200 ou 250 2 temps ?

Par ?ice?
?ice?

voilà déjà plusieurs années que je pratique l'enduro en 2 temps.. (125 à 250)

j'envisage de changer pour une 200 genre KTM, j'ai le sentiment que c'est plus souple qu'une 250.
Vous en pensez quoi, vous preférez les 250 ??

C'est vrai que la 200 est peut être moins robuste niveau moteur qu'une 250 mais bon..

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

parait que les 200 sont plus fragiles oui... mais je connais pas personnellement les modèles pour t'en dire plus.
Mais qd j'ai acheté mon 250, on m'a déconseillé les 200 pour le motif exprimé plus haut.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Gatouille
Gatouille

Je ne connais pas assez le modéle pour me prononcer sur la fiabilité du 200.

En revanche, pas plus tard qu'hier j'ai pu tester en "spéciale" un 200 KTM 1999 et 250 KTM 2001 que j'ai pu comparer à mon 400 KTM exc.

J'ai trouvé ces deux motos sympa, mais le 200 est plus facile, moins débordé par la puissance. La fourche conventionnelle du modéle 1999 est à jeter aux orties car elle a tendance à engager et te "pousser" vers l'extérieur" du virage, en roulant sur 4 motos différentes (il y avait aussi un 200 yam WR) la différence était flagrante. Berk la fourche !

Le reste nickel, bien pour 90 % des "enduristes" en enduro hard, rando ou spéciale la facilité du 200 m'a plu.

Le copain a cette moto depuis 2001 sans pb particulier mais ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres.

Le 250 plus "méchant" mais reste exploitable, incalable en franchissement, puissant quand il le faut, bien. Mais L'arrivée de la cavalerie malgré les qualité du 250 est un peu plus "surprenante" que sur le 200.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par sam-985
sam-985

le 200 pas fiable ???
c'est bien la 1er fois que j'entends ca !! 😢

moi j'ai acheté un 200 ktm 2003 l'année derniere ...
j'ai fait avec 5 enduros
et 2 endurances de 5 heures
je roule tout les week-end
j'ai fait 2500 kms avec
soit 80 heures de fonctionnement moteur (compteur d'heure d origine)
et je n'ai eu aucun probleme,
je viens de changer le piston et j'ai pu constater du bonne etat du cylindre,
meme la bougie etait d'origine !!!!
alors , pas fiable ???
on verra , je repart avec pour une saison complete ...

pour ce qui est du choix ...
je l'avais acheté parce que je trouvais ca moins violent qu'un 250 et je ne regrete pas du tout...
la fourche est preparé "bos" donc plus de probleme... 🙂

@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/

Par martinus
martinus

j suis ben d'accord avec toi
après un 200ktm j'ai racheté un 200 gas de 99 équipé avec 1 pot crossplus docile à mon idée et plus adapté pour le franchissement.
question puissance , j'étais la plus ptite moto lors de la dernière rando 300 kms sur 2 j j'ai jamais éprouvé de difficultés à suivre ni dans les zigouigouins.
qd meme 39 cv pour 110kg-115kgs
c'est suffisant en rando rapide à mon avis, mais peut etre pas en enduro??
transardennaise en 200 kt et 200 gas j'ai préféré la gas.

PHIL

Dernier commentaire

Par N10
N10

salut
la 200 est surement tres polivente et efficasse certe mais tu peux calmer la 250 avec la visse de la valve.
a mediter..........

Commenter « 200 ou 250 2 temps ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?