
pour ceux qui suivent ;-) je cherche une seconde moto d'enduro,
comment se comporte une 300 KLX-r parce que l'on en trouve bcp et c'est pas tres cher, en tout cas moins qu'une 400WR
merci
Cyrille
Les 19 commentaires de cette publication.
Très bonne machine.
Pas un foudre de guerre mais pas un veau qd même, mieux que la XR(KLX 33ch à 8500tours) mais du couple qd même. Passe partout. Légère, maniable, fun et économique. Bcp mieux pour ton copain qui débute que le WR.
Juste démarrage capricieux mais quelques bidouilles maison y remédieraient vite.
Ex possesseur d'une 300 klxr.. possesseur d'une exc 400 ktm
Tres bonne moto, hyper maniable, legere, mais manque un peu de peche.. en fait un seul probleme, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir réglé l'engin, c'est le démarrage à chaud.
Evidemment ce n'est pas grave, sauf dans le technique ou si tu cales ou si comme moi, je coupe souvent pour aider mes momes ou pote, et là ça peut devenir l'enfer pour redémarrer (recemment un pote qui roulait avec moi à caler dans un pierrier avec son klx, n'a pas pu redemarre avant 1/4 h et apres s'etre ruiné en coup de kick!).. j'ai un probleme de genou, et franchement je revis avec a ktm 400, qui est moins maniable certes, mais beaucoup plus sympa à piloter.. seul vrai regret, le rayon de braquage. autrement que du bon sur la katoch, y compris dans le technique.
Alors la 300 klxr, super moto, incassable, reduit en entretien, si le demarrage n'est pas un probleme
Pour info, je roule depuis 20 ans, et ai eu une vingtaine de moto entre le trial, la route et l'enduro..
A+
Manu
Ex possesseur d'une 300 klxr.. possesseur d'une exc 400 ktm
Tres bonne moto, hyper maniable, legere, mais manque un peu de peche.. en fait un seul probleme, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir réglé l'engin, c'est le démarrage à chaud.
Evidemment ce n'est pas grave, sauf dans le technique ou si tu cales ou si comme moi, je coupe souvent pour aider mes momes ou pote, et là ça peut devenir l'enfer pour redémarrer (recemment un pote qui roulait avec moi à caler dans un pierrier avec son klx, n'a pas pu redemarre avant 1/4 h et apres s'etre ruiné en coup de kick!).. j'ai un probleme de genou, et franchement je revis avec a ktm 400, qui est moins maniable certes, mais beaucoup plus sympa à piloter.. seul vrai regret, le rayon de braquage. autrement que du bon sur la katoch, y compris dans le technique.
Alors la 300 klxr, super moto, incassable, reduit en entretien, si le demarrage n'est pas un probleme
Pour info, je roule depuis 20 ans, et ai eu une vingtaine de moto entre le trial, la route et l'enduro..
A+
Manu
Ex possesseur d'une 300 klxr.. possesseur d'une exc 400 ktm
Tres bonne moto, hyper maniable, legere, mais manque un peu de peche.. en fait un seul probleme, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir réglé l'engin, c'est le démarrage à chaud.
Evidemment ce n'est pas grave, sauf dans le technique ou si tu cales ou si comme moi, je coupe souvent pour aider mes momes ou pote, et là ça peut devenir l'enfer pour redémarrer (recemment un pote qui roulait avec moi à caler dans un pierrier avec son klx, n'a pas pu redemarre avant 1/4 h et apres s'etre ruiné en coup de kick!).. j'ai un probleme de genou, et franchement je revis avec a ktm 400, qui est moins maniable certes, mais beaucoup plus sympa à piloter.. seul vrai regret, le rayon de braquage. autrement que du bon sur la katoch, y compris dans le technique.
Alors la 300 klxr, super moto, incassable, reduit en entretien, si le demarrage n'est pas un probleme
Pour info, je roule depuis 20 ans, et ai eu une vingtaine de moto entre le trial, la route et l'enduro..
A+
Manu
j'ai un 300 KLXR depuis un an comme deuxieme moto (19ans)j'en suis super content jamain de panne pas de problèmes de démarage a chaud
manque peut-être un peu de puissance pour les willings mais bon...on se fait moin de frayeurs
Je roule depuis 6 mois avec cette machine et franchement c est que du bonheur , d ailleur un pote a moi qui roulait en 400 KTM vient de se prendre un 300 klx-r car tres maniable et avec une bougie " platinium - titane de chez NGK " plus de soucis coté démarrage . Et avec 105 kg tu fais ce que tu veux dans le technique !!!! Et avec le 4 T 300 qui est tres linéaire c est le pied . En gros , c est une moto qui pardonne beaucoup de fautes et qui ne t arraches pas les bras .
Salut,
Peut-tu m'en dire plus sur cette bougie ?
Quelle référence ?
Est-ce vraiment efficace ?
Merci pour ta réponse.
La bougie miracle c est une NGK
CR 8 EVX " PLATINIUM " . Un peu cher , mais efficace . En tous cas mon 300 de 2001 demarre au quart de poil ( a chaud comme a froid )
Moto légère, maniable, moteur qui pardonne tout, mais qui manque juste un peu de watts dans le rapide.
