les joints spi fuient toujours. Meme sur motos neuves au bout de quelques heures.
Avec des fourches normales ,on n'avait jamais ce problème.
Je vais finir par le faire moi-meme .
Avec un MotoVerte spécial mécanique.
Vous le faites vous-meme ?
Les 14 commentaires de cette publication.
J'ai bousillé les miens, écrasés sur la remorque au retour de l'achat de la moto (oublié la cale 😞) et depuis qu'il sont refaits, R.A.S. (j'y ai mis des chaussettes de protection).
J'avoue que je n'ai pas refait moi-même mais j'ai regardé attentivement et ça ne m'a pas l'air bcp plus complexe qu'une fourche normale.
Pas besoin d'outils spécifiques.
Faut être très soigneux et ranger les pièces ds l'ordre pr faciliter le remontage, ne pas s'énerver pr chasser certaines pièces, remonter les pièces très PROPRES et ne pas laisser échapper la tige à l'intérieur qd on a déjà mis l'huile.
Mais sinon ça tient.
Je crois que les "chaussettes" aident bien.
Promotion du mois :
Bientôt la "GATOUILLE FICHE" sur les joints spy, merci père Gatouille! 😉
c est la meme chose qu une fourche normal tt prend le tout et tu l inverse c est tout y a rien qui change et pas besoin de clef special
juste regarder les japonaise c est une clef a laine de 14 mm endessous de la cartouche et les ktm c est du une douille de 17 ou 19 tant que vous ne chipote pas au systeme de valve vous ne pouvez pas casser grand chose bien respecter le niveau d huile et la fluidite de l huile pour des inversee
c est de la 2,5 voir 5 grand max
salut a + 😃
Pas plus compliqué qu'avec une forurche classique. Méthodique, méticuleux et tout devrait bien se passer.
Le problème des fourches inversées c'est que les tubes se trouvent nettement plus exposés, à la boue notamment. Quand celle-ci sèche, au premier mouvement de fourche, les spis dégustent. Pour y remédier, les chaussettes en néoprène s'imposent.
Pourrais-tu scanner (ou par courrier)et me transmettre l'article de moto verte qui traite le changement des joints de fourche car je compte les faire moi mêmes.
| domdeb : putain la c'est vrai en plus pour le pilote moyen une fourche inversé ça sert a rien c'est que du commercial |
hello,
un autre avantage des fourches inversées :
On évite d'avoir un "long fourreau" qui descend bien plus bas que l'axe de roue AV comme l'on peut avoir sur certaines fourches classiques à grand débattement. Pour éviter de "frotter" trop vite quand on est dans une ornière, ou de "planter" dans un terrain très mou... c'est probablement mieux
Joël
| ?ness? : Pourrais-tu scanner (ou par courrier)et me transmettre l'article de moto verte qui traite le changement des joints de fourche car je compte les faire moi mêmes. |
dis moi,j ai vu que tu avais un bouquin qui m interesserai,j ai un KLXR,je vous avoir une base pour les réglage de carbu et d'amortisseur,tiens moi au courrant si tu veux mon adresse (si ca te derange pas )merci
Salut,
ça m'intéresse aussi un article sur les réglages de la klxr ! si tu pouvais scanner ces articles, je pourrais mettre les fichiers sur un site afin que tout le monde puisse y accéder. voila si tu as le matos, n'hésites plus !
merci.