Voila je m'interroge sur ces fameux VOR. Je trouve ces moto assez bizares. Elles sont assez belles, on a un 400 ou un 450 de 2002 pour 2400 euros!!!!?? C'est plutot étrange. MAi ces motos sont elles bien fiables?? Je n'arrive pas a trouver d'avis pour cette moto sur internet. MOn oncle ne me conseille pas d'en acheter car il me dit que passé un moment c'était une grosse source a emmerdes ces VOR. Alor voila je ne sait pas qoi faire. Acheter un joli vor 2002 presque tout neuf ou un husky ou un WRF de 1999. Donc ma question est: Ces VOR (les récentes en tout cas) sont elles bien fiables? je vend un kmx 125 au fait. Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
bien moi j'ai un 503 vor de 2003 je ne suis pas emmerdé le principal souci dans ces machines c'est qu'il n'y à pas de pompe à huile donc il faut oublié la route prolongé et à une cadence plus que raisonable et faire la vidange tout les huit heures tu à le site vor.it
pour telecharger les revus techniques.
mais si tu compte faire surtout de la route ne prend pas ça car tu sera toujours emmerdé
Mattkmx125 a dit :
Pas de pompe a huile?? Comment c'est possible sa? Sa a bien un (ou deux je ne sait pas la) arbres a cames en tétes un VOR. L'arbre a cames est forcément huilé. A moi que se soit un latéral mais sa métonnerai. C'est quoi la mécanique la dessus? Merci
Mattkmx125 a dit :
Pas de pompe a huile?? Comment c'est possible sa? Sa a bien un (ou deux je ne sait pas la) arbres a cames en tétes un VOR. L'arbre a cames est forcément huilé. A moi que se soit un latéral mais sa métonnerai. C'est quoi la mécanique la dessus? Merci
Avec un peu de retard je corrige quelques avatards cités dans les précédentes réponses.
Perso j'ai une VOR 450EN de 2002, je compte les heures de sorties et je fais ma vidange toutes les 50 heures ( cool ). Je peux vous dire que même au bout de 50 heures, l'huile que je jette est toujours bien collante, mais bon... Je change le filtre à huile toutes les 3 vidanges et mon moteur respire la santé.
La mécanique et le cadre sont des plus endurantes ce qui fait que le poids de la moto est de 15 kilos au dessus des meilleures de la caté.
Elles est lourde à emmener et demande beaucoup de physique. D'un autre côté elle est aussi très rassurante, elle est d'une stabilité exceptionnelle , suspendue tout ohlins. Les montées en règimes procurent une sensation rare dans les bout droit en forêt ( genre BUELL sur route , si on peu comparer ).
Aucune casse, aucune panne seuls les plastiques prés des radiateurs sont exposés et rafistolés.
Le hic est que VOR a effectivement mis la clé sous la porte il y a plus d'un an maintenant et qu'il n'y a pas eu de repreneur. C'est pourquoi je déconseille d'un acheter une.
Par exemple les filtres à huile sont spécifiques ( il m'en reste 5 ), après il faudra que je me bricole un filtre réutilisable. Peut-être d'ici là il y aura une autre solution.
J'ai mis beaucoup de temps pour m'adapter à cette moto et l'adapter à moi , je ne regrette pas. Pour info un possesseur de KTM m'a dit que la VOR envoie davantage, mais ce n'est pas l'essentiel car de toute façon les 450 4t sont trop puissantes pour la majorité des enduristes.
cyatho99 a dit :
et je fais ma vidange toutes les 50 heures ( cool ). Je peux vous dire que même au bout de 50 heures, l'huile que je jette est toujours bien collante, mais bon... Je change le filtre à huile toutes les 3 vidanges et mon moteur respire la santé.
.