Salut à tous. Souhaitant réhausser le guidon de ma moto (déjà modifié, un Renthal un poil plus haut), j'envisage de retourner les pontets supérieurs pour les mettre dessous, et de racheter un jeu supplémentaire de pontets pour les remettre dessus. Questions aux propriétaires de DRZ 400 qui auraient fait la même manip: De combien de cm peut-on remonter l'ensemble avant d'être juste avec la longueur des différents câbles? (Y compris les fils du contacteur à clé). En retournant les pontets dans l'autre sens, n'y a-t-il pas de problème avec le sens du pas de vis (s'il y a un pas de vis dans le pontet)? Avez-vous par ailleurs des références de pontets réhausseurs spécialement prévus à cet effet? merci pour vos réponses ✌ ✌ ✌
plusieurs solutions pour remonter ton guidon.
1- le changer pour un plus haut (Rental ne fait plus son ancien enduro) dans cette marque il te faudra trouver un modèle "rallye". Moi j'ai mis un MAD de trial, plus haut(+22mm) et moins cintré.
2- acheter des réhausseur chez un accéssoiriste.
3- ajouter des pontets sup sous le guidon. Ils ne sont pas filetés. Il faut en trouver dans une casse (10F les deux pour les miens) car chez SUZ tu vas pleurer. Le gain est de 25mm env.
4- Changer le guidon pour un sans-barre avec les adaptateurs qui vont bien. L'ensemble est nettement plus haut que l'origine. La marque TAG à un modèle pas trop cher.
Pour la longeur des cables admissible il faut que tu démontes ton guidon et que tu simules le déport avec des cales avant d'acheter. Les chemins de cables sont à revoir complètement en testant bien en butée à droite et à gauche.