...Que dans notre foutu pays (et le votre - même combat),
il est moins grave de violer, torturer et tuer des enfants dans les bois que d'y rouler en moto.
Ca fait moins de bruit, ça pollue moins et ça laisse pas d'ornières sans doute...
Il y a 10 ans, avec Dutroux, on a dit "plus jamais ça! Il faut revoir les lois pour au moins empêcher toute récidive".
Ensuite il y a eu Derochette, Fourniret et un tas d'autres. Même discours bidon.
Maintenant, ce sont encore 2 fillettes violées et assassinées, avec comme principal suspect un type qui a violé au moins (+ tout ce qu'on ignore + toutes les tentatives non-abouties) 2 filles dont une de ses nièces entre ses 6 et 14 ans (donc pdt 8 ans au moins?) et dont l'une des peines (la seule?) était seulement de 5 ans.
Vous lisez bien : 5 ans !
Est-ce donc tout ce que vaut la vie d'un enfant, 5 ans ?!
Ils ont dit "ça doit changer" et RIEN n'a changé. La loi protège les violeurs, pas leurs victimes.
Le permis de tuer n'est pas nécéssaire, aucune taxe n'est perçue sur les crimes et pas besoin d'homologation, d'immatriculation ni d'assurances; pas besoin non plus de tapis environnemental pour dépecer des victimes innoçantes.
Et pour nous au fait, elle existe la présomption d'innoçance ?
Non, nous à tous les coups on est coupables, on est des truands, des irresponsables, de vrais malfrats. Peut-être on risquerait de blesser ou tuer l'une ou l'autre bestiole à 8 pattes d'une espèce rare. Quel crime abject ! Vite, il faut mettre ces criminels hors d'état de nuire ! C'est tellement plus important que le reste...
Et ces pourris de politiciens qui osent encore venir nous faire ch... avec leurs lois à la c... et leur circulaires débiles pour empêcher une poignée de malheureux motards de circuler en fôrêt au risque d'écraser 3 herbes folles ou de réveiller 2 pinçons dans leur sieste ?
Ces pourris qui nous endorment avec leurs discours à 2 balles pdt qu'ils cautionnent et participent allègrement à la déliquescance du monde...
On consacre toute l'énergie à nous pourchasser comme de vils assassins alors que les vrais criminels, eux, peuvent agir en toute impunité et en toute quiétude après qu'on leur ait fait place nette. Dans les bois, dans les chemins, hors des chemins, mais sans pollution et sans bruit.
Chuuuuuuuuuuuut, silence, dégagez avec vos pétoires, ne pas dérranger, on tue ici !
On vit vraiment dans un monde pourri.
Frite dégoûtée
- FRITE -
-Les 25 commentaires de cette publication.
Au fait, voici un extrait de Moto Crampons :
« Ces ânes et ces imbéciles ne veulent pas comprendre l’intérêt de la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées ( … ) On ne doit pas faire partie du même monde. »
Commentaire de Mme OLIN adressé aux montagnards anti-ours sur liberation.fr
Quand je vous le dis ! Pourris de chez pourris qu'ils sont.
Pourris et débiles !

- FRITE -
-d'accord avec toi sur le principe
mais je pense que c'est 2 sujets que tu peux pas trop comparables!
Et puis si je suis d'acord pour punir ces enc.... c'est pas pour autant qu'il faut laisser laisser faire n'importe quoi sur des sujets moins grave

Je sais que c'est pas comparable mais c'est justement pour ça que ça me révolte,
C'est quand je vois l'énergie consacrée à poursuivre des délits ridicules ou à réimplanter des bestioles de force et que pendant ce temps là, on laisse faire des choses si graves en toute impunité.
Avoue quand même qu'il y a de quoi être révolté et se dire qu'il n'y a pas de mesure et que c'est n'importe quoi.
- FRITE -
-mais !c'est!!! nimporte quoi

ces abrutis d'ecolo de la ville veulent la campagne et la montagne pour eu et a leurs image.
ils n'ont aucune considerations pour les gens qui y habitent et qui euvrent toute l'année pour que justement les chemins soient acceuillant aux periodes des vacances aussi!!!!!!!!!
si nous ,( les motards ,les vetetistes,le 4x4 istes) n'etions pas la ,bon nombres de kilometres de chemins auraient disparus.
quant à la polution aaarrrffffff
de paris a chez nous ,il y a 600km d'autoroute...... chercher l'erreur 

