biellettes ktm!!!!

Par edla2611
edla2611

est ce que kelkun sait ou je peux trouver une biellette d'amortisseur pour un 300 ktm de 1997?

il me faut rabaisser la machine et bon je v pas non plus creuser la selle indefiniment dc...

donc si kelkun a des tuyaux la dessus ou une autre solution a defaut je suis preneur

bon gaz a tous et merci

edla2611

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

Tu pourrais probablement en trouver, notemment là peut-être

mais ça va te coûter la peau des f... alors que tu peux assez facilement en faire toi-même.
Ce sont bétement des formes comme sur la photo que tu peux réaliser en acier (chez Kawa, Yam, il y en a 2, chez honda - et KTM à t'entendre - il y en a 1). Si il n'y en a qu'une, elle doit être plus épaise, tu peux la réaliser en plusieurs épaisseurs que tu soudes ensemble. Ce sera aussi solide et efficasse pour... une belle économie (pr Kawa il y a 10 ans, c'était déjà autour de 180 Euros !)

Par edla2611
edla2611

merci du tuyau

mais chez kt ils ont f une sorte de u dc je sais pas siç c possible de la fabriquer soi meme ou si en en mettant deux ca f le mme effet mais bon je v voir merci qd meme

edla2611

Par PKDX
PKDX

Je ne connais pas les biellettes de KTM, je pensais à vrai dire que c'était un amortissement direct sans triangulation avec biellettes(s).
Mais même si leur forme est montrée comme assez complexe sur koubalink.com, en réalité, d'origine, elle est plate (en tous cas sur Kawa et Yam).
Voici 1 des miennes d'origine. Celles que j'ai mises sont identiques sauf que droites et pas amincies au milieu.

Tu n'as pas une photo en gros plan de ton système ?

Par PKDX
PKDX

Je crois que je viens de comprendre ton affaire de U. Tu as l'impression que les 2 lames ne font qu'une pièce ?
Je ne pense pas. En fait c'est normalement boulonné sur 2 axes qui traversent des cages à aiguille qui sont à graisser de temps en temps d'ailleurs. Car le système est mobile de chaque côté. Ou alors c'est différent sur KTM, c'est pour ça qu'il faudrait que je vois.

Par edla2611
edla2611

si g un schema tu verra que la complexite n'est pas la meme que chez kawa ou yam et c la tout mon prob!!!

pff peuvent pas faire simple????

non chez kt sont passe sans biellettes a partir de 98 et la mienne est de 97 dc...

edla2611

Par edla2611
edla2611

heu commenbt on f pour inserer des images?

edla2611

Par edla2611
edla2611

">http://www.koubalink.com/crf.html

edla2611

Par edla2611
edla2611

</url>http://www.koubalink.com/crf.html<url>

dc voila c comme sur cvette image mais pour ktm en fait voila si tu as d'otres tuyaux!!! et sinon merci encore je te dois un apero ds le sud!!!!</url>

edla2611

Par Nico91
Nico91

comme ça tu veux dire

😃 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Ah oui, je vois... merci Nico !
Ben je ne suis pas sûre mais tu dois quand même avoir le tout en 3 pièces il me semble : les 2 biellettes et le cylindre qui les rejoint comprennant une cage à aiguille et... un petit graisseur incorporé peut-être?
Nico, le pro, qu'est-ce que tu en penses?
Car sur Koubalink, ils montrent les Bielletes pour la TTR comme ça aussi si je me rappelle bien alors que tu peux faire comme sur ma kawa, 2 bêtes biellettes en conservant la pièce centrale d'origine de ta moto qui doit alors être amovible chez vous contrairement à Kawa.

