A propos des VOR 400 et 450

Par Mattkmx125
Mattkmx125

Voila je m'interroge sur ces fameux VOR. Je trouve ces moto assez bizares. Elles sont assez belles, on a un 400 ou un 450 de 2002 pour 2400 euros!!!!?? C'est plutot étrange. MAi ces motos sont elles bien fiables?? Je n'arrive pas a trouver d'avis pour cette moto sur internet. MOn oncle ne me conseille pas d'en acheter car il me dit que passé un moment c'était une grosse source a emmerdes ces VOR. Alor voila je ne sait pas qoi faire. Acheter un joli vor 2002 presque tout neuf ou un husky ou un WRF de 1999. Donc ma question est: Ces VOR (les récentes en tout cas) sont elles bien fiables? je vend un kmx 125 au fait. Merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

bien moi j'ai un 503 vor de 2003 je ne suis pas emmerdé le principal souci dans ces machines c'est qu'il n'y à pas de pompe à huile donc il faut oublié la route prolongé et à une cadence plus que raisonable et faire la vidange tout les huit heures tu à le site vor.it
pour telecharger les revus techniques.
mais si tu compte faire surtout de la route ne prend pas ça car tu sera toujours emmerdé

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par MC55
MC55

achete un wrf au moins tu ne sera pas emmerde,on ne vois quasiment pas de VOR c'est qu'il doit y avoir une raison,en plus on ne voit pas beaucoup de concessionnaire a moins qu'il y en ait pars chez toi
@+

Par Mattkmx125
Mattkmx125

Pas de pompe a huile?? Comment c'est possible sa? Sa a bien un (ou deux je ne sait pas la) arbres a cames en tétes un VOR. L'arbre a cames est forcément huilé. A moi que se soit un latéral mais sa métonnerai. C'est quoi la mécanique la dessus? Merci

Par greg78
greg78

c'est vrai que ca parait étonnant.
Il serait préférable que tu m'achete ma moto comme ca j'achete une vor et je te renseigne apres

Je file

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Strato
Strato

Mattkmx125 a dit :
Pas de pompe a huile?? Comment c'est possible sa? Sa a bien un (ou deux je ne sait pas la) arbres a cames en tétes un VOR. L'arbre a cames est forcément huilé. A moi que se soit un latéral mais sa métonnerai. C'est quoi la mécanique la dessus? Merci

sur les premiers modeles comme chez husby husqui il n'y avait pas de pompe à huile, l'huile remontait par depression un peu comme sur un deux temps...et venait lubrifier les paliers d'arbres à cames, mais les derniers modeles ont je crois la pompe, fait une recherche vor su google tu devrai trouver quelque chose

Par tytteuf
tytteuf

Mattkmx125 a dit :

ça remonte par la cascade de pignon et c'est clair que au debut c'est un peu flipant.
la technologie est classique.j'ai mis un lien vers le site du constructeur ou il y a tout les bouquins technique telechargeable et gratuit pour les curieux.
et si il n'y a pas de consessionnaire c'est que la marque à arreté la production et le seul que je connais qui peut avoir des pièces c'est murtas à malataverne dans le 07
pour les levier c'est du KT.
et si il y en à peu c'est que c'est une marque méconnu vertemati.
pour info un 503 vor 4T fait 109 kg et un cadre en inox avec un bras oscillant en trois morceaux en alu taillé dans la masse.
je ne connaissais pas du tout la marque quand je l'ai acheté et je visait un wrf mais la technologie de la moto m'a vraiment boté comme la boite à air qui est en fait la parti haute du cadre un kik qui s'envoi vers l'avant et on peu pratiquement la démarré à la mains, le seul gros défaut que je lui trouve c'est cette pompe à huile inexistante qui font que de longue distance à rythme un peu soutenu sont destructeur et du fait vidange toute les huit heures avec un trou de vidange M6 c'est vraiment galère.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par cyatho99
cyatho99

Avec un peu de retard je corrige quelques avatards cités dans les précédentes réponses.
Perso j'ai une VOR 450EN de 2002, je compte les heures de sorties et je fais ma vidange toutes les 50 heures ( cool ). Je peux vous dire que même au bout de 50 heures, l'huile que je jette est toujours bien collante, mais bon... Je change le filtre à huile toutes les 3 vidanges et mon moteur respire la santé.
La mécanique et le cadre sont des plus endurantes ce qui fait que le poids de la moto est de 15 kilos au dessus des meilleures de la caté.
Elles est lourde à emmener et demande beaucoup de physique. D'un autre côté elle est aussi très rassurante, elle est d'une stabilité exceptionnelle , suspendue tout ohlins. Les montées en règimes procurent une sensation rare dans les bout droit en forêt ( genre BUELL sur route , si on peu comparer ).
Aucune casse, aucune panne seuls les plastiques prés des radiateurs sont exposés et rafistolés.

Le hic est que VOR a effectivement mis la clé sous la porte il y a plus d'un an maintenant et qu'il n'y a pas eu de repreneur. C'est pourquoi je déconseille d'un acheter une.
Par exemple les filtres à huile sont spécifiques ( il m'en reste 5 ), après il faudra que je me bricole un filtre réutilisable. Peut-être d'ici là il y aura une autre solution.
J'ai mis beaucoup de temps pour m'adapter à cette moto et l'adapter à moi , je ne regrette pas. Pour info un possesseur de KTM m'a dit que la VOR envoie davantage, mais ce n'est pas l'essentiel car de toute façon les 450 4t sont trop puissantes pour la majorité des enduristes.

Par Strato
Strato

la pompe à huile a été rajoutée en 2002

Dernier commentaire

Par sam-985
sam-985

cyatho99 a dit :
et je fais ma vidange toutes les 50 heures ( cool ). Je peux vous dire que même au bout de 50 heures, l'huile que je jette est toujours bien collante, mais bon... Je change le filtre à huile toutes les 3 vidanges et mon moteur respire la santé.
.

ouaaahhhh
50 heures !!!
et 1 filtre pour 150 heures ! le pied !!
en 1 ans , je suis meme pas sur de les faire les 150 heures !!!
encore 5 filtres en reserve, donc 5 ans tranquille, ca laisse du temps pour voir venir ...

Sam, excf
35 heures et deja 3 vidanges

Commenter « A propos des VOR 400 et 450»

rester connecté

m'inscrire perdu ?