est ce que kelkun sait ou je peux trouver une biellette d'amortisseur pour un 300 ktm de 1997?
il me faut rabaisser la machine et bon je v pas non plus creuser la selle indefiniment dc...
donc si kelkun a des tuyaux la dessus ou une autre solution a defaut je suis preneur
bon gaz a tous et merci
Les 37 commentaires de cette publication.
Tu pourrais probablement en trouver, notemment là peut-être
mais ça va te coûter la peau des f... alors que tu peux assez facilement en faire toi-même.
Ce sont bétement des formes comme sur la photo que tu peux réaliser en acier (chez Kawa, Yam, il y en a 2, chez honda - et KTM à t'entendre - il y en a 1). Si il n'y en a qu'une, elle doit être plus épaise, tu peux la réaliser en plusieurs épaisseurs que tu soudes ensemble. Ce sera aussi solide et efficasse pour... une belle économie (pr Kawa il y a 10 ans, c'était déjà autour de 180 Euros !)
Je ne connais pas les biellettes de KTM, je pensais à vrai dire que c'était un amortissement direct sans triangulation avec biellettes(s).
Mais même si leur forme est montrée comme assez complexe sur koubalink.com, en réalité, d'origine, elle est plate (en tous cas sur Kawa et Yam).
Voici 1 des miennes d'origine. Celles que j'ai mises sont identiques sauf que droites et pas amincies au milieu.
Tu n'as pas une photo en gros plan de ton système ?
Je crois que je viens de comprendre ton affaire de U. Tu as l'impression que les 2 lames ne font qu'une pièce ?
Je ne pense pas. En fait c'est normalement boulonné sur 2 axes qui traversent des cages à aiguille qui sont à graisser de temps en temps d'ailleurs. Car le système est mobile de chaque côté. Ou alors c'est différent sur KTM, c'est pour ça qu'il faudrait que je vois.
Ah oui, je vois... merci Nico !
Ben je ne suis pas sûre mais tu dois quand même avoir le tout en 3 pièces il me semble : les 2 biellettes et le cylindre qui les rejoint comprennant une cage à aiguille et... un petit graisseur incorporé peut-être?
Nico, le pro, qu'est-ce que tu en penses?
Car sur Koubalink, ils montrent les Bielletes pour la TTR comme ça aussi si je me rappelle bien alors que tu peux faire comme sur ma kawa, 2 bêtes biellettes en conservant la pièce centrale d'origine de ta moto qui doit alors être amovible chez vous contrairement à Kawa.
Pour moi il est bien en trois parties, peut être que une fois assemblé les trois parties elles sont soudées en entre elle ou montées à la presse. L'idéal serait de garder l'entretoise du milieu avec les cages à aiguilles et de refaire uniquement les deux bielletes un poil plus courtes.
tu cliques sur l'oeil 1X avant, tu fais un copié-collé de l'URL d'où vient l'image (pas encore moyen de mettre image perso malheureusement), et tu cliques encore 1 X sur l'oeil après l'adresse URL.
Je vais voir ton mail
www.motofiches.com/sites/TYRBUW/fichesdetail.asp?cs=TYRBUW&bt=&mk=KTM&cc=&ml=110361&id=KT110361125~LC2~100~EUROPA~EU
dc voila ma biellette ressemble a ca je crois ke ca va marcher pour le lien dc toutes propositions bienvenues!!! et en plus j'offre l'apero et une bonne balade ds le sud!!!!!! 😉
www.motofiches.com/sites/TYRBUW/fichesdetail.asp?cs=TYRBUW&bt=&mk=KTM&cc=&ml=110361&id=KT110361125~LC2~100~EUROPA~EU
oups ct pas le bonvoila dc le vrai normalement!!! pfffffff plus simple ma biellette en fait lol 💀
1) Attention Nico, c'est les rallonger qu'il faut faire pour rabaisser le moto (les miennes sont de 14 cm entre axes contre 12.8 d'origine). L'idéal est de faire d'abord des gabarits rudimentaires en tôle ou en bois pr juger de la perte de hauteur de la moto (il faut qd même conserver une garde au sol minimum pr ne pas racler tous les chemins et caler ds la première ornière, freiné par les poses pieds trop bas).
2) Je vois le truc. C'est vrai que d'origine, c'est coulé en 1 pièce apparemment. Il faudrait donc faire 2 bielettes + un cylindre épais aux côtes exactes des cages à aiguille. Moins évident mais faisable. Ou si tu n'as pas peur de sacrifier tes biellettes d'origine, tu coupes et tu rallonge la pièce. Si c'est correctement soudé, c'est aussi costaud qu'avant. Mais ça doit être au micron près pour les écarts et surtout l'alignement des axes alors.
heu ben tout compte f je crois ke je v rester avec juste les pointes qui touchent alors lol plus simple de jouer au trialiste 😃
bon be sinon nico et toi vous passez qd vous voulez balade bouffe et apero!!! ds le sud ya que ca de vrai!!!!
et encore merci pour vos conseils avise!! et sinon pas d'otres possiilites pour rabaisser sa machine? envoyer l'amorto chez ohlins? heu sans y laisser la peau des fesses? ils doivent bien faire un truc non?
✌ 😃
Oui il y a des solutions pour rabaisser ta moto, creuser la selle, mais c'est déjà fait je pense ?
Remonter au maximum les tubes de fourches ce qui modifie un peu l'assiette de la moto c'est vrai.
Tu peux aussi détendre un peu le ressort d'amortisseur arrière.
Voilà pour les "solutions " pas parfaites mais qui permettent de toucher terre !