Par Nico91
Nico91

Pour moi il est bien en trois parties, peut être que une fois assemblé les trois parties elles sont soudées en entre elle ou montées à la presse. L'idéal serait de garder l'entretoise du milieu avec les cages à aiguilles et de refaire uniquement les deux bielletes un poil plus courtes.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par edla2611
edla2611

bon voila pkdx je t envoye un mail avec la forme exacte de la biellette n 20 sur la fiche heu si vous avez des idees je suis toujours preneur 😛

et sinon comment on f pour inserer des images sans site? c faisable?
bon allez merci a vous pour les tuyaux!!!

a bientot et bon gazz

edla2611

Par PKDX
PKDX

tu cliques sur l'oeil 1X avant, tu fais un copié-collé de l'URL d'où vient l'image (pas encore moyen de mettre image perso malheureusement), et tu cliques encore 1 X sur l'oeil après l'adresse URL.

Je vais voir ton mail

Par edla2611
edla2611

bonca doit etre comma ca alors?

edla2611

Par edla2611
edla2611

www.motofiches.com/sites/TYRBUW/fichesdetail.asp?cs=TYRBUW&bt=&mk=KTM&cc=&ml=110361&id=KT110361125~LC2~100~EUROPA~EU

dc voila ma biellette ressemble a ca je crois ke ca va marcher pour le lien dc toutes propositions bienvenues!!! et en plus j'offre l'apero et une bonne balade ds le sud!!!!!! 😉

edla2611

Par edla2611
edla2611

www.motofiches.com/sites/TYRBUW/fichesdetail.asp?cs=TYRBUW&bt=&mk=KTM&cc=&ml=110361&id=KT110361125~LC2~100~EUROPA~EU

oups ct pas le bonvoila dc le vrai normalement!!! pfffffff plus simple ma biellette en fait lol 💀

edla2611

Par edla2611
edla2611

bon ils veulent pas dc c la fiche n F0104001 avec une vue eclatee de la dite biellette

edla2611

Par PKDX
PKDX

1) Attention Nico, c'est les rallonger qu'il faut faire pour rabaisser le moto (les miennes sont de 14 cm entre axes contre 12.8 d'origine). L'idéal est de faire d'abord des gabarits rudimentaires en tôle ou en bois pr juger de la perte de hauteur de la moto (il faut qd même conserver une garde au sol minimum pr ne pas racler tous les chemins et caler ds la première ornière, freiné par les poses pieds trop bas).
2) Je vois le truc. C'est vrai que d'origine, c'est coulé en 1 pièce apparemment. Il faudrait donc faire 2 bielettes + un cylindre épais aux côtes exactes des cages à aiguille. Moins évident mais faisable. Ou si tu n'as pas peur de sacrifier tes biellettes d'origine, tu coupes et tu rallonge la pièce. Si c'est correctement soudé, c'est aussi costaud qu'avant. Mais ça doit être au micron près pour les écarts et surtout l'alignement des axes alors.

Par edla2611
edla2611

heu ben tout compte f je crois ke je v rester avec juste les pointes qui touchent alors lol plus simple de jouer au trialiste 😃

bon be sinon nico et toi vous passez qd vous voulez balade bouffe et apero!!! ds le sud ya que ca de vrai!!!!

et encore merci pour vos conseils avise!! et sinon pas d'otres possiilites pour rabaisser sa machine? envoyer l'amorto chez ohlins? heu sans y laisser la peau des fesses? ils doivent bien faire un truc non?

✌ 😃

edla2611

Par Gatouille
Gatouille

Oui il y a des solutions pour rabaisser ta moto, creuser la selle, mais c'est déjà fait je pense ?
Remonter au maximum les tubes de fourches ce qui modifie un peu l'assiette de la moto c'est vrai.
Tu peux aussi détendre un peu le ressort d'amortisseur arrière.
Voilà pour les "solutions " pas parfaites mais qui permettent de toucher terre !

Après, il y a des modifications plus importantes au niveau des suspensions que tu ne peux pas faire tout seul et donc plus chéres.

