je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fabriqué une plaque et comment, car 15E la plaque en plastique c'est cher.
Merci les enduristes a+
Les 30 commentaires de cette publication.
Pourquoi une nouvelle plaque ? Laurent à laissé tombé sa moto dans le garage en la descendant de la remorque ? ah, ah, ah !
quant à ma plaque imprimée à m'ordi et fixé sous un adhésif transparent, elle à bien résisté à mon envol de samedi, non ?
decoupe dans un bout de plexiglas,numero imprimé par ordi et collés sur un fond autocollant jaune type venilia ,2 rivets et le tour est joué !
L'idéal est de prendre les numéros en sandwich entre 2 plaques de plexi.
Un peu épais mais ca résiste au karcher sinon le vénilia il se fait la malle au premier coup de karcher malheureux...
A+ jéjé
J'ai découpé un morceau de plaque en polycarbonate de couleur jaune qui sert de support à une publicité. J'y ais inscrit le numéro au marqueur "unpeudébile". 2 Vis et le tour est joué.
Mais c'est autorisé de fabriquer sa propre plaque? Parce que ça m'interesse fort cette idée de plaque en plexi, avec les chiffres et lettres prises en sandwich entre les 2 plaques...
Moi j'ai mis une plaque (les nouvelles pour les cyclo 50 cm3 ) petite, en plexi, jolie et pas chere.
?Olivier? : Mais c'est autorisé de fabriquer sa propre plaque? Parce que ça m'interesse fort cette idée de plaque en plexi, avec les chiffres et lettres prises en sandwich entre les 2 plaques... |
Nico91 :
normalement non, il y a des format de plaques normalisés avec des couleurs normalisées et qui de plus sont réfléchissante, mais c'est toléré pour peut que ta plaque ai une taille et un lettrage comforme (lisible a 20m) |
Les bidons d'huile moteur Shell permettent d'avoir une jolie plaque jaune quand c'est bien découpé. Et côté prix ça va (en tenant compte du fait que t'utilises l'huile pour faire la vidange de la bagnole !!! 😉).
Les numéros au marqueur et wali, wala ça donne un résultat acceptable. 😕
Si vous en êtes à vous poser la question de la forme règlementaire des numéros, BRAVO !!! C'est que vous avez un rétro, un klaxon qui marche, des pneus homologués, des clignos, un phare bien réglé pour la hauteur (avec les comodos qui vont bien), la vignette assurance collée sur le garde-boue avant (là faut m'expliquer comment elle y reste !)...etc, etc. Sinon les goldWin ça passe bien en franchissement ??? 😃 😃
detrompe toi la marechausse regarde en premier plaque,lumiere , retro
les cligno on a pas eu la remarque
istakafen : detrompe toi la marechausse regarde en premier plaque,lumiere , retro les cligno on a pas eu la remarque |
Si vous en êtes à vous poser la question de la forme règlementaire des numéros, BRAVO !!! C'est que vous avez un rétro, un klaxon qui marche, des pneus homologués, des clignos, un phare bien réglé pour la hauteur (avec les comodos qui vont bien), la vignette assurance collée sur le garde-boue avant (là faut m'expliquer comment elle y reste !)..
Et oui, tu as raison, si on veut être réglo, faut l'être jusqu'au bout !
toujour pour voir si nico suit toujour !!!!!! j'ai aussi un klaxon mais c'est pour..........................;appeler a l'aide 😃
vfr05 : Si vous en êtes à vous poser la question de la forme règlementaire des numéros, BRAVO !!! C'est que vous avez un rétro, un klaxon qui marche, des pneus homologués, des clignos, un phare bien réglé pour la hauteur (avec les comodos qui vont bien), la vignette assurance collée sur le garde-boue avant (là faut m'expliquer comment elle y reste !).. Et oui, tu as raison, si on veut être réglo, faut l'être jusqu'au bout ! |
Nico91 :
Oui, je roule avec un rétro, c'est un Acerbis en plastic escamotable 😉 |
Nico91 :
Oui, je roule avec un rétro, 😃un Acerbis en plastic escamotable 😉 |
Nico91 :
Oui, je roule avec un rétro, c'etait un Acerbis en plastic escamotable 😉 |
DOUDODU :
Sauf que le miroir est resté à la Rando TC 😃 😃 😃 |
DOUDODU : La question n'est pas là, le tout est d'avoir une moto acceptable pour rouler sur la route : la plaque c'est quand même un minimum... Les clignos en enduro si le flic est pas trop con il va pas en faire un fromage. L'essentiel étant d'avoir les éléments de sécurité, d'identification et une assurance ... Si t'as pas de cligno c'est pas pour ça que tu n'est pas couvert par ton assurance ! |
Comme tu le dis, si le flic n'est pas con, il ne fera pas plus de cas d'une plaque adhésive fond jaune chiffres noirs, lisible et de taille respectable, que de l'absence de clignos ou de rétro !
Perso je roule comme ça; par contre je fais très attention avant de changer de direction. Le principal c'est d'être assuré, d'avoir son permis, de pas ouvrir comme un malade et d'avoir une machine discrète ! ✌
istakafen :
apres une explication avec la marechausse taille lettre hyper importante plus que la plaque visible 20m et RIVET obligatoire tu colle deux tete de rivet en trompe l'oiel et tu met deux bon boulons |
Moi j'suis carrément hors jeu avec ma plaque à l'ancienne, une bavette en caoutchouc noir et mon immat' peinte en blanc... comme à la belle époque! M'en fout, jamais vu un képi au fond des bois... Et quand vous prenez la route vous retirez bien la boue dessus? lol
vfr05 : Comme tu le dis, si le flic n'est pas con, il ne fera pas plus de cas d'une plaque adhésive fond jaune chiffres noirs, lisible et de taille respectable, que de l'absence de clignos ou de rétro ! Perso je roule comme ça; par contre je fais très attention avant de changer de direction. Le principal c'est d'être assuré, d'avoir son permis, de pas ouvrir comme un malade et d'avoir une machine discrète ! ✌ |