Après, il y a des modifications plus importantes au niveau des suspensions que tu ne peux pas faire tout seul et donc plus chéres.
Mais si vraiment tu es géné par la hauteur de la moto, cela vaut peut-être le coup d'investir dans des biellettes spéciales pas si chéres que cela.
Quand tu auras tordu un guidon, 3 leviers la note sera aussi salée.
Surtout si tu te blésses en tombant...
Voilà l'image des bielettes KTM, où elles semblent être en 1 pièce en effet :
Autres possibilités...
Bof, si, on peut mettre des calles ds les suspensions mais ça devient + délicat comme travail et une préparation de suspensions revient +/- à 300 Euros. Mais là, tu aurais ta moto réglée pil poil pour toi (poids - taille). Ne touche pas à la précontrainte en tous cas, sinon tu vas tout ramollir.
Sonne pour un devis pour la préparation peut-être?
Mais bon, si tes pointes touchent, c'est déjà ça... J'ai pas mieux. Faut aborder les franchissements autrement quoi, comme tu dis, trial, sans les pieds, avec prise délan min en priant qu'un con te coupe pas tjrs le chemin pr te casser ton coup en se croutant devant tes roues...
heu en fait le prob est que je ne trouve pas d ebiellettes!!!
en fait je touche par terre mais c question de confort pour etre plus a l'aise ds le trialisant et pas me vautrer a chaque desequilibre !! g une formation de crosseux a la base et pas de trialiste dc.............
plus souvent sur le cote que sur les deux roues 👾
en fait c du confort!!! lol
par contre un peu peur de toucher a la precontrainte de l'amorto deja que je trouve que c souple!!!!!!!
sinon combien apeu pres pour prepaprer un amorto?
pffffff v devoir payer un gros apero moi si vous repondez tous lol
bon gaz a tous!!! et merci
Messages se sont croisés je suppose.
Préparation suspensions = +/- 300 Euros
J'en ai vu une de KTM (lc4) préparée pr une nana d'1m50. J'avais les pieds à plat sans qu'elle ne ressemble pour autant à un basset artésien.
C'est un ohlins ? Appelle l'importateur sympathique à Arpajon sur Cere (Cantal)
Tu es dans quelle région ?
as tu remonté les tubes de fourches ?
| edla2611 : heu en fait le prob est que je ne trouve pas d ebiellettes!!! en fait je touche par terre mais c question de confort pour etre plus a l'aise ds le trialisant et pas me vautrer a chaque desequilibre !! g une formation de crosseux a la base et pas de trialiste dc............. plus souvent sur le cote que sur les deux roues 👾 en fait c du confort!!! lol par contre un peu peur de toucher a la precontrainte de l'amorto deja que je trouve que c souple!!!!!!! sinon combien apeu pres pour prepaprer un amorto? pffffff v devoir payer un gros apero moi si vous repondez tous lol bon gaz a tous!!! et merci |
vi selle creusee et tubes de fourche remontes dc la je vois plus!!!!
et pis suis de l'aude dc pour aller faire preparer l'amorto ds le cantal c un peu loin mais merci du tuyau je v leur demander combien ca coute!!!
et pkdx elle l'a preparee comment la fille dont tu me parle? ca peut m'interresser bon suis pas a 1m55 mais bon juste 1m70 dc un peu plus haut mais qd meme!!!!
mais je suis pas sur que sur les lc4 ce soit les meme je crois que c deux beillettes separees a verifier.....
Ben, c'est la belle-fille d'un concess qui a 1 préparateur qui bosse pour lui et c'est donc le préparateur qui l'avait faite (elle en avait même 2 de préparées à ses normes : la LC4 et la 200 EXC).
J'avais demandé pour moi (car ma KDX est bcp trop molle) et il m'avait dit autour de 300 Euros.
Mais ça fait trop loin pour toi en plus du prix malheureusement; il est dans le 08, Charlevilles.
pfouuuuu oula oui en effet ca f trop loin!!! c pas la peine autant revendre la brele entre tout et prendre une gas la au moins ils les ont les biellettes 😉
pf cte manie ki ont de fare des pieces zarbi!!!! 💀
et en plus g pas interret a les peter car on en trouve meme pas d'origine!!!!
pfffff
ha au fait alle marche ma signature?
Il y a racing parts par forcement les moins chers mais pas trop loin de chez toi ...
126 avenue Pavlov
30900 NÎMES - FRANCE
Tél. + Fax: +33 4 66 28 04 26
info@e-racingparts.com
http://www.e-racingparts.com/
oui pas de problemes g recu le mail c pas con ton histoire de rajouter une piece derriere!!!!!
mais aussi solide qu'a l'origine? parce que c charge qd meme a ce niveau la dc je voudrais pas me retrouver avec pas d'amorto du tout au fond des bois lol!!!
mais sinon je retiens ton idee
merci bcp pour tout tes tuyaux!!!!
Salut, une autre solution consiste à mettre une cale dans l'amortisseur entre le piston et le fond de l'amortisseur. J'explique: ton amortisseur c'est une sorte de pompe à velo qui se deplie entierement. Si tu mets une cale sur le piston du coté tige, ton amortisseur se depliera moins car il viendra en buté sur ta cale donc ta moto sera plus basse. Je l'ai fait sur toute mes motos et je vais le faire sur mon KTM PDS car là c'est la seule solution. La cale est simple à faire car c'est une grosse rondelle dont l'epaisseur est à choisir. Par contre c'est le montage dans l'amortisseur qui est plus compliqué.( demontage des clapets, ressertissage sur la tige, plein d'huile et plein d'azote )
A toi de voir.