Yamaha 250 WRF

Voir la publication « Yamaha 250 WRF ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 20 derniers commentaires sur les 71 de cette publication.

Par hla
hla

la diference c'est au niveau du comportement moteur
la 250 est plus vive et la 300 est plus coupleuse
les gas sont reservees aux gens qui ont beaucoup de temps libre car ça demande pas mal de suivi pour etre maintenu en etat
au contraire de la KTM,car j'ai un pote qui as le 300 et il n'a pas le temps de l'entretenir ,il y touche que quand ça casse ,il n'interviens que sur les pneus et encore ,il demonte la roue pour les faire changer ,le filtre c'est une voir deux fois par an et c'est tout ,on sort pourtant trois fois par mois
je suis impressionne par la robustesse

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par xjwr
xjwr

la 300 a beaucoup plus de couple mais un peu plus pateaude ( inertie)
la 250 est plus fun plus pour le scratche

Par hla
hla

pour en revenir a la robustesse de la KTM ,mon pote ne pouvait pas tricher car sa moto est reste un an et demi dans mon garage ,on partaient de chez moi
,le jour ou il a voulu retendre sa chaine avant de partir a un stage,les tendeurs etaient gripes

Par xjwr
xjwr

hla a dit :
les gas sont reservees aux gens qui ont beaucoup de temps libre
je suis impressionne par la robustesse

c'est vrais ma gas sort pa mal l'année derniere j'ai fait 2000kms de vrais tt et pas d'entretient plus que les autres il faut arreter les fausses idée reçues par ci par la mon pote a une 250 ktm 2006 il a deja les roulements de vilos a refaire c'est pas pour ça que ktm n'est pas fiable

Par sradman
sradman

En gros pour valider que je comprends bien :

250 pour le fun mais pas de couple ( logique sur un 250 2T )

KTM ou GG même combat , c'est du solide

Donc en gros un 250 de chez l'un des deux et , c'est du bonheur assuré !

Par contre désolé mais je suis un maniaque donc moi, elle va pas pouvoir rester un an dans un coin sans y mettre les mains pour vérifier que tout va bien !

Je préfere surveiller que d'attendre les catastrophes.... vieux C.. dans l'ame quoi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

si,ce sont les meme ,la kt a une meilleur cote a la revente ,c'est un plus

Par hla
hla

<quote><author>Strato</author> <quote><author>hla<
je veux bien le voir ça des montées qu'une 250 ne peut pas faire.....ça me laisse dubitatif. :(</quote>

je ne mens pas,ça concerne 2crfx dont une avec un arbre a cames cross et une wrf
ça se passe sur deux montees de la mort
une est le long d'un viaduc de chemain de fer (25m de denivele sur 50 m de long ,je suis venu une fois a pieds avec mes enfants,je n'ai pas reussi a monter)
tu pars du bas avec de l'elan,c'est pas un souci et a moitie ,il y a un S a negocier dans du balaste ,en suite il faut remetre gaz car tu perds de la vitesse (c'est la que ça devien critique pour les 250) l'adherance est precaire et ça se termine par un mur ou il faut encore avoir assez de vitesse pour passer la buse en ciment qui se trouve en haut
je l'ai passe une fois avec une bonne vielle 240 husqui d'un pote et c'etait limite
l'autre montee cest une combe dans un bois ,il y a tres peut d'elan ,il faut prendre un max de vitesse des le debut ,c'est defonce,il y a des petites marches a passer et si il te reste assez de vitesse,tu debouche sur une etendue de cailloux roulants et a chaque fois ,les 250 s'enlisent dans ce lit de cailloux ,avec les 450 on arrivent un peut plus vite et ça passe sur le couple ,ça marche pas a tout les coups
enfin ,tout ça pour dire que c'est peut etre possible avec une 250 mais pas avec un debutant ,meme les bons n'y arrivent pas,alors il faut etre tres bon pour compenser le deficite de puissance

Par luchio
luchio

si vous permettez que je donne mon avis, KTM oui c'est du très solide j'ai une 360EXC et jamais de soucis !!
Moto coupleuse à souhait, un poil lourde mais on se sent "pousser des ailes" quand on tourne la poignée de droite

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par sradman
sradman

Donc en gros KTM reste la moto qui t'es sur de revendre et qui marche fort..

OK je note

Je vois sur le site de KTM qu'il y a pas mal de point de vente par chez moi (77 ) donc , ça doit pas poser de problèmes pour avoir des pièces au cas ou .

Le délais d'approvisionnement n'est pas trop long ?

Sinon , pour exemple , sur une KTM , lors de l'achat d'occasion , y a t il des choses à surveiller en particulier ?
Je pense acheter un modèle 2004 ou 2005 .

