salut,
je recherche une moto capable de m'eclater dans les chemins mais aussi capable de rouler sur route sans se demander si on va pas casser le moteur. mon budjet n'etant pas illimité, mon choix se portais donc sur la suzuki drz400s.
que penssez vous de cette moto et si vous me la deconseillez, dites moi se que vous prendriez.
merci
Les 16 commentaires de cette publication.
est ce que techniquement ( chassi, moteur ) elle est capable d'aller dans les endroits ou les vrais moto d'enduro vont ( grosse montée, franchissement) ?
OUI. Avec ça, tu passes partout. C'est pas une bombe peut-être mais il y a de quoi faire. Elle est assez coupleuse pour t'enmener où tu veux et bien t'anuser (juste une peu lourde de l'avant mais ça va). Et ce sont des machines fiables
est que techniquement toi tu pourras aller la ou les vrais motos d'enduro vont la est la question.
regardes dans les post précédents, d'il y a 4-5 jours, le débat sur le 400 DRZ a été abordé...
a+. Nicolas
www.bvrracing.fr.st
salut, j'ai un 400 drz en super motard et j'en suis tres content, tres fiable ,pas tres violent sur la route par contre en tout terrain, je pense que ca suffit largement.
pour info, je vnds la mienne car je me met a l'enduro et je cherche une moto a petit prix.
Envoi moi un mail si tu veux la photo, je suis du mans.
Bye, Aurelien
J'en possede une equipe enduro (Ligne CRD ca le fait ) et il n'y a aucun soucis... elle a tout d'une grande sauf une seule chose ... le reservoir en fer !!!
Sinon c'est la grosse eclate pour un usage total enduro!!
Look discutable mais gros avantage le demerreur. Moi j'ai un 600 TTR 2003 mais les derniers avant le TT-RE. L'avantage est qu'il fait 131 kg et qu'il est équipé d'origine enduro, pneus F.I.M. et suspension Paioli 46 mm avec Ohlins a l'AR avec les trois type de réglage. Ce qui n'est pas le cas du DRZ ni du TT-RE ! Ja l'ai un peu allegé et dans les chemins, celà marche trés bien au niveau tenue de cap, et puissance. Elle est seulement un peu haute 945 mm selle et 310 garde au sol.
Surtout la mecanique est éprouvée moteur XT gonflé. Ce genre de moto sert surtout en Rally-Raid, et peu répandue, c'est bien de ne pas avoir celle de tout le monde. Voit en occasion récente, sinon voit Yam France pour savoir si par hasard il en reste de 2003 Version TTR pas RE ! Susp ordinaire, 164 kg etc ...
J'ai eu un peu de mal a avoir la mienne en Juillet !
A ta disposition !
🙂 🙂 🙂 🙂 ✌La DR 400 !
J'ai hésité longtemps avec une WRF 450 et je viens de craquer pour une belle DRZ jaune. Sabot et protège-cadre CRD, bavette AR UFO, garde-boue AV de la RM (look plus moderne!). Ligne CRD et pneus TT à venir après rôdage. C'est une super moto. Equipée un minimum, elle permet pas mal de choses en TT (tout dépend du pilote!)et se révèle facile au quotidien. Le moteur est agréable, le freinage et la stabilité sont bons, de même que la maniabilité. J'y vois deux énormes atouts: sa polyvalence lui permet d'être VRAIMENT à l'aise en TT comme sur route (il faudra quand même faire un choix au niveau des pneus. (Pour commencer, je crois que je vais monter du T 63.)Ensuite, c'est une moto très fiable, éprouvée, et d'un entretien facile. Ce n'est pas négligeable.
En bref, si tu cherches une moto qui puisse t'emmener à la fois hors des sentiers battus et au travail, si tu n'as pas envie de te taper trois heures de mécanique pour une heure de ballade, et si tu n'as pas l'intention de te lancer dans l'enduro extreme, la DRZ est faite pour toi ! Salutations
salut moi c'est Pierre j'ai une 400 drz, pour ce qui est du franchissement et des montées,avec cette machine tu devrais te prendre quelques tranches de plaisir. Je fais des sorties regulieres avec un ami qui à un 501 husaberg et pour les bourbiers et les montées a 15% C'est tous le temps notre terrain de jeu favoris en fait je te conseil cette moto si tu debute en enduro/trial.
SALUT DE PIERRE DIT
GSAFRAN
Attends quelques semaines, et prends toi la DRZ 400 E, qui vient enfin d'être homologuée, c'est une vraie moto d'enduro d'origine (puissance, suspensions, etc.) et pas un trail auquel tu dois ajouter 1000 euros de matos pour en faire quelque chose de potable (normalement disponible à partir de mai-juin).
D'où tiens tu cette info ? Mon concessionnaire me dit que l'homologation passerait par un intermédiaire à Marseille qui se chargerait des démarches administratives pour Suzuki ( montage cligntants , rétro etc )
moi , j'ai commencé avec une drz400 equipé enduro , parce que je recherchais une moto polivalente. 🙂
vraiment un tres bon choix , mais de la a dire que ca grimpe partout 😞 !
z'etes fou ou koi !!!
et pourtant ,
je l'avais allegé au max, pneu cross etc ... etc ...
mais incomparable avec les motos des potes wr250 , ktm , etc ...
une drz pour de la rendo ou de l'enduro soft ....
enfin , c'est mon avis perso , hein ! ✌
je ne regrete vraiment pas mon choix , pour les bourbiers bretons et le tricotage entre les arbres , rien de mieux qu'une petite cylindré ! 😃
enfin , encore une fois ,
c mon choix , et je respecte le votre ...
@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/
Je suis d'accord avec toi pour le franchissement, car j'ai eu l'occasion de testé cette très bonne moto pour la rando voire l'enduro.
Ce qui m'a le plus gené c'est le sentiment de poids haut perché (centre de gravité assezhaut) qui donne une impression de lourdeur, un peu comme sur les vieilles 400 KTM LC4 ce qui ne doit effectivement pas faciliter le "tricotage" entre les arbres, même si celà reste possible.
sam-985 : moi , j'ai commencé avec une drz400 equipé enduro , parce que je recherchais une moto polivalente. 🙂 vraiment un tres bon choix , mais de la a dire que ca grimpe partout 😞 ! z'etes fou ou koi !!! et pourtant , je l'avais allegé au max, pneu cross etc ... etc ... mais incomparable avec les motos des potes wr250 , ktm , etc ... une drz pour de la rendo ou de l'enduro soft .... enfin , c'est mon avis perso , hein ! ✌ je ne regrete vraiment pas mon choix , pour les bourbiers bretons et le tricotage entre les arbres , rien de mieux qu'une petite cylindré ! 😃 enfin , encore une fois , c mon choix , et je respecte le votre ... @+ Sam Enduriste Amputé sam3.mag@wanadoo.fr http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/ |
demultiplication 14/47 sur le DRZ et la machine se transforme ça passe de partout et ça arrache pas mal mais uniquement reservé au tout terrain car sur la routte ça mouline pas mal
Pour Olivier :
Pas question d'une homologation à deux balles chez un concessionnaire, je ne vois pas l'intérêt, étant donné que la DRZ400E existe ! Non, Suzuki aurait décidé d'importer le modèle en France, tout simplement, après avoir reçu l'homologation (c'est déjà le cas en Italie, par ex. - voir le site de Valenti).