Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mon 360 husky, sachez que ça y es, mon carbu a l'air de marcher mais il n'y a plus qu'un problème, je crois que mes valves merdent mais est ce vraiment ça? Voilà la situation:
-bougie neuve
-carburateur mikuni TM38 avec gicleur de ralenti de 42 et gicleur principal de 420(les deux neufs)
-clapets neufs
-la bécanne démarre impeccable
-le collecteur n'est pas forcément super raccord mais il n'y a pas de fuites
-Pas de fumée excessive
-mélange 2% avec motul 800
Voici le problème:
Pas de banane, en accélérant à fond, le moteur reste linéaire, même à l'arrêt, comme si les valves ne s'ouvraient pas mais le hic, c'est que des fois, sur le dernier rapport, en ligne droite, la patate peut arriver avec une impression d'ouverture de valves ce qui laisserait à penser qu'elles ne sont pas vraiment bloquées.
Alors mes questions sont:
-Des valves peuvent elles "mal"fonctionner ou bien est ce du on off(marche ou marche pas)?
-le mauvais fonctionnement des valves peut il expliquer un tel manque de patate?(sachant qu'elle démarre au premier coup de kick)
-Si c'est ça, que faut il faire? Que faut il vérifier, que faut il démonter?
-Peut il y avoir autre chose?(carburation, hauteur d'aiguille, gicleurs)
Merci de vos conseils(heu...Je pense que mes questions ne concernent pas que les possesseurs de 360 hva mais que tout possesseur de deux temps un peu calé en mécanique pourra m'aider)
Les 4 commentaires de cette publication.
demontes le pot, regarde les valves.
il doit y avoir un cache coté droit qui renferme la commande de valves, tu le demontes tu verifies que la tringlerie de commande est bien en place, tu la fais fonctionner à la main et tu verifies que les valves X 2 ou 3 s'ouvrent et se ferment bien. Si tous semble en place, tu verifies la commande centrifuge moteur tournant, pour ce faire tu remontes tous sauf le cache de commande de valves, tu demarre et tu mets dans les tours en accelerant franchement et tu dois voir les tringles qui se deplacent lateralement pour entrainer l'ouverture de valves. Ca fonctionne ??
Autrement si les valves sont hs, oui le moteur demarre et fonctionne normalement tant que tu ne demandes pas de puissance dans les tours.
Par exemple en enduro dans certains cas de tracés très sinueux lents et techniques qui demande de la motricité et du couple on peut desacoupler les valves ou mieux, avoir sur certains modeles un reglage de l'ouverture au guidon
mais il se peut également que ton gicleur principal soit trop gros et engorge la moto dans les tours, mais il est difficile de donner des avis eclairés sans essayer la machine. Cela ne restent que des suppositions à creuser.
Bon courage tiens nous informé
Eric
Alors ma poule t as changé tes clapets et elle n engorge plus ? ou tu as fait autre chose . Le pointeau peut etre ? En tout cas ton Pb maintenant vient surement des valves mais je pense que tu es en train d essayer ; TIENS MOI AU COURANT
vouiiii merci les gars!!!Ca va le bucheron des Vosges? Ben oui ça ressemble à un problème de valves mais je répète ma question. Est ce que ça peut merder par intermitence ou du moins ne marcher que sur le dernier rapport, comme si ça se libérait d'un coup? Bon et si c'est pas les valves, qu'est ce qui expliquerait que ça se libère en 5eme et que du coup, je peux aller à donf'(heu sur route et en ligne droite hein!!!j'suis pas complétement fondu quand même!!!!)
Merci de m'aider mais pour compliquer le tout, ma moto est près d'abbeville et moi je suis à Paris alors pour vérifier tout de suite, ça risque d'être balèze. Ceci dit, aujourd'hui, j'ai quand même roulé c'était grassouillet à souhait. Avec mon histoire, étant obligé d'être tout le temps à fond (pour rouler doucement d'ailleurs) j'ai consommé du 24 litres au cent km!!!!!Heureusement que mon pote avait un 200WR, il m'a servi de pompe à essence!!!!!