Par morgan88
morgan88

Bernie08 a dit :
hé Morgan !!va falloir que j'essaye ton GG la prochaine fois, si tu veux bien prendre entre temps ma brouette (250 WRF)

quand tu veux bernie, pas de soucis, le jour ou je reviendrai rouler dans les vosges

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

hla a dit :
morgan88 a dit :
j'ai demarrer avec un 400 drz et aujourd'hui je roule avec un 300 gas. j'ai eu l'occasion de faire 170 km de rando avec un 250 4T honda (merci denX)
je trouve le 250 4T incroyable de facilité et d'efficacité. tous les watts passent au sol. moto ideal pour un debutant ou petit niveau.
mais je trouve que c'est moto manque cruellement de fun
chaque fois que je pars rouler avec mon 300, j'ai une banane d'enfer sous le casque meme si parfois dans le technique je serai bien plus efficace avec un 250 4T car plus facile a gerer l'arrivé des canassons que le 300

comme tu as fait de cross avec un 250 2t et un 500 2T, j'aurais peur pour toi que tu trouve rapidement fade le 250 4T

ideale pour un debutant,je ne suis pas tout a fait d'accord
j'ai une 450 et une fois un amis m'a passe sa 250 crf machintruc avec les deux pots et pour l'exploiter au mieux,il faut vraiment bien savoir maitriser l'embrayage,c'est creux a bas regime et violent tout en haut,ça m'a rapele ma 250cr quand je faisait du cross avec la sensation du coup de pieds au cul quand ça grimpe dans les tours
et pour le franchissement,c'est pas le top ,il faut sans arret relancer a l'ambrayage sur les speciales en sortie de courbe
quand tu a compris le truc,c'est marant
parfois,j'emmene des potes dans des grimpettes assez costodes et il n'y a que les 300 et les 450 qui montent,les 250 4T n'arrivent pas en haut ,meme a l'ambrayage
il y en a un qui m'a avoue que sur une de ces grimpetes ,quant il avait une 400,il la montait et depuis qu'il a une 250 4t il n'y arrive plus et pourtant il a ete 2eme de sa categorie au championat de ligue,donc pas mauvais le garçon
et c'est une des choses qui me fait hesiter a passer a la 250 4T,elle est pourtant pas mal la 250 excf,mais bon,si c'est pour rester en bas,je serais deçu

moi, j'ai bien dit une moto ideal pour debuter. la tu nous parle d'une grimpette de la mort, donc pas pour debuter.
c'est vrai que c'est creux en bas (par rapport a mon gas), mais pour randonner tranquille c'est largement suffisant.

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

250 ou 300, globalement c'est la meme puissance en haut, la différence moteur ce trouve au niveau du couple a bas regime.

avec le 300 tu peux deja rouler vite rien que sur le couple en montant les rapports avant l'ouverture des valves. lorsque les valves s'ouvrent, tu te fais catapulter d'un virage a l'autre (ou d'un arbre a l'autre ). c'est la aussi que ca deviens delicat dans les grimpettes, les watts deboulent au detriement de la montricité.
mais au final tres exploitable et que du bonheur

pour les pieces, j'ai un petit garage proche de chez moi qui fait principalement de la reparation auto et moto et il arrive a avoir toutes les pieces en 2 jours pour l'adaptable et 4-5 jours pour le specifique gasgas
normalement n'importe quelques garages peut t'avoir les pieces dont tu as besion s'il s'en donne la peine (si elles sont dispo en france bien sur)

300 gas, que du bonheur

Par sradman
sradman

donc toi morgan , tu me conseil en gros un GG en 300 ..
Ca me semble un bon choix.. je vais voir les annonces..

Y a t il une année en particulier à éviter ??
Problèmes identifiés ??

Par morgan88
morgan88

je dis juste que je suis ravi de mon 300 gas.

je trouve qu'en 300, il y a beaucoup de couple donc tres agreable a roulé (maintenant je n'ai pas beaucoup d'experience en 250 2t)

maintenant gasgas ou ktm, pour moi, c'est un peu kif. j'ai pris un gasgas car c'etait plus dans mon budjet. si a l'epoque j'avais trouvé un ktm pas cher peut etre que je roulerai ktm maintenant.

pour plus d'info sur les gasgas tu peux aller voir la:
spip

le seul conseil que je peux te donner, c'est prend ton temps pour choisir ta becane, va en voir plusieurs et n'achete pas sur un coup de tete

300 gas, que du bonheur

Par sradman
sradman

De ce que je comprends ton 300 est un 4T ?

Le site, pas mal !
Plein d'infos !
Il parle de problème avec les plastiques en général sur les GG qui semblent fragiles , tu confirme la chose ??

Quand tu parle de budget different entre une GG et une KTM c'est quoi en gros la difference ( 100€ , plutot 1000€ ? ) ?

Pour le couple , c'est clair que c'est bien d'en avoir maintenant , je préfere un truc un poil sauvage qu'un truc un peu trop pépère.. sinon je vais vite m'enm....

