reglage carbu 300 exc???

Par nondier
nondier

J'ai un exc 300 de 2005...
Quand je coupe les gaz, il y a comme des coups de piston. J'ai tous essayer comme réglage de carbu (différentes aiguilles, gicleurs,...)sachant qu'zlle est montée avec un boisseau de 7 (comme spécifié sur les manuels de réglages). Dès q'on enlève le ralenti, c'est au poil, si on laisse du ralenti ça recommence... C'est grave docteur...? Qu'est ce que vous en pensé?

bert54
bert54

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

qu'es ce que tu appel des coups de pistons ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nondier
nondier

qu'est que j'appelle des coups de piston...?
Eh ben à la décélération, ça fait ding ding ding, elle ne redescend pas de façon linéaire...

bert54
bert54

Par Nico91
Nico91

nondier a dit :
qu'est que j'appelle des coups de piston...?
Eh ben à la décélération, ça fait ding ding ding, elle ne redescend pas de façon linéaire...


c'est presque normal sur les gros 2T

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par hla
hla

nondier a dit :
J'ai un exc 300 de 2005...
Quand je coupe les gaz, il y a comme des coups de piston. J'ai tous essayer comme réglage de carbu (différentes aiguilles, gicleurs,...)sachant qu'zlle est montée avec un boisseau de 7 (comme spécifié sur les manuels de réglages). Dès q'on enlève le ralenti, c'est au poil, si on laisse du ralenti ça recommence... C'est grave docteur...? Qu'est ce que vous en pensé?

tu veux dire que des que tu baisse la vis de ralenti c'est au poil et si tu accelere a la vis de ralenti, ça recommence
c'est normal que ça merde si ton ralenti est trop haut ,c'est un peut comme si tu roulais avec le starter
et si tu dit que quand le ralenti est normal ,c'est au poil ,alors ou est le probleme ?restre avec le ralenti normal
ou alors,si je comprend mieux ce que tu veux essayer de dire, les detonations a la deceleration comme tu essaye de l'explique ,ça fait un peut comme si le moteur ne tournait pas rond!,c'est ça?
je pencherais pour un gicleur de ralenti trop petit car carburation trop pauvre en phase de deceleration(car c'est sur ,cela ne concerne que la plage de regime au niveau du ralenti,puisque c'est quand tu n'accelere plus et que la poignee est en position ferme ,donc ça ne concerne ni le gicleur principal,ni l'aiguille ou quoi que ce soit en dehors du circuit de ralenti)ou alors la vis d'air trop ouverte ,donc ça apauvri le circuit de ralenti,un peut comme si tu tombait en panne seche ,plus assez d'essence ,donc carburation trop pauvre et regime iregulier.c'est un peut ça le simptome?
reprend d'abord la procedure de reglage du circuit de ralenti avant de partir dans touts les sens et de t'emmeler les crayons ,c'est la base avant de passer a la suite

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par nondier
nondier

La moto marche très bien,mais quel que soit les gigleurs si tu mets un peu de ralenti les détonations à la décélération recommence. D'après le type qui est quand même un bon mécano(vu les résultats de son fils en promosport)c'est un problème de boisseau (du 7 sur la machine comme spécifié par les type de KTM).D'après lui, il faudrait plus petit...

bert54
bert54

Par Sushi
Sushi

jai eu un 300 kt 05, c'est tout a fait normal. Moi aussi ca m'avait surpris au debut.(j'etait meme allé voir mon cons) Apres on y fait plus attention. J'ai un 07 maintenant, je ne saurais meme pas te dire s'il le fait également.


Par hla
hla

j'ai entendu un truc une fois a propos des KTM 2t ,comme quoi ils auraient change le carbu pour satisfaire au nouvelles normes anti polution et parait t il que ça provoquerait des disfonctionements au niveau de la carburation ou qu'elle serait plus difficil a regler ou quelque chose dans le genre ,pas le meilleur carbu pour un fonctionement optimum de cette moto,mais force de le monter pour etre en dessous de la norme de polution ,donc le dileme pour le constructeur de s'adapter a cette norme avec un 2T et trouver le compromis entre le moins de polution pour continuer a vendre du 2T en ne laisant pas ses performences
2005 ça m'etonne je pensait plus au milesime 2006 et apres
vous vous souvenez des braderies toutes marques confondues pour ecouler touts les stock avant la date butoire de cette fameuse nouvelle norme
quelqu'un peut il confirmer?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Dernier commentaire

Par nondier
nondier

Après réglage ce matin,

Lieu: environ de Nancy (alt.300,350 m)
Gicleur principal: 150
Gicleur ralenti: 35
aiguille: N0CJ 4e cran(à partir du haut)2 tours 1/4
Donc d'après l'essai,moto hyper sympa, mais violente pour mon niveau de poirreau (ça allonge les bras en banderolée) et réglé au plus pauvre...

Et réglage d'après concess KTM Nancy:

G prin: 160
G ral: 35
Aiguille: N3EH 1er cran 3 tours et 1/2

D'après mon mécano les enduros sont toujours réglées trop riches.

bert54
bert54

Commenter « reglage carbu 300 exc???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?