fabrication d'une plaque d'immatriculation

Par steffff
steffff

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fabriqué une plaque et comment, car 15E la plaque en plastique c'est cher.
Merci les enduristes a+

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par ?Jef?
?Jef?

Pourquoi une nouvelle plaque ? Laurent à laissé tombé sa moto dans le garage en la descendant de la remorque ? ah, ah, ah !

quant à ma plaque imprimée à m'ordi et fixé sous un adhésif transparent, elle à bien résisté à mon envol de samedi, non ?

Par steffff
steffff

ha ha ha

Par ?peps?
?peps?

decoupe dans un bout de plexiglas,numero imprimé par ordi et collés sur un fond autocollant jaune type venilia ,2 rivets et le tour est joué !

Par ?jeje?
?jeje?

L'idéal est de prendre les numéros en sandwich entre 2 plaques de plexi.

Un peu épais mais ca résiste au karcher sinon le vénilia il se fait la malle au premier coup de karcher malheureux...

A+ jéjé

Par ?Philippe?
?Philippe?

J'ai découpé un morceau de plaque en polycarbonate de couleur jaune qui sert de support à une publicité. J'y ais inscrit le numéro au marqueur "unpeudébile". 2 Vis et le tour est joué.

Par ?Olivier?
?Olivier?

Mais c'est autorisé de fabriquer sa propre plaque? Parce que ça m'interesse fort cette idée de plaque en plexi, avec les chiffres et lettres prises en sandwich entre les 2 plaques...

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Moi j'ai mis une plaque (les nouvelles pour les cyclo 50 cm3 ) petite, en plexi, jolie et pas chere.

Par Nico91
Nico91

?Olivier? :
Mais c'est autorisé de fabriquer sa propre plaque? Parce que ça m'interesse fort cette idée de plaque en plexi, avec les chiffres et lettres prises en sandwich entre les 2 plaques...

normalement non, il y a des format de plaques normalisés avec des couleurs normalisées et qui de plus sont réfléchissante, mais c'est toléré pour peut que ta plaque ai une taille et un lettrage comforme (lisible a 20m)

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par vfr05
vfr05

Pareil: vénilia jaune, noir et transparent ! ✌

Par fabiosol
fabiosol

je suis allé chez un publiciste, avec une pochette de CD, c'était pil poil la taille du garde boue arriére 😉

ça ma couté 6€ je crois, propre, et les chiffres sont bien visible 😉

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
?Olivier? :

normalement non, il y a des format de plaques normalisés avec des couleurs normalisées et qui de plus sont réfléchissante, mais c'est toléré pour peut que ta plaque ai une taille et un lettrage comforme (lisible a 20m)

apres une explication avec la marechausse taille lettre hyper importante plus que la plaque visible 20m et RIVET obligatoire

tu colle deux tete de rivet en trompe l'oiel et tu met deux bon boulons

Par Creuc
Creuc

Les bidons d'huile moteur Shell permettent d'avoir une jolie plaque jaune quand c'est bien découpé. Et côté prix ça va (en tenant compte du fait que t'utilises l'huile pour faire la vidange de la bagnole !!! 😉).
Les numéros au marqueur et wali, wala ça donne un résultat acceptable. 😕
Si vous en êtes à vous poser la question de la forme règlementaire des numéros, BRAVO !!! C'est que vous avez un rétro, un klaxon qui marche, des pneus homologués, des clignos, un phare bien réglé pour la hauteur (avec les comodos qui vont bien), la vignette assurance collée sur le garde-boue avant (là faut m'expliquer comment elle y reste !)...etc, etc. Sinon les goldWin ça passe bien en franchissement ??? 😃 😃

Par istakafen
istakafen

detrompe toi la marechausse regarde en premier plaque,lumiere , retro

les cligno on a pas eu la remarque

Par Creuc
Creuc

istakafen :

Et tu roules avec un rétro ?? 😳
Perso j'aurai trop peur de me le bouffer dans la tronche (sans compter une durée de vie de l'ordre de la 1/2 heure qui m'obllige à en prendre un gros stock de rechange. 🙄 🙄

Par vfr05
vfr05

Si vous en êtes à vous poser la question de la forme règlementaire des numéros, BRAVO !!! C'est que vous avez un rétro, un klaxon qui marche, des pneus homologués, des clignos, un phare bien réglé pour la hauteur (avec les comodos qui vont bien), la vignette assurance collée sur le garde-boue avant (là faut m'expliquer comment elle y reste !)..

Et oui, tu as raison, si on veut être réglo, faut l'être jusqu'au bout !

Par istakafen
istakafen

toujour pour voir si nico suit toujour !!!!!! j'ai aussi un klaxon mais c'est pour..........................;appeler a l'aide 😃

Par DOUDODU
DOUDODU

vfr05 :
Si vous en êtes à vous poser la question de la forme règlementaire des numéros, BRAVO !!! C'est que vous avez un rétro, un klaxon qui marche, des pneus homologués, des clignos, un phare bien réglé pour la hauteur (avec les comodos qui vont bien), la vignette assurance collée sur le garde-boue avant (là faut m'expliquer comment elle y reste !)..