Mais si vraiment tu es géné par la hauteur de la moto, cela vaut peut-être le coup d'investir dans des biellettes spéciales pas si chéres que cela.
Quand tu auras tordu un guidon, 3 leviers la note sera aussi salée.
Surtout si tu te blésses en tombant...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

Voilà l'image des bielettes KTM, où elles semblent être en 1 pièce en effet :

Autres possibilités...
Bof, si, on peut mettre des calles ds les suspensions mais ça devient + délicat comme travail et une préparation de suspensions revient +/- à 300 Euros. Mais là, tu aurais ta moto réglée pil poil pour toi (poids - taille). Ne touche pas à la précontrainte en tous cas, sinon tu vas tout ramollir.

Sonne pour un devis pour la préparation peut-être?

Mais bon, si tes pointes touchent, c'est déjà ça... J'ai pas mieux. Faut aborder les franchissements autrement quoi, comme tu dis, trial, sans les pieds, avec prise délan min en priant qu'un con te coupe pas tjrs le chemin pr te casser ton coup en se croutant devant tes roues...

Par edla2611
edla2611

heu en fait le prob est que je ne trouve pas d ebiellettes!!!

en fait je touche par terre mais c question de confort pour etre plus a l'aise ds le trialisant et pas me vautrer a chaque desequilibre !! g une formation de crosseux a la base et pas de trialiste dc.............
plus souvent sur le cote que sur les deux roues 👾

en fait c du confort!!! lol
par contre un peu peur de toucher a la precontrainte de l'amorto deja que je trouve que c souple!!!!!!!

sinon combien apeu pres pour prepaprer un amorto?

pffffff v devoir payer un gros apero moi si vous repondez tous lol

bon gaz a tous!!! et merci

edla2611

Par PKDX
PKDX

Oups, il est tout petit mon schéma 😕
Enfin, c'est la pièce en U à gauche

Par PKDX
PKDX

Messages se sont croisés je suppose.
Préparation suspensions = +/- 300 Euros
J'en ai vu une de KTM (lc4) préparée pr une nana d'1m50. J'avais les pieds à plat sans qu'elle ne ressemble pour autant à un basset artésien.

Par Gatouille
Gatouille

C'est un ohlins ? Appelle l'importateur sympathique à Arpajon sur Cere (Cantal)

Tu es dans quelle région ?

as tu remonté les tubes de fourches ?

edla2611 :
heu en fait le prob est que je ne trouve pas d ebiellettes!!!

en fait je touche par terre mais c question de confort pour etre plus a l'aise ds le trialisant et pas me vautrer a chaque desequilibre !! g une formation de crosseux a la base et pas de trialiste dc.............
plus souvent sur le cote que sur les deux roues 👾

en fait c du confort!!! lol
par contre un peu peur de toucher a la precontrainte de l'amorto deja que je trouve que c souple!!!!!!!

sinon combien apeu pres pour prepaprer un amorto?

pffffff v devoir payer un gros apero moi si vous repondez tous lol

bon gaz a tous!!! et merci

Par edla2611
edla2611

vi selle creusee et tubes de fourche remontes dc la je vois plus!!!!

et pis suis de l'aude dc pour aller faire preparer l'amorto ds le cantal c un peu loin mais merci du tuyau je v leur demander combien ca coute!!!

et pkdx elle l'a preparee comment la fille dont tu me parle? ca peut m'interresser bon suis pas a 1m55 mais bon juste 1m70 dc un peu plus haut mais qd meme!!!!

mais je suis pas sur que sur les lc4 ce soit les meme je crois que c deux beillettes separees a verifier.....

edla2611

Par edla2611
edla2611

c juste un essai pour ma signature!!!!

edla2611

Par PKDX
PKDX

Ben, c'est la belle-fille d'un concess qui a 1 préparateur qui bosse pour lui et c'est donc le préparateur qui l'avait faite (elle en avait même 2 de préparées à ses normes : la LC4 et la 200 EXC).
J'avais demandé pour moi (car ma KDX est bcp trop molle) et il m'avait dit autour de 300 Euros.
Mais ça fait trop loin pour toi en plus du prix malheureusement; il est dans le 08, Charlevilles.