Au sujets des bergers Basques qui se plaignent justement que les gens de la ville n'ont pas le droit de s'approprier la montagne en reintroduisant l'ours, j'ai suivi "c dans l'air" avec Nelly Olin. Elle a tres bien defendu son sujet, et, en particulier, a rappeler que, s'il y a des bergers laà bas, c'est uniquement parcequ'il sont subventionnés par l'etat ( ce qui donne un peu le droit de reintroduire les ours!). De plus ils montraient que les espagnols, eux, vivent tres bien avec les ours, et meme, valorise cette image pour augmenter le tourisme!
Soyez lucide, les Pyrenées, comme d'autres régions de France, ne vivent que sous perfusions avec l'argent gagné dans les centres urbains ou industriels comme Paris, ou peu ont envie de vivre, mais ou beaucoup le doivent, s'ils veulent avoir un job. Donnez moi la paye que j'ai ici, et je pars vivre en province...
Pour recentrer le sujet, je trouve qu'effectivement, rapprocher nos petits soucis de motards à ce qui se passe en ce moment en Belgique manque pour le moins de discernement... désolé, Frite
...
5 ours dans toutes les Pyrenées... c'est plutot de la reintrduction douce, je trouve... et les especes animales sont un patrimoine mondial, pas juste Pyrenéen ou autre.
Autre argument: comment accepter de dire aux Africains de faire des reserves ou seront proteger les especes sensibles, alors qu'ils sont dans une situation economique catastrophique, et ne pas s'appliquer à nous meme ce que nous preconnisont... ou alors, doit on accepter que les lions, les elephants, les rhinoceros disparaissent de notre monde, sous pretexte que nous sommes les predateurs superieurs... a jouer dans ce sens, on y passera à moyen terme, et, de toutes façons, notre monde sera laid et sans interet!!!
ya pas surpopulation en afrique ,eu europe si!
dans un cas il y a de la place ,dans l'autre plus
il arrive un moment ou il ne sert a rien d'insister
d'autunt qu'il y a bien d'autre choses plus importantes a faire .
madame ollin ne dormira pas pres de ces ours ,et n'en subira pas les inconvenients....
Vu l'espace necessaire aux especes sauvages, je ne suis pas sur que ton argument soit valable... quant à la surpopulation Pyreneene
... mais là n'est pas le sujet... tu penses que l'homme doit adapter la nature à ses besoins, je pense qu'il doit vivre avec...
pikasso a dit :
Vu l'espace necessaire aux especes sauvages, je ne suis pas sur que ton argument soit valable... quant à la surpopulation Pyreneene... mais là n'est pas le sujet... tu penses que l'homme doit adapter la nature à ses besoins, je pense qu'il doit vivre avec...