Par morgan88
morgan88

non non, mon 300 c'est un 2tps (puissance equivalente a un 250 2t cross mais avec le couple en plus en bas)

ca peut etre pepere si tu conduit tout cool mais ca arrache si tu tourne la poignée

je confirme que les plastique sont fragile, surtout l'hiver. en ce moment je n'en casse plus.

la difference de budjet entre gas et ktm, hein bien etudie les petites annonces, tu le vera par toi meme (je dirai entre 1000 et 1500 euros pour une machine meme année, meme kilometrage)

300 gas, que du bonheur

Par sradman
sradman

ah oui , quand même , grosse difference..

Mais tu le rattrape vite avec la GG si tu passe ton temps à changer des plastiques je sais , humour noir !!

Donc oui je confirme , c'est la ce qui semble me plaire !
Un 300 en 2T qui a un poil de couple mais qui marche fort quand même !

LA , je suis preneur !
Morgan , je sais que je vais me répéter mais , encore merci pour ton aide !
Aux autres aussi d'ailleurs !

Donc maintenant , je sais ce que je veux !
Un 300 2T !!

Donc je vais chercher la belle !
T'inquiète pas , je vais pas m'exiter sur la première !
J'ai pas d'urgence !
Je veux trouver la bonne affaire !

Par contre , pour ce qui te concerne , sais tu me dire ce qui est à surveiller sur un 300 GG d'occasion pour ne pas ce faire refiler une épave ?

Pour les autres, la question marche aussi, bien évidemment ... merci d'avance

Par tristhanson
tristhanson

je vais rajoputé ma pierre a l'edifice(!) de réponse que tu a eu........

je roule en 250 hva,puisque personne ne t'en a parlé je mi colle mdr

c'est la seconde

pouir les performance,je roule en L1 et ej sui dans les 20/30 scratch en ligue pour ma premiere année de coursse,donc pour se qui est des performance,je pensse qu'il y a se qui faut....

aprés évité le modele 2005 il on voulu faire "velu" mais un peut trop,pas drole en franchissement,par contre pour les autre année,que du bonheure!!!!

moteur coupleux en bas,moyen et haute régime tout en ayant du punch quand tu le demande !!

pour l'entretient,oublie se que disent ceux qui n'ont jamais eus hva,il n'y a pas de probleme pour les pieces

ni plus cher,ni moins,comme les autres

c'est une machine qui te procurera énormément de plaisir,bon ok les autre 250/300 aussi!

enfin si tu veut des infos plus précise n'hésite pas

tristan

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par sradman
sradman

bonsoir tristan ,

Bien evidemment que je suis preneur devine
Je cherche le bon modèle par les infos avant même de me mettre en "chasse" de la belle .

En effet , j'y connais rien en enduro !
Si je pouvais me remettre au cross , j'aurais pas de question à me poser mais en enduro la , je suis sec !!

Donc , n'hesite pas à argumenter pour ton cas et tes expériences , tu vas etre le premier à "défendre ta marque" ...

Je suis GRANDEMENT preneur !!!!

Merci d'avance

Par sam-985
sam-985

Regarde, ils ont des modèles déférents et pourtant ils prennent tous du plaisir !

Donc, peut-importe la marque et la cylindrée

du moment qu'il y a un concessionnaire pas loin de chez toi pour les pièces

Pour moi,
Je préfère les petites motos, pour la maniabilité et la facilité
Et je laisse les Avions aux pilotes confirmés ou mazos ! lol
(Certain vont dire : tes pas obligé d'ouvrir comme un abruti ! bin , si ! Moi ce que j'aime c'est tourner la poignée droite, alors avec un 450cc , c'est pas possible ou pas longtemps ! ( pour moi ))

Sam
250 excF

Par sradman
sradman

un seul mot me vient à l'esprit !
Elle est magnifique ta ktm !!
Ca donne une grosse envie !!!!

Je suis comme toi ,j e veux pas d'un truc type 450 , c'est trop lourd et surtout j'entends un peu trop parler ici du fait qu'un 4T c'est un entretient de fou !!

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

J'ai ENFIN essayé un 250 WRF !!!

C'est sur , je veux pas de ce truc !!

Ca marche bien, c'est gavé de couple, mais alors c'est vif comme jeanne calmand quand elle a fait son CD !!
C'est moux d'une force !!

Y a rien comme sensations !
Tu ouvre , ça part dans le calme et ça monte vite , rupteur, tu passes la suivante... un mot me vient CHIANT !

Y a pas photos , e vais bien m'orienter vers un 2T !
Je peux pas acheter un truc comme ça , je vais me taper les arbres à force de dormir dessus !!

Pour le démarreur ok , ça le fait bien , position pil poil pour moi ( quoique un poil haute quand même ) mais le moteur , pour son caractère , c'est non !!

page 2 / 2

Commenter « Yamaha 250 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?