Et oui, tu as raison, si on veut être réglo, faut l'être jusqu'au bout !

La question n'est pas là, le tout est d'avoir une moto acceptable pour rouler sur la route : la plaque c'est quand même un minimum...

Les clignos en enduro si le flic est pas trop con il va pas en faire un fromage.

L'essentiel étant d'avoir les éléments de sécurité, d'identification et une assurance ...

Si t'as pas de cligno c'est pas pour ça que tu n'est pas couvert par ton assurance !

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

Creuc :
istakafen :

Oui, je roule avec un rétro, c'est un Acerbis en plastic escamotable 😉

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
Creuc :
istakafen :

Sauf que le miroir est resté à la Rando TC 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
Creuc :
istakafen :

Oui, je roule avec un rétro, 😃un Acerbis en plastic escamotable 😉

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
Creuc :
istakafen :

Oui, je roule avec un rétro, c'etait un Acerbis en plastic escamotable 😉

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Nico91 :
Creuc :
istakafen :

Sauf que le miroir est resté à la Rando TC 😃 😃 😃

TC, dans les recherches, tu peux regarder au fond du Ru de merde il doit y avoir les morceaux 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

a cote du vieux pneu et juste avant la palette

Par Creuc
Creuc

DOUDODU :

La question n'est pas là, le tout est d'avoir une moto acceptable pour rouler sur la route : la plaque c'est quand même un minimum...

Les clignos en enduro si le flic est pas trop con il va pas en faire un fromage.

L'essentiel étant d'avoir les éléments de sécurité, d'identification et une assurance ...

Si t'as pas de cligno c'est pas pour ça que tu n'est pas couvert par ton assurance !

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai une plaque, une assurance et un phare (mon feu arrière est mort quelque part dans les bois 🙄 ). J'ai aussi un pot homologué mais pour les pneus, je mets des S12 sinon je peux pas grimper 😠
Donc je ne suis pas un grand délinquant mais c'est pas parfait quand même 😉

Par vfr05
vfr05

Comme tu le dis, si le flic n'est pas con, il ne fera pas plus de cas d'une plaque adhésive fond jaune chiffres noirs, lisible et de taille respectable, que de l'absence de clignos ou de rétro !
Perso je roule comme ça; par contre je fais très attention avant de changer de direction. Le principal c'est d'être assuré, d'avoir son permis, de pas ouvrir comme un malade et d'avoir une machine discrète ! ✌

Par Creuc
Creuc

De toute façon, le flic con il te trouveras toujours quelque chose. Même avec une moto de route toute neuve ou une bagnole, quand on cherche, on trouve 🙁
Donc comme tu dis, il ne faut pas provoquer (en cross par exemple !!) et puis après ...

Par denX
denX

istakafen :
Nico91 :
?Olivier? :

apres une explication avec la marechausse taille lettre hyper importante plus que la plaque visible 20m et RIVET obligatoire

tu colle deux tete de rivet en trompe l'oiel et tu met deux bon boulons

Deux rivets aveugles en trompe l'oeil... 😃 😃 😃

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

Moi j'suis carrément hors jeu avec ma plaque à l'ancienne, une bavette en caoutchouc noir et mon immat' peinte en blanc... comme à la belle époque! M'en fout, jamais vu un képi au fond des bois... Et quand vous prenez la route vous retirez bien la boue dessus? lol

Par JMi
JMi

istakafen :

pour m'être fait arrêté un certain nombre de fois, j'ai eu :

1/ la plaque
2/ carte verte / + grise
3/ les rétros

le reste, aucune remarque

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Endu-Rando
Endu-Rando

vfr05 :
Comme tu le dis, si le flic n'est pas con, il ne fera pas plus de cas d'une plaque adhésive fond jaune chiffres noirs, lisible et de taille respectable, que de l'absence de clignos ou de rétro !
Perso je roule comme ça; par contre je fais très attention avant de changer de direction. Le principal c'est d'être assuré, d'avoir son permis, de pas ouvrir comme un malade et d'avoir une machine discrète ! ✌

Je pense aussi. CAD que tout passe ou amende générale. Pour le rétro, bien pratique pour partir et rentrer, j'ai un rabatable. Pour les cligno il y a eu une astuces avec des répéteurs latéraux de voitures trouvés dans les casses ( pas cher, pas gros)même si cela est peut-être discutables ( écartements, puissance, visibilité).
Pour la plaque je pense qu'une petite plaque est + facilement toléré si elle n'est pas sur le garde-boue (pas visible).

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commenter « fabrication d'une plaque d'immatriculation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?