depend aussi de la becane. si tu a un gros 4tps et que tu est un peu lourd il ne faut pas trop descendre. je suis deja descendu à 600g mais coolcool sur les caillou et aux gros coup de gaz.
Pense au gripster aussi ca evite d'arracher la valve.
| Gatouille : Olibo, si tu ne veux pas t'embeter achete une pompe à main que tu poses au sol (elle maintenue au sol par les pieds, en fonction de la qualité on en trouve entre 12 et 40 euros... Elles ont un mano intégré (par forcément très précis) Pour la rando tu achétes une pompe pour VTT pas trop encombrante, il y en a des telescopiques. Sachant que plus elle sera petite plus ce sera facile de la transporter, mais à l'usage une très petite pompe est plus chainte qu'une un peu plus grosse. Le but etant de ne jamais l'utiliser, j'opte pour le format mini, en sachant qu'en cas de crevaison ce sera long à gonfler. Pas besoin de mano dans ce cas, heureusement rare, tu feras au pif. J'ai aussi deux capsules de gaz pour VTT à brancher sur la valve pour gonfler la chambre plus rapidement. Sinon un petit compresseur ne coute pas cher et te servira aussi pour ton auto, nettoyer des pièces à l'air comprimé.... Si tu comptes faire de la moto pendant longtemps, ce qui semble être le cas car tes messages "respirent la passion", ce sera un bon investissement. Ne fais pas comme moi, ce qu'au bout de 18 ans de moto que j'ai enfin acheté un compresseur. Qu'est ce que j'ai pu me faire chier : gonflage des roues de moto, autos, remorques... nettoyage de carburateur. Si tu n'es pas un bricoleur dans l'âme, avec 100 euros tu peux t'équiper. |

Sinon encore moins cher tu prends une vieille roue de secours que tu gonfle à 7 kgs et tu as de lair pour qques gonflages !
Un simple tuyau avec les embouts de chaque coté !
L'air va de la pression la plus forte (roue de secours) vers la plus basse (moto, ) !
Bon gaz !
| ?Michel? : Sinon encore moins cher tu prends une vieille roue de secours que tu gonfle à 7 kgs et tu as de lair pour qques gonflages ! Un simple tuyau avec les embouts de chaque coté ! L'air va de la pression la plus forte (roue de secours) vers la plus basse (moto, ) ! Bon gaz ! |
| brico : Une petite bricole pas chère aussi consiste a gonfler une ancienne bouteille de gaz chez ton garragiste préféré en y adaptant les embouts adequat. Une fois gonflé, tu as une bonne réserve d'air pour gonfler tes pneu. Simple et pas chère 😃 |

faite pas les con avec ça
le butane devient liquide à 3.2 bar
l'azote ou l'air a 200 bars
gonfle votre bouteille de gaz à 5 bar maxi ce qui vous fera à peu pres 200 litres de d'air a 1 bar
Et vous savez où on peut trouver des embouts de gonflage pour pneus moto?
Castorama, Bricoman???
Merci à tous
Bye
Olibomoto
Pour répondre à OLIBO : n'importe quel magasin de bricolage ET / OU accessoire auto...
jeje
merci jeje 🙂
j'ai trouvé une petite pompe chez mon pere et je vais me fabriquer un controleur de pression avec un manometre ke je recupere, un peu de tube rilsan ou polyuretane, 1 embout pour le pneu, et ca devrait suffir pour controler la pression...
Qu'en pensez vous? ca va marcher?

| lacout : a la station du coin si il oublie denlever le tuyaux la nuit |
J'ai acheté le catalogue MAD cette année (en avril je crois), et ils proposent de petites pompes enduro, à main ou au co2.Respectivement 20 et 36 euros.
| Gatouille : J'ai aussi deux capsules de gaz pour VTT à brancher sur la valve pour gonfler la chambre plus rapidement. Sinon un petit compresseur ne coute pas cher et te servira aussi pour ton auto, nettoyer des pièces à l'air comprimé.... Si tu comptes faire de la moto pendant longtemps, ce qui semble être le cas car tes messages "respirent la passion", ce sera un bon investissement. |
| lacout : faite pas les con avec ça le butane devient liquide à 3.2 bar l'azote ou l'air a 200 bars gonfle votre bouteille de gaz à 5 bar maxi ce qui vous fera à peu pres 200 litres de d'air a 1 bar |
Je gonfle tjrs à 900 g AV et AR pour terrain sec ou mixte, et pour le trés gras je mets 800 AV et 700 AR.
J'ai investi dans un compresseur neuf avec cuve de 50 L à 8 Bars maxi avec tous les accessoires soufflettes mano etc... pour 90 Euros !
Celà rend service pour peindre, déboucher les gicleurs, nettoyer le puit de la bougie avant de la démonter, oter l'eau des maillons de la chaine aprés lavage, secher la moto ou le filtre a air Etc.... bref celà vaut le coup d'en avoir un petit !
Et dans les chemins une bbe crevaison moto petit modèle et une mini pompe VTT . Bons Gaz Michel