Maitre-cylindre

Par Denz77
Denz77

Bonjour à tous (et toutes),

J'espère que ce vous avez tous profité du week-end comme je l'ai moi-même fait. Temps Fantastique, piste bien séche, bon grip .... Bref sympa ! Sauf qu'au retour de la rando, avec la sangle pour maintenir la moto sur la remorque, j'ai le crochet qui a attaqué la maitre-cylindre de frein de mon 450. Résultat, le fuite au joint du hublot de contrôle. Je n'ai pas vraiment envie de changer le MC (150¤). Est-ce que c'est réparable (la pièce n'existe pas en spare) en colmatant? J'ai pensé à de la soudure à froid mais je ne sais pas si cela va résister à la corrosion du DOT ? Quelqu'un a-t-il une idée simple et pas chère ?

D'avance, merci de vos réponses.

A+

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par FRITE
FRITE

Ben moi j'avais félé le petit hublot (C'était côté embrayage mais bon, c'est kifkif) et un pote m'a mis de la colle.
Depuis ça tient nickel et a résisté aux sorties hivernales à T° négatives aussi bien qu'à la chaleur.
Mais je dois préciser que c'était de la colle industrielle provenant d'une société d'aéronautique ou je ne sais quoi, pas trouvable sur le marché.
Mais bon, une bonne colle style BisonKit en cartouche si vous avez ça, ça devrait le faire tout aussi bien non ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Denz77
Denz77

Ce qui m'inquiète, c'est le coté corrosif du liquide de frein, mais la colle me parait être une bonne idée. Une autre idée ???

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par bud77
bud77

si tu as de la soudure a froid chez toi, moi je tenterai bien sa, du moment que sa seche bien je pense pas que sa bouge meme si le DOT est un ti peu corrosif. Puis tu en doit pas avoir un gros trou non plus donc le peu ki va etre au contact devrai tenir

bonne reparation et tiens nous au courant

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par FRITE
FRITE

Ben je crois que j'ai aussi du Dot 4 ou 5 ds mon embrayage et ça n'a rien fait.
Pourtant, ça a été collé réservoir plein puisque lors d'un W-E de rando, donc ni le temps ni le matos pour purger et de laisser sécher.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Denz77
Denz77

J'ai oublié de préciser qu'il sagissait de maitre-cylindre de frein avant : bravo3:

Ma faute, ma très grande faute ......

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par bud77
bud77

t inkiete pas on l avait bien compris comme sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par guy57
guy57

Salut
Et si tu essayais la colle époxy.
Tu vides le bocal, dégraisse bien , rends le trou net(petite fraise avec une dremel) et tu prépares ta colle (deux composants), que tu étales en comblant le vide.
L'avantage, entre autre, c'est que cette colle est transparente.
Guy


Par FRITE
FRITE

Denz77 a dit :
...j'ai le crochet qui a attaqué la maitre-cylindre de frein de mon 450...
A+

C'était clair

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Denz77
Denz77

FRITE a dit :
Denz77 a dit :
...j'ai le crochet qui a attaqué la maitre-cylindre de frein de mon 450...
A+

C'était clair


Bache et re-bache. Merci les enfants ...

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Dernier commentaire

Par Denz77
Denz77

bud77 a dit :
si tu as de la soudure a froid chez toi, moi je tenterai bien sa, du moment que sa seche bien je pense pas que sa bouge meme si le DOT est un ti peu corrosif. Puis tu en doit pas avoir un gros trou non plus donc le peu ki va etre au contact devrai tenir

bonne reparation et tiens nous au courant


Ben voilà, hier soir, petite réparation du MC, séchage, remplissage de DOT 5.1 et ce matin: vérification. ----> Pour l'instant pas de fuite à l'horizon. Peut-être cela va-t-il tenir le coup !!

Suite au prochain numéro.

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Commenter « Maitre-cylindre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?