Bon ça y est, j'ai reçu mon GPS ETrex legend, j'ai fait ma première sortie avec, c'est vraiment bien, cela laisse la possibilité de découvrir pas mal de nouveaux spots.
Petit soucis, comme certains l'avaient signalé, il s'éteind en raison de vibrations ou des chocs. Il me semble que certains ont trouvé des solutions. Je suis preneur.
Merci par avance 😉
Les 12 commentaires de cette publication.
salut,
une solution qui marche chez moi, c'est de prendre des petits morceaux de papier alu et de les plier de façon à pouvoir les caler derriere les languettes, pour mieux serrer les piles.
MAIS ATTENTION A NE PAS PLIER LES LANGUETTES elles sont hyper-fragile et casse vite...
Donc y aller avec pécaution et avec une pincette de préférence...
Xoreg
C'est la maladie des Garmin...
Sur le mien j'ai trouvé la solution : j'ai fait un connecteur pour le brancher sur la batterie. C'est royal, t'es pas obligé de changé ces (chères)piles trop souvent !
Pour la fixation, l'étrier VTT pour Garmin me parait un peu légère, j'ai fait pour mon GPS 72 un étrier alu placé sur le guidon sans barre, c'est top 😉
moi, j'ai une alim allume cigare pour alimenter le gps. de plus pour limiter les vibrations, j'ai fabriquer un petit support en alu dans lequel je viens mettre le gps avec une mousse (style isolasion de tuyaux, rayon bricolage) et tenu par un collier rislan. depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis
broap : C'est la maladie des Garmin... |
...de toute facon une alim extérieure est la meilleure solution, car je ne sais pas vraiment si a la longue les languettes vont faire la gueule ...ou pire la malle.
Du reste j'ai entendu parler de mecs qui mettent un etrex sur le pare-boue avant, fixé par une chambre a air ou dans ce style, basique mais efficace peut-être (??)
xoreg
j'ai un garmin gps 12 qui marche hyper bien, je me suis fabrique un boitier en alu avec de la mousse haute densité dedans, je loge le gps dans dans la mousse creusée et roule, pas de soucis de vibrations
Photos du montage sur demande
@+
didier
400 drz
Petite bidouille maison:
Alimentation du GPS par batterie logée dans la boite a air.
Raccordement par prise allume-cigare qui permet aussi de recharger la batterie sans avoir besoin de se connecter sous la selle (le chargeur vient directement dans la prise).
Ne pas oublier le fusible !!!(derrière l'allume cigare).
Et un pitit support fait maison taillé pour la barre de renfort.
Avec tout ça, je peux partir plusieurs jours sans me soucier des piles.(ça tient largement une semaine).
Pour la batterie: la plus petite des modèles pour moto:11€
Ca c'est de l'exhumation de post ou je ne m'y connais pas.
Remarque, je suis content parce que celui-là, je ne l'avais pas vu et ça aurait été dommage de la louper, rien que pour la jolie patte de fixation du Gps.
Pour la recharge de la batterie, il l'avait écrit dans son post : elle n'est pas branchée au circuit de la moto ; c'est pour ça qu'il s'est fait une connexion avec une prise allume-cigare qui lui permet de recharger la batterie sans la déposer.
Beau boulot le presko.