Pb GPS qui s'éteind

Par TC
TC

Bon ça y est, j'ai reçu mon GPS ETrex legend, j'ai fait ma première sortie avec, c'est vraiment bien, cela laisse la possibilité de découvrir pas mal de nouveaux spots.
Petit soucis, comme certains l'avaient signalé, il s'éteind en raison de vibrations ou des chocs. Il me semble que certains ont trouvé des solutions. Je suis preneur.
Merci par avance 😉

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

salut,
une solution qui marche chez moi, c'est de prendre des petits morceaux de papier alu et de les plier de façon à pouvoir les caler derriere les languettes, pour mieux serrer les piles.
MAIS ATTENTION A NE PAS PLIER LES LANGUETTES elles sont hyper-fragile et casse vite...
Donc y aller avec pécaution et avec une pincette de préférence...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par olivertwist
olivertwist

Pareil que Miguel.... je confirme pour la fragilité des languettes.... j'en ai pété une !

Par TC
TC

OK bien noté la fragilité des languettes, vous utilisez l'étrier guidon Garmin ? Sinon je pensais le fixer sur le haut de la selle qui aurait amortie les vibrations, mais la visualisation est impossible debout 🙁.

Par broap
broap

C'est la maladie des Garmin...
Sur le mien j'ai trouvé la solution : j'ai fait un connecteur pour le brancher sur la batterie. C'est royal, t'es pas obligé de changé ces (chères)piles trop souvent !
Pour la fixation, l'étrier VTT pour Garmin me parait un peu légère, j'ai fait pour mon GPS 72 un étrier alu placé sur le guidon sans barre, c'est top 😉

Vidéo addict

Par la_bellette
la_bellette

moi, j'ai une alim allume cigare pour alimenter le gps. de plus pour limiter les vibrations, j'ai fabriquer un petit support en alu dans lequel je viens mettre le gps avec une mousse (style isolasion de tuyaux, rayon bricolage) et tenu par un collier rislan. depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis

Par Nico91
Nico91

broap :
C'est la maladie des Garmin...

Non pas d'accord, c'est peut être la maladie de certains GPS qui sont dédiés a une utilisation soft ou pedestre. Dans mon cas j'ai un Garmin III Plus et j'ai jamais eut le moindre problème de coupure sur pile en 6 ans. Les contacts sont fait par des ressorts, de se fait les piles sont toujours bien plaquées.

De toute façon, le prix baissant, la qualité baisse aussi, faut bien rogner quelque part, mais pas sur les marges alors c'est la robustesse générale des GPS qui trinque.

j'ai longtemps utilisé le support de type vélo directement fixé au guidon, celui qui retransmet bien toutes les bonnes vibrations du sol dans les soudures du GPS. Maintenant, j'ai opté pour du matos serrieux. C'est un support monté sur cylindre bloc, il m'a couté un oeil, mais les GPS en coute deux, donc le calcul est vite fait, surtout en Raid ou t'as pas envie de voir ton GPS te lacher au moment crucial.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

...de toute facon une alim extérieure est la meilleure solution, car je ne sais pas vraiment si a la longue les languettes vont faire la gueule ...ou pire la malle.

Du reste j'ai entendu parler de mecs qui mettent un etrex sur le pare-boue avant, fixé par une chambre a air ou dans ce style, basique mais efficace peut-être (??)
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par ?didier?
?didier?

j'ai un garmin gps 12 qui marche hyper bien, je me suis fabrique un boitier en alu avec de la mousse haute densité dedans, je loge le gps dans dans la mousse creusée et roule, pas de soucis de vibrations
Photos du montage sur demande
@+
didier
400 drz

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Petite bidouille maison:
Alimentation du GPS par batterie logée dans la boite a air.
Raccordement par prise allume-cigare qui permet aussi de recharger la batterie sans avoir besoin de se connecter sous la selle (le chargeur vient directement dans la prise).
Ne pas oublier le fusible !!!(derrière l'allume cigare).
Et un pitit support fait maison taillé pour la barre de renfort.
Avec tout ça, je peux partir plusieurs jours sans me soucier des piles.(ça tient largement une semaine).
Pour la batterie: la plus petite des modèles pour moto:11€

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par TC
TC

OK merci. J'ai déjà la baterie sur la moto, suffit donc de bidouiller l'alim, un fusible est nécessaire ?

Par fred69
fred69

salut ,
j'aimerai en savoir plus sur le détail de ton installation alim GPS afin de l'installer sur un 350 DR.
Notament comment recharger la batterie par le circuit électrique de la moto ?
Merci

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

Ca c'est de l'exhumation de post ou je ne m'y connais pas.
Remarque, je suis content parce que celui-là, je ne l'avais pas vu et ça aurait été dommage de la louper, rien que pour la jolie patte de fixation du Gps.

Pour la recharge de la batterie, il l'avait écrit dans son post : elle n'est pas branchée au circuit de la moto ; c'est pour ça qu'il s'est fait une connexion avec une prise allume-cigare qui lui permet de recharger la batterie sans la déposer.
Beau boulot le presko.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « Pb GPS qui s'éteind»

rester connecté

m'inscrire perdu ?