pikasso a dit :
Pour recentrer le sujet, je trouve qu'effectivement, rapprocher nos petits soucis de motards à ce qui se passe en ce moment en Belgique manque pour le moins de discernement... désolé, Frite...
- FRITE -
-Ces 2 sujets n'ont à priori rien à voir cependant le laxisme ou l'immobilisme (ce qui est souvent synonyme)vient peu être de la structure législative belge.
Dans ce domaine la france a peu de leçons à donner, cependant notre constitution donne une majorité absolu au vainqueur d'une élection ce qui lui laisse la possibilité de dérouler son programme et lui permet de gouverner selon ses souhaits. Il a donc les moyens de pondre des réformes, des lois, de les mettre en oeuvre bref d'avancer (même si ce n'est pas dans la direction que l'on souhaite).
En Belgique, sauf erreur de ma part, on applique la proportionnalité à toutes les élections. Il est donc quasi impossible d'avoir une majorité absolue qui permettrait de dérouler un programme électoral. Par conséquent chaque proposition, chaque projet de loi est source d'interminables et mesquins marchés de dupes. On rend ainsi le système encore plus statique et cela d'autant plus que les sujets sont graves.
Bref, pour faire illusion, il est plus facile de faire avancer des sujets de moindre importances mais plus politiquement corrects comme la préservation des chemins en forêt ......
Loin de moi l'idée qu'un tel malheur n'arrivera pas en france, néanmoins je pense que nous serions moins statique qu'en belgique dans une situation équivalente.
ThierryG a dit :
... néanmoins je pense que nous serions moins statique qu'en belgique...
- FRITE -
-FRITE a dit :
Sauf pour nous pondre de nouveaux impôts et taxes, là ils brillent d'imagination et d'efficacité.
Et il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Frite, je ne connais pas la situation en Belgique, mais il me semble qu'il doit etre plus facile de faire "avancer" un sujet tel que la "protection" des chemins, pas tres complexe, qu'un autre relatif aux profondeurs extremes de l'ame humaine, de ses douleurs etc... d'autant plus complexe si l'on veut se proteger de tout jugement à l'emporte piece (Outreau!), de la reinsertion(j'y tiens de toutes mes forces, meme pour les pedophiles!- sous quel forme?-) tout en s'efforçant de trouver des idée de prevention... bref, ce travail doit certainement se faire plus au calme, mois rapidement que pour ce qui nous preoccupe sur nos forum motocycliste...
Ceci dit, le ton de ton long post me semble approprié, cette fois, comparé au 1er!
A+, ma frite
...
je n'aime pas trop parler politique sur le forum
mais je crois que les francais ne peuvent pas se rendre compte dans quel état est notre système politique
corruption,influence,désinformation etc....
la politique belge c'est de père en fils,est-ce bien normal?
mais rien ne bouge vraiment,le maitre mot c'est "c'est pas moi c'est l'autre "
et on dépense beaucoup d'énergie et de moyens pour des conneries
ceci dit je deviens de - en - fier d'ètre belge et encore - d'ètre liegeois en se moment...
sur ce je ne parlerais plus de politique
pikasso a dit :
la reinsertion(j'y tiens de toutes mes forces, meme pour les pedophiles!- sous quel forme ?
>>Au Canada, ils appliquent avec pas mal de succès des thérapies appropiées et forcées, liées à une liberté conditionnelle après application de la peine d'enfermement (en prison ou en institution). Ce serait une piste à creuser par exemple. Envisager comme là-bas l'ablation de certaines parties du cerveau liées aux pulsions sexuelles, la castration chimique et une thérapie appropriée.
Ceci dit, le ton de ton long post me semble approprié, cette fois, comparé au 1er!
>> DSL. Concernant des sujets aussi sensibles, on a vite fait de s'égarer et de semer la confusion dans l'expression de ce qu'on ressent tellement on est en rogne...
Ce fléau n'est pas neuf, loin de là, mais maintenant qu'on ose enfin en parler et le reconnaitre et qu'on a les moyens d'agir, pourquoi rester passif au lieu de tout faire pour prévenir ces drames et éviter qu'ils ne se reproduisent?
On a également les moyens d'éviter les graves dérapages auxquels tu fais allusion normalement.
Mais bon, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va refaire le monde...
D'autres s'en chargent pour nous, que ça nous plaise ou non.
A+, ma frite...
- FRITE -
-Salut à tous et à toutes !
Je te lis ce matin avec émotion, et je partage ton point de vue.
Au fait ou en est la Belgique avec les tueurs du Brabant ?
A France Inter un escrolo dans l'émission "La bas si j'y suis" avait en début d'année 2006,laissé un message
je cite de mémoire)
- Les randonneurs motorisés sont comme les pédophiles : Ils aiment la nature en la violant et en la détruisant !
J'ai appelé l'émission pour avoir un droit de réponse (laissé ici même un post pour faire péter le répondeur de l'émission).
Résultat : rien n'est passé.....
En attendant des lois liberticides se font jour en France, et un peu partout en Europe.
Guy
guy57 a dit :
Salut à tous et à toutes !
Je te lis ce matin avec émotion, et je partage ton point de vue.
Au fait ou en est la Belgique avec les tueurs du Brabant ?
>> Tu rigoles ou quoi ?!
Tout le monde s'en fout de ce vieux massacre!
Aux oubliettes ! De toute façon, des choses à étouffer étaient apparues dans l'enquête si je me souviens bien. Et comme les loups ne se dévorent pas entr'eux...
Pareil pr les réseaux pédophiles. Qui a les moyens de se "payer des gosses". Pas le bas peuple. Donc à nouveau...
Et puis, pr regarder plus près, un jeune s'est fait massacrer à Bxl dernièrement. On a bcp médiatisé l'affaire de par la mobilisation de son entourage mais déjà on n'en parle plus : "Affaire suivante"
La seule chose qui a changé par rapport à l'affaire Dutroux, c'est plus de transparence et un peu plus d'accès à l'enquête pr les parents.
A France Inter un escrolo dans l'émission "La bas si j'y suis" avait en début d'année 2006,laissé un messageje cite de mémoire)
- Les randonneurs motorisés sont comme les pédophiles : Ils aiment la nature en la violant et en la détruisant !
>> Scandaleux ! Il aurait été attaquable pr propos diffamatoires, discriminatoires et gravement insultants sur ce coup là.
J'ai appelé l'émission pour avoir un droit de réponse (laissé ici même un post pour faire péter le répondeur de l'émission).
Résultat : rien n'est passé.....
>> Tu m'étonnes !
En attendant des lois liberticides se font jour en France, et un peu partout en Europe.
>> Bien sûr, "Les droits de l'homme" voyons. Pauvres criminels... Et les victimes, on demande s'ils ont été respectés pr eux ?
Guy
- FRITE -
-si certain gros encule de pedophile de defouler sur une moto dnas les bois au lieu de s'occuper des petite fille ça irai nettement mieux
aujourd'hui on resteint les liberté supprimant la passion et l'enthousiasme des population avec comme seul evasion legale la TELE ça engendre des egri qui petent les plombs.
ps : propo de ma mere a une connasse qui trouve queles motos dans les chemin s'esrt genant .....;; je m'en fout qu'il fasse du bruit ou abine les chamin je prefere voir les gamin la plutot qu'au bistrot
istakafen a dit :
si certain gros encule de pedophile de defouler sur une moto dnas les bois au lieu de s'occuper des petite fille ça irai nettement mieux
aujourd'hui on resteint les liberté supprimant la passion et l'enthousiasme des population avec comme seul evasion legale la TELE ça engendre des egri qui petent les plombs.
ps : propo de ma mere a une connasse qui trouve queles motos dans les chemin s'esrt genant .....;; je m'en fout qu'il fasse du bruit ou abine les chamin je prefere voir les gamin la plutot qu'au bistrot