MARRE des fourches inversées

Par ichibanosaure
ichibanosaure

les joints spi fuient toujours. Meme sur motos neuves au bout de quelques heures.
Avec des fourches normales ,on n'avait jamais ce problème.
Je vais finir par le faire moi-meme .
Avec un MotoVerte spécial mécanique.
Vous le faites vous-meme ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

J'ai bousillé les miens, écrasés sur la remorque au retour de l'achat de la moto (oublié la cale 😞) et depuis qu'il sont refaits, R.A.S. (j'y ai mis des chaussettes de protection).
J'avoue que je n'ai pas refait moi-même mais j'ai regardé attentivement et ça ne m'a pas l'air bcp plus complexe qu'une fourche normale.
Pas besoin d'outils spécifiques.
Faut être très soigneux et ranger les pièces ds l'ordre pr faciliter le remontage, ne pas s'énerver pr chasser certaines pièces, remonter les pièces très PROPRES et ne pas laisser échapper la tige à l'intérieur qd on a déjà mis l'huile.
Mais sinon ça tient.
Je crois que les "chaussettes" aident bien.

Promotion du mois :
Bientôt la "GATOUILLE FICHE" sur les joints spy, merci père Gatouille! 😉

Par Nico91
Nico91

j'ai déjà fait plusieurs fois sur une fourche normale et c'est hyper simple, mais sur une fourche inversée je ne pourais pas t'aider 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

C'est plus délicat avec une inversée...

Effectivement ichiban... j'aime po les fourches inversées !!!!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par redbulle
redbulle

c est la meme chose qu une fourche normal tt prend le tout et tu l inverse c est tout y a rien qui change et pas besoin de clef special
juste regarder les japonaise c est une clef a laine de 14 mm endessous de la cartouche et les ktm c est du une douille de 17 ou 19 tant que vous ne chipote pas au systeme de valve vous ne pouvez pas casser grand chose bien respecter le niveau d huile et la fluidite de l huile pour des inversee
c est de la 2,5 voir 5 grand max
salut a + 😃

Par swatrelo
swatrelo

Pas plus compliqué qu'avec une forurche classique. Méthodique, méticuleux et tout devrait bien se passer.
Le problème des fourches inversées c'est que les tubes se trouvent nettement plus exposés, à la boue notamment. Quand celle-ci sèche, au premier mouvement de fourche, les spis dégustent. Pour y remédier, les chaussettes en néoprène s'imposent.

Séb

Par domdeb
domdeb

putain la c'est vrai en plus pour le pilote moyen une fourche inversé ça sert a rien c'est que du commercial

Par ?ness?
?ness?

Pourrais-tu scanner (ou par courrier)et me transmettre l'article de moto verte qui traite le changement des joints de fourche car je compte les faire moi mêmes.

Par Nico91
Nico91

domdeb :
putain la c'est vrai en plus pour le pilote moyen une fourche inversé ça sert a rien c'est que du commercial

Non il y a quand même un avantage avec les fourches inversées, c'est la masse en mouvement. Dans une fourche traditionnelle c'est le corps de la fourche qui suit les mouvements de la roue alors que dans une fourche inversées se sont les tubes, l'interet c'est que les tubes pèsent moins lourd que le corp de la fourche, dons moins de masse parasite dans l'ammortissement. c'est pourquoi on a put grossir le diamètre des fourches modernes, je te dis pas si sur ta bécane tu inversais les masses entre les tubes et le corps de la fouche 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Joël?
?Joël?

hello,
un autre avantage des fourches inversées :
On évite d'avoir un "long fourreau" qui descend bien plus bas que l'axe de roue AV comme l'on peut avoir sur certaines fourches classiques à grand débattement. Pour éviter de "frotter" trop vite quand on est dans une ornière, ou de "planter" dans un terrain très mou... c'est probablement mieux

Joël

Par ichibanosaure
ichibanosaure

?ness? :
Pourrais-tu scanner (ou par courrier)et me transmettre l'article de moto verte qui traite le changement des joints de fourche car je compte les faire moi mêmes.

ok ,je ferait des photocopies et t'enverrai çà par la poste.
Laisse-moi ton adresse.
Pas avant quelques jours ,le bouquin est à la campagne (avec la moto !)
MotoCrampons a sorti un "spécial réglages" qui était pas mal: carburation ,suspensions,XR ,KLXR...
n°168 mars 99

Ichi liebe dich

Par ?fab?
?fab?

dis moi,j ai vu que tu avais un bouquin qui m interesserai,j ai un KLXR,je vous avoir une base pour les réglage de carbu et d'amortisseur,tiens moi au courrant si tu veux mon adresse (si ca te derange pas )merci

Par ?Pierre?
?Pierre?

Salut,
ça m'intéresse aussi un article sur les réglages de la klxr ! si tu pouvais scanner ces articles, je pourrais mettre les fichiers sur un site afin que tout le monde puisse y accéder. voila si tu as le matos, n'hésites plus !
merci.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

c'est une présentation d'une klx-r "Racing Parts" ,avec les options moteurs et suspat' .
Pas sur ses réglages spécifiques.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

sinon CHARBONNEL MOTOS a un site qui pourrait intéresser les possesseurs de KLX-R (et les autres!)

Ichi liebe dich

Commenter « MARRE des fourches inversées»

rester connecté

m'inscrire perdu ?