J'ai un exc 300 de 2005...
Quand je coupe les gaz, il y a comme des coups de piston. J'ai tous essayer comme réglage de carbu (différentes aiguilles, gicleurs,...)sachant qu'zlle est montée avec un boisseau de 7 (comme spécifié sur les manuels de réglages). Dès q'on enlève le ralenti, c'est au poil, si on laisse du ralenti ça recommence... C'est grave docteur...? Qu'est ce que vous en pensé?
Les 8 commentaires de cette publication.
nondier a dit :
J'ai un exc 300 de 2005...
Quand je coupe les gaz, il y a comme des coups de piston. J'ai tous essayer comme réglage de carbu (différentes aiguilles, gicleurs,...)sachant qu'zlle est montée avec un boisseau de 7 (comme spécifié sur les manuels de réglages). Dès q'on enlève le ralenti, c'est au poil, si on laisse du ralenti ça recommence... C'est grave docteur...? Qu'est ce que vous en pensé?
La moto marche très bien,mais quel que soit les gigleurs si tu mets un peu de ralenti les détonations à la décélération recommence. D'après le type qui est quand même un bon mécano(vu les résultats de son fils en promosport)c'est un problème de boisseau (du 7 sur la machine comme spécifié par les type de KTM).D'après lui, il faudrait plus petit...
j'ai entendu un truc une fois a propos des KTM 2t ,comme quoi ils auraient change le carbu pour satisfaire au nouvelles normes anti polution et parait t il que ça provoquerait des disfonctionements au niveau de la carburation ou qu'elle serait plus difficil a regler ou quelque chose dans le genre ,pas le meilleur carbu pour un fonctionement optimum de cette moto,mais force de le monter pour etre en dessous de la norme de polution ,donc le dileme pour le constructeur de s'adapter a cette norme avec un 2T et trouver le compromis entre le moins de polution pour continuer a vendre du 2T en ne laisant pas ses performences
2005 ça m'etonne je pensait plus au milesime 2006 et apres
vous vous souvenez des braderies toutes marques confondues pour ecouler touts les stock avant la date butoire de cette fameuse nouvelle norme
quelqu'un peut il confirmer?
Après réglage ce matin,
Lieu: environ de Nancy (alt.300,350 m)
Gicleur principal: 150
Gicleur ralenti: 35
aiguille: N0CJ 4e cran(à partir du haut)2 tours 1/4
Donc d'après l'essai,moto hyper sympa, mais violente pour mon niveau de poirreau (ça allonge les bras en banderolée) et réglé au plus pauvre...
Et réglage d'après concess KTM Nancy:
G prin: 160
G ral: 35
Aiguille: N3EH 1er cran 3 tours et 1/2
D'après mon mécano les enduros sont toujours réglées trop riches.