Par edla2611
edla2611

pfouuuuu oula oui en effet ca f trop loin!!! c pas la peine autant revendre la brele entre tout et prendre une gas la au moins ils les ont les biellettes 😉

pf cte manie ki ont de fare des pieces zarbi!!!! 💀

et en plus g pas interret a les peter car on en trouve meme pas d'origine!!!!

pfffff

ha au fait alle marche ma signature?

edla2611

Par edla2611
edla2611

bon je crois que on a f le tour de la question non?

enfin si vous avez d'"otres tuyaus suis preneur et je vous tiens au courant si je trouve!!!

sinon si yen a qui veulent s'organiser une rando ds le sud un de ces 4 ya pas de prob on peut faire ca!!!

edla2611

Par Gatouille
Gatouille

Il y a racing parts par forcement les moins chers mais pas trop loin de chez toi ...
126 avenue Pavlov
30900 NÎMES - FRANCE
Tél. + Fax: +33 4 66 28 04 26

info@e-racingparts.com

http://www.e-racingparts.com/

Par edla2611
edla2611

merci du tuyau je v voir ce k'ils peuvent faire pour moi

edla2611

Par PKDX
PKDX

Hotmail déconne à fond, je ne sais pas si tu as eu mon mail...

Par edla2611
edla2611

oui pas de problemes g recu le mail c pas con ton histoire de rajouter une piece derriere!!!!!

mais aussi solide qu'a l'origine? parce que c charge qd meme a ce niveau la dc je voudrais pas me retrouver avec pas d'amorto du tout au fond des bois lol!!!

mais sinon je retiens ton idee

merci bcp pour tout tes tuyaux!!!!

edla2611

Par ?riton?
?riton?

Salut, une autre solution consiste à mettre une cale dans l'amortisseur entre le piston et le fond de l'amortisseur. J'explique: ton amortisseur c'est une sorte de pompe à velo qui se deplie entierement. Si tu mets une cale sur le piston du coté tige, ton amortisseur se depliera moins car il viendra en buté sur ta cale donc ta moto sera plus basse. Je l'ai fait sur toute mes motos et je vais le faire sur mon KTM PDS car là c'est la seule solution. La cale est simple à faire car c'est une grosse rondelle dont l'epaisseur est à choisir. Par contre c'est le montage dans l'amortisseur qui est plus compliqué.( demontage des clapets, ressertissage sur la tige, plein d'huile et plein d'azote )
A toi de voir.

Par PKDX
PKDX

PKDX :
Voilà l'image des bielettes KTM, où elles semblent être en 1 pièce en effet :

Autres possibilités...
Bof, si, on peut mettre des calles ds les suspensions mais ça devient + délicat comme travail
et une préparation de suspensions revient +/- à 300 Euros. Mais là, tu aurais ta moto réglée pil poil pour toi (poids - taille). Ne touche pas à la précontrainte en tous cas, sinon tu vas tout ramollir.

Oui, les calles, c'est bien mais peut-être moins évidant pr nous.

Quant à la pièce soudée telle que sur le dessin que je t'ai envoyé, je pense que ça peut tenir si la soudure est assez consistante mais comme expliqué - peut-être pas bien clairement - ds le mail, tu peux y mettre des renforts (plaques double trou de chaque côté)

Dernier commentaire

Par edla2611
edla2611

ok merci pkdx pour ton schema tres explicite je v voir si je peux en faire quelque chose normalement oui

mais bon je v confier ca a un pro qd meme parce ke g pas envie que ca se dessoude au milieu des bois!!lol

mais bon en lui amenant la piece plus ton schema il pourra faire quelque chose!!!

en tout cas t'as l'air qalee sur la question de toucher les pieds au sol bravo!!!!!

bon gaz a tous

edla2611

Commenter « biellettes ktm!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?