Mon 610 Pète à la desceleration...
Comme des coups de fusil (remarque je passe inapercu le dimanche).
Les pots n'étaient pas serrés au niveau du collecteur (entre collecteur et silencieux) : après serrage, ca va mieux mais ca petouille encore pas mal.
Et il cliquète pas mal au ralenti... alors que le jeu au soupapes est bon.
Ma question est : est-ce normal (c'est mon premier 610) après 1 600 XT, un 360 ktm et un multitudes de bécanes de route que j'ai pas gardé longtemps...
Merci au possesseur de cet engin magnifique par ailleurs
Demarre au quart de tour, super allonge, un peu lourd de l'avant dans le gras....
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut,
Tout d'abord félicitation d'avoir acquis ce mythe = j'ai possédé un TE de 94 puis dernièrement un SMR 2000.
Pour ce qui est des cliquetis, c'est caractéristique des 610 ( bien entendu il faut tout même être sûr de son jeux aux soupapes ).
Par contre si l'échappement claque à la décéleration, ça peut être la laine de roche de tes silencieux qui est mortes ( voir inexistante ! = ça s'use rapidement à cause du débit de cinglé ), ou un mauvais réglage carbu ( mais bon s'il elle démarre et tourne bien = y a pas de raison ).
De quelle année est-on 610 ?
Je peux éventuellement te donner quelques conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises de fiabilité moteur.
Continue à prendre beaucoup de plaisir avec cette bécane myhique, et n'hésite pas à aller jeter un oeil et laisser un tiot message sur notre site = WWW.HVA.FR.ST !
A+
Salut,
j'avais le même pb sur mon 610 TEE années 2000.
Tout d'origine.
Le démarrage et le fonctionnement était OK mais pétarade garantie à la décélération.
j'avais beau agir pour enrichir le mélange, le comportement de la machine ne me convenait pas.
Suite conseil à un autre pilote 610, j'ai remplacé mes gicleurs d'origine monté en France par +/- les gicleurs montés d'origine aux USA sur la même machine.
DELL ORTO PHM 40 MS
HUSQVARNA 610 TE-E Année 2000
remplacé gicleur principal 180 en 185
remplacé gicleur ralenti 50 en 60
... et vidé les silencieux "of course"
A ce jour, tout est OK
bonne bricole.
Jean Louis
610 TEE