Cela fait pas mal de temps que je monte des fim pour faire de la rando. Jusqu'à présent tout va bien. Mais les crevaisons à répétition m'on fait opter vers l'utilisation de bib-mousses, et c'est là que cela se gate. Le montage des pneux avec des bib, c'est pas tristre. Du coup on change de marques pneux histoire d'espacer les montages/remontages en privilégiant efficacitée et durée de vie en respectant le fait que l'on roule en toute légalité, donc des pneux homologués. Mon concess me propose d'opter pour des BAJA MICHELIN, la sculture des crampons parait efficace (espacée), la gomme à 2 à 3 fois la durée de vie d'un fim (crampons beaucoup plus hauts, presque comme un cross), et en plus il est homologué pour la route.
Si ce dernier est adapté pour la piste, le sable, les cailloux avec une gomme dure qui permet de chercher l'adhérence sur le gras par définition, des crampon espacé pour débourrer efficacement c'est peut-être le pneu idéal pour la rando.
Votre avis ???
Est-ce que quelqu'un a tester
Les 5 commentaires de cette publication.
Si j'ai bien suivi, le BAJA est un "sous produit" du désert de chez Michelin prévu pour des utilisations raid. 😕
Il serait étonnant que l'adhérence soit au rendez vous dans le cas de conditions difficiles (gras, boues...)
De plus il n'est pas donné, tu devrais plutôt consacrer une part de ton budget pneu au montage par un pro à l'occason de lachat d'un pneu neuf enduro ou cross par exemple l'accueil sera plus chaud. 😉
Cela t'évitera de te faire chi... à le monter toi même tout en conservant une bonne adhérence. 😠
Tout cecin'est qu'un avis car les bib mousses, je n'en ai jamais eu ! 🙄
Il y a aussi l'option achat de la machine manuelle pour montage de bib dans les 150 euros je crois ? ❓
Gatouille, c'est le T63 qui est un sous produit du Desert, exactement la même sculpture, mais pas de carcasse renforcée et gomme moins dure. Le Baja jamais testé, donc pas d'avis dessus. Mais le T63 dans la boue c'est nul, comme le desert se sont des pneux pour la poussière :D
Pardon alors, 🙄
voila ce que j'ai trouvé sur le site Michelin :
"Michelin " Baja " et " Desert "
Pour le rallye tout-terrain, Michelin propose pour l'avant les pneus Desert et Baja de dimensions 90 / 90 - 21. Pour l'arrière, les pilotes ont le choix entre le Baja 140 / 80 - 18 et le Desert 140 / 90 - 18. Tous ces pneumatiques sont homologués afin de pouvoir être utilisés légalement sur la route. Ils peuvent être équipés selon les besoins et les préférences des pilotes de chambres à air ou de Bib Mousse."
Surement pas adapté donc pour un usage enduro rando en France.
j'ai testé baja. Mais dans les conditions voulues : sable, poussière...là ca gaze mais sortie de ces conditions, c'est dire dur ou route, tu vas bouffer le pneu en très peu de temps. JE te conseille le T63 de michelin.
EGA : Cela fait pas mal de temps que je monte des fim pour faire de la rando. Jusqu'à présent tout va bien. Mais les crevaisons à répétition m'on fait opter vers l'utilisation de bib-mousses, et c'est là que cela se gate. Le montage des pneux avec des bib, c'est pas tristre. Du coup on change de marques pneux histoire d'espacer les montages/remontages en privilégiant efficacitée et durée de vie en respectant le fait que l'on roule en toute légalité, donc des pneux homologués. Mon concess me propose d'opter pour des BAJA MICHELIN, la sculture des crampons parait efficace (espacée), la gomme à 2 à 3 fois la durée de vie d'un fim (crampons beaucoup plus hauts, presque comme un cross), et en plus il est homologué pour la route. Si ce dernier est adapté pour la piste, le sable, les cailloux avec une gomme dure qui permet de chercher l'adhérence sur le gras par définition, des crampon espacé pour débourrer efficacement c'est peut-être le pneu idéal pour la rando. Votre avis ??? Est-ce que quelqu'un a tester |