Qui est fan des protèges-mains Rally (fermés)

Par Stéph
Stéph

Je commence le TT (rando)et je pense mettre des protèges mains sur ma 250 gasgas
Je trouve que les rally (fermés) sont assez beau, mais aussi que les standards sont suffisants.
Les fermés peuvent éventuellement mieux protéger les leviers, mais bon...

Finalement je me demande si c'est bien nécessaire d'en monter...

Vous avez quoi vous ??
Est-ce que c'est vraiment utile ??

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

moi j'en ai et j'ai jamais changé de leviers... contrairement aux autres, ils ne s'écrasent pas sauf si grosse grosse pelle, mais là tout s'écrase 🙁

bonne rando !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Charles
Charles

économie de leviers et de cocottes entre autres...
et aussi moins de bobos quand c'est un arbre qui t'arrête au niveau du guidon...

Charles, convaincu !

PS : faut mettre des Acerbis, pas des Ufos qui pètent comme du verre...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par JMi
JMi

oui j'ai pas précisé, c'est des Acerbis que j'ai !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Ayoken
Ayoken

entiérement d'accord avec toi ! j'ai des UFO (renforcés avec barre d'alu à l'interieur) et ils se tordent comme du caoutchouc !!

Par Jef
Jef

j'ai des Polisport, les moins chers je crois, et après une bonne saison (sans méga gamelle), j'en suis très satisfait, 'faut se lever tôt pour les plier

Par seb01
seb01

ben y a des ufo avec une barre en alu. la ca bouge plus. masi c est vrai que lorsqu on en a l habitude c est indispensable , ca protege un peu les levier pendant les chute( pas systematiquement ) mais surtt le role essentiel c est que ca proteg bien les minines quand on croise des ronsses ou des branche . pour les arbres ........ faut changer le mthode de pilotage ;)

Par Charles
Charles

Plus dangereux, j'en ai vu casser comme du verre (par temps froid il est vrai).
Je ne me souviens plus de la marque.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par BILLOU
BILLOU

Toujours eu ce modèle (CARDY) sur mon 250 YZ de 1997 à 2001 et ACERBIS sur mon 400 WR depuis 2001, et bilan, seul un levier de frein cassé sur mon YZ 250(il n'en restait plus qu'un tiers) suite il est vrai à deux tonneaux et demi... En dehors de ça, des pelles, des dizaines de pelles ont été prises et pas un levier OUT...
En plus dans une course (ou cortège) en meute (TOUQUET - FORT-MAHON, etc), imagine le contact violent à droite avec un autre concurrent... très bon le freinage. Toute percution avec quoi que ce soit à droite, sans ce type de protège main c'est freinage violent et pelle assurée...
@+
BILLOU

Par tof
tof

en franchissement c'est nécessaire, tu peux jeter la moto dans les descentes et tu la relève avec des leviers nickels. Quand elle se couche tu chope l'embrayage et tu cales pas et puis en hiver tu te caille moins les mains. Maitenant un type comme frétigné qui tombe jamais et qui touche pas les arbres en a pas besoin.

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Acerbis fermés, ils m'ont sauvés plus d'une fois. A ce jour, ils ne sont plus très neufs.... c'est qu'ils ont joués leur rôle.

Au début, on veut en acheter des chouettes, avec des couleurs introuvables, des renforts, des gadgets, on voudrait bien changer la couleur et la forme des embouts de guidon...
A l'usage, tu ne regrettes pas d'avoir misé sur le fonctionnel et simplement sur le fonctionnel.
Qu'il soit à 70 euros vert pomme avec des embouts alu ou à 95 euros dans une marque différente couleur jaune avec des embours noir... l'important, c'est 3 secondes après la gaufre, quand tu te relèves un peu sonné en dévers avec la meule à 10 mètres (c'est toujours comme ça hélas), que tes mains et poignées soient sauvés.
au diable les rayures sur les beaux ACERBIS tout neufs.
Les gaufres, c'est tout les jours en enduro.

Astuce : ne pas monter les protèges mains à l'horizontale, toujours les diriger un peu vers le bas. C'EST DU VECU.

Bonnes balades
Jean Louis.
610 TEE

Par Anonyme
Anonyme

pourquoi faut il les monter un peu vers le bas ???
merci de m'expliquer.
Slts

Par Jean-Louis
Jean-Louis

C'est d'expérience.

Les branches poussent de bas en haut
les doigts sont recourbés de haut en bas
le ciel est en haut et la terre est en bas

Et puis quand tu gaufres, même si tu as vissé à mort, sur un choc au sol et avec l'élan de la meule, le protège main a toujours tendance à se dépositionner.... vers le haut (puisque la terre est en bas).
Si tu le fixes dirigé vers le bas (pas à 45° quand même, restons raisonnable), tu protèges ta main.

Les usures et chocs de mes protèges mains sont toutes très basses.

Rien n'empêche de les monter à l'horizontale, mais moi je les monte vers le bas.

Suis très peu sur macadam. Toujours fourré dans des putains de sentiers où on se casse la gueule avec du franchissement. Désolé, suis maso.

Bonnes balades
Jean Louis

Par broap broap
broap broap

Moi j'aime bien l'humour de Jean-Louis.

Dernier commentaire

Par Morel
Morel

Personne n'aurait il donc entendu parler du risque de fracture poignet, par exemple, quand on pivote restant accroché au guidon ou que la main se coince entre le protège-main et le guidon...
Je suis tombé et me suis fracturé salement le poignet et je me demanderai toujours si je me le serai cassé sans protège-main (modèle fermé d'Acerbis).

Commenter « Qui est fan des protèges-mains Rally (fermés)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?