A part ça par de pb de démarrage à froid, à chaud... excepté lorsque très très chaud; c.a.d mois juillet-aout + au sommet d'une côte bien chère; le pb serait dû à "un transfert de chaleur depuis le bloc moteur, vers le carbu, qui vaporiserait l'essence DANS le carbu" (dixit la Presse spécialisée); là, il n'y a plus qu'à attendre qu'il refroidisse, 5 à 10 mn... mais cela reste rare, presque anecdotique.
Autre point: chassis un peu petit lorsque l'on mesure plus de 1.80m --> guidon réhaussée
Pascal
(KLX-R 99)
Pas de panique pour le démarrage, prenez 5' et recherchez le post (quelques mois déjà) de "Jean-Mi", qui expliquait comment bidouiller la belle pour qu'elle vous obéisse au doigt et à l'oeil qd vous lui dites "en route"...
Un fois modifiée, vous prendrez bcp de plaisir avec cette machine à en croire tous les témoignages que j'ai lus ou entendus (je m'y intéressais aussi à un moment).
RTT
Je suis personnelement détenteur d'un 300KLXr et c'est une bécane qui est redoutable dans le gras, ça a du couple, c'est pas difficile a prendre en main, c'est plus léger et plus maniable qu'un 350dr, moins pêchu qu'un wr mais d'entretien facil.
ça consomme peu, le caprice majeur c'est le démarage mais il y a des astuces.
serge 55 : Je roule depuis 6 mois avec cette machine et franchement c est que du bonheur , d ailleur un pote a moi qui roulait en 400 KTM vient de se prendre un 300 klx-r car tres maniable et avec une bougie " platinium - titane de chez NGK " plus de soucis coté démarrage . Et avec 105 kg tu fais ce que tu veux dans le technique !!!! Et avec le 4 T 300 qui est tres linéaire c est le pied . En gros , c est une moto qui pardonne beaucoup de fautes et qui ne t arraches pas les bras . |
Manu pour gagner un peu en rayon de braquage déplace le boîter CDI voir fiche 400 EXC
manu : Ex possesseur d'une 300 klxr.. possesseur d'une exc 400 ktm Tres bonne moto, hyper maniable, legere, mais manque un peu de peche.. en fait un seul probleme, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir réglé l'engin, c'est le démarrage à chaud. Evidemment ce n'est pas grave, sauf dans le technique ou si tu cales ou si comme moi, je coupe souvent pour aider mes momes ou pote, et là ça peut devenir l'enfer pour redémarrer (recemment un pote qui roulait avec moi à caler dans un pierrier avec son klx, n'a pas pu redemarre avant 1/4 h et apres s'etre ruiné en coup de kick!).. j'ai un probleme de genou, et franchement je revis avec a ktm 400, qui est moins maniable certes, mais beaucoup plus sympa à piloter.. seul vrai regret, le rayon de braquage. autrement que du bon sur la katoch, y compris dans le technique. Alors la 300 klxr, super moto, incassable, reduit en entretien, si le demarrage n'est pas un probleme Pour info, je roule depuis 20 ans, et ai eu une vingtaine de moto entre le trial, la route et l'enduro.. A+ Manu |
Pour démarrer un 300KLXR: comme tous les 4 temps, il faut donner un maximum d'élan au coup de kick. Il faut qu'il entraine le moteur sur 2 tours, en démarrant par l'"admission".
En 3 étapes:
1- trouver le point de compression (léger coup de kick)
2- passer le point, SANS TROP: 10 ou 20° d'angle de kick maximum (très léger coup de kick, dans le prolongement du 1er)
3- remonter le kick tout en haut...
et kicker
ET VROUMM!
taux de réussite > 90%, à chaud comme à froid
A+ Bon entraînement
J'ai roulé 2 ans avec un 300 KLX acheté neuf et équipé d'une ligne complète CRD, résultat : ( après de nombreuses sorties enduro plutôt trialisantes ), trés bonne moto, maniable, garde au sol au top ( taille 1.70m ) surtout dans les pierriers ça aide ! puissance largement suffisante ( ce n'est pas la moto mais le pilote qui fait la différence !), côté démarrage, une astuce : tu descends le kick à fond, tu remonte lentement de façon à entendre 3 clics et tu compresse ( un petit coup de gaz si besoin ) et bonne bourre ! autre chose, dans certaine côtes difficiles, si tu te plante évite de perdre des forces a redemarrer sur place ( sans pouvoir béquiller et avec un équilibre approximatif ) redémarre en descendant et remonte a bloc.
J'ai un 250 et comme tout le monde:
idem trés bonne bécane!!!
Mon truc pour démarrer a chaud:
Surtout pas de gaz rester calme, passer la compression et y aller franchement!
Si ça marche pas au premier coup, ne pas s'énerver sur le kick ou les gaz, sinon c'est pause 15 minutes obligé!!!
Donc on vire la "papatte" de la poigné de gaz on laisse remonter le kick au max juste apres avoir trouvé la compression et c'est OK.
Merci au gars en 410 husky qui m'a apris a démarrer un 4tps!!!!
Depuis : plus de galères a chaud ou a froid.
Jeff
salut jai un 300klxr enduro avec pot ... et je voudrai savoir si kelkun la deja monter en supermot !!!!
si oui reponder moi pour savoir c koi comme jantes qu'il faut .....
merci d'avance
alexxx