Parmi ces 4 modèles d'enduro-loisir,lequel éliriez vous pour un usage ballade tt à 80 % et le reste sur route ?
Si d'autres machines vous inspirent, dites-moi laquelle et pourquoi ?
A toutes sugestions , merci!
Les 17 commentaires de cette publication.
Pour tout ce que tu veux faire et en considérant 20% de route, il vaut mieux prendre un DR 400 ou le XR 400....
Pour le TTR (j'en ai un..) c'est vraiment pas bon pour la route, et pour le KLXR, c'est pas bon pour le TT (ça démarre jamais quand il faut..)
L anonyme ne doit pas savoir kicker , cat j ai un 300 klx-r 2001 et un de mes potes aussi et on pas de soucis de démarrages !!!!
Par contre le klx-r est plus fait pour les bois que pour la route . Je pense que pour toi il vaut mieux voir pour un 400 xr ( qui lui est vraiment chiant a démarrer ) mais qui va bien sur la route mais moins bien ( a cause du poid ) dans les bois .
Serge, ton pote et toi avez de la chance, mais tu avoueras qu'il y a déjà eu plusieurs postes sur les démarrages aléatoires de la KLX. A ce propos, "Jean-Mi" je crois, proposait des adaptations qui résolvaient le problème - à bon entendeur...
Sinon, sur les 4, vu l'usage, je choisirais la DR 400, plus pêchue que la XR et plus adaptée sur route que la KLX (mais moins maniable en TT car + lourde, surtout de l'avant). Ils font aussi la KLX 400 maintenant. Fort proche de la DR d'ailleurs.
Bon choix...
RTT
Bon ca veut un peu rien dire ca 80% de tt!!! En enduro y'a tj un peu de bitume!! Si c'est ca je conseille une TT-R : facile et efficace pour tous, demarrage elec' et peu d'entretient: la randonneuse de reve!!! Les xr 400 c'est puissant mais c'est la misere de kicker un 4t surtout apres un coup de loose dans une monté!!! une dr 400 c'est trop lourd pour une enduro!!! Le klx serait le top avec un demarreur mais voila il faut encore jaret-iser en 2004. Pour le tt-r il faut penser a changer le collecteur pour epanouir la bete ainsi qu'une transmission 52 x 12!!!!
Mais là plus de route possible du genre 20 borne pour aller bosser!!!
Pour aller bosser il faut un 400 DR c'est clair!!!!
@+
Les 600 c'est bien pour allez bosser d'accord mais avec ca tu ne peut plus que" aller bosser" a moins d'etre un "Golgote" ou un "Goldorak"
moi c EST 400 DRZ 250TTR 300 KLX ETHONDA 400XR c est mon avis . essaye un 400 drz avec quelque modif c est le pied et sitES PAS UN FOU TEN A ASSEZ
Tu n'as pas pensé au TTR 600 !!!
J'en ai un neuf de 2003 un des derniers avant le TT-RE trop trail.
Le mien est la version enduro fouche Paioli 46 mm et amort AR Ohlins, que du trés bon matériel pour un poids de 131 kgs.Tu peux l'alleger encore, ce que j'ai fait. En TT elle est un peu lourde mais tient trés bien le cap ! Et en duo sur route sinueuse c'est le pied. Hélas à chaque fois il faut refaire les réglages qui sont toutefois bien détaillés dans la notice. Et bien sûr remonter tout ce qui a été oté pour le TT. C'est une excellente machine à moins de 40.000 Frs. Peut-être en reste-t-il encore qques unes de 2003. Ne pas prendre le TT-RE trop lourd 154 Kgs à vide, plus bas et avec des susp ordinaires ! Tournes-toi vers une occase récente sinon.
400 drz sans esiter si ta les sous! refroidisseur liquide (pas le xr) ça va tres bien et a la base c'est un trail donc la route il a pas peur ;)
le refroidissement liquide n est pas un avantage a part pr gagner 1 ou 2 chevaux dont tu ne te sert pas . Par contre tu risques de rencontrer des problèmes du style :surchauffe si tu bouillonnes et que tu n as pas d'eau pour combler le manque , casse de radiateurs qui coutent la peau des fesses ainsi que pompe à eau.Pour moi je pense que le refroidissement à air est beaucoup plus fiable car c est l 'huile que tu refroidis en plus le radiateur est plus petit et moins exposé.Pour ma part g un 400XR et j en suis très content .Mais par contre je ne fais pas de route mais plutot de bonnes galères . A toi de voir .Je ne connais pas ton budget. Si tu a un petit budget prends une XR sinon prends la DRZ c est sur que c mieux sur la route . A plus
bon, j'ai compris le 400 drz et le 250 ttr sont vos préférés.
Je résume la situation.
400 drz
6103 euros,40 cv,132 kg,3.9 kg.m, dém élec
250 ttr
5805 euros, 30 cv, 2.8 kg.m, dém élec
le surpoids de la 400 drz compense t-il le manque de couple de la 250 ttr ou inversement ?????
Enduristes initiés, je vous écoute.
merci !!
Pour avoir essayé les deux dans la boue et les cailloux, ça se vaut vraiment; Sur le TTR, tu ne sent pas que ça manque de chevaux par rapport au DRZ et le DRZ ne fait pas trop sentir ses kilos en trop. Donc en TT il y a éGALITé
Par contre, si tu mets les crampons sur le roulant ou la route, le TTR devient limite et là, le DR est loin, devant, capable de faire VRAIMENT de la route alors que le TTR n'accepte la route que si c'est pour aller d'une foret à une autre.. Donc sur route : Avantage DR
Enfin dans le technique et le trialisant, le TTR fatigue moins le bonhomme et est moins fragile en cas de chute (radiateur du DR=385€ (pas de radiateur sur TTR), reservoir en métal sur le DR (plastique TTR), 135 kg à relever sur DR (110 sur TTR) etc..). Donc dans le technique Avantage TTR
Voila mon point de vue (PS: je possède un TTR mais je pense être assez objectif dans mes propos..), enfin signalons qu'un DR400 d'occase à un peu de mal à se vendre (tu peux donc en trouver des pas cher, mais faut vouloir le garder longtemps) et que les TTR se vendent presque comme des petits pains (c'est donc surcoté et trop cher pour ce que c'est (en occase comme en neuf...yamaha=voleurs...), mais revendabe facilement.
En gros le 250 TTR c est un peu le 350 DR en plus léger? Y a quand meme du couple ou il faut relancer à l embrayage a chaque grosse grimpette comme le KLX car moi G eu le KLX c est vrai que c est amusant mais ca ressemble a un 125 2tps en pilotage .