
j'étais trop riche il me semble (ratatouillage à la réaccélération après une descente). j'ai donc diminué le gicleur et j'ai réglé l'air : depuis je claque des bougies toutes les 2 heures... j'ai alors essayé de diminer le % d'huile (je suis passé à 2% avec du sp95) mais rien n'y fait... par contre je ne brûle pas toute l'huile (ça crache par le cylindre). est ce qu'en fait j'aurais du augmenter le gicleur??
heeeeeelp........!!!!!
merci
Les 12 commentaires de cette publication.
ben moi si je ratatouille aprés une descente c'est plutot la richesse au ralenti que je régle non ?
c'est un 360 hva de 98. la bougie a à peine le temps de se colorer. elle est légèrement noire. merci de votre aide, je ne suis pas un pro du réglage..!!
behh un des mécano (celui spécialiste des ducat chez murtas) est un de mes bons collègues..!! et il ne voit pas trop de quoi ça peut venir. c'est pour ça que j'écris sur le forum, pour voir si quelqu'un pouvait me renseigner
moi aussi je claque souvent des bougie et un mecano ma dit que j'etait trop riche et que je devais descendre mon gicleur de 10 point.
Au lieu de changer mon gicleur on peut pas apauvrir avec la vis de richesse du carbu? Ca revient au meme je pense.
Pour apauvrir il faut visser ou devisser?
J'ai eu exactement le mème problème avec ma 200 Gas Gas. J'ai commencé à brouter apres une descente un jour et apres les ennuis ont commencé car depuis l'avènement du sans plomb les 2T sont difficiles à régler. Surtout que je suis comme toi, pas un pro du réglage. Bref, après avoir tenté de régler, je claquais des bougies en pagaille. Je te conseille d'amener ta bécane chez un concessionnaire pour faire les bons réglages.
Sur la gas gas, cela venait du gicleur de ralenti. Le concessionnaire prêt de chez moi n'étant pas philantrope, j'ai rendu les armes (et la gas gas avec). C'est bien dommage parce que je l'aimais bien 💨
sa vien de m'arriver
la mousse du filtre à air que je croyer
propre etait trés sale
et mon pointeau de boisseau de carbu etait trop haut ( ratatouille ) trop d'essence .
tes bougies il faut les souflées avec un compresseur et sa souflette et un petit cou de brosse à main.
tu prend un testeur il ne faut pas que l'electrode central soit à la masse de la bougie .
bonne chance.
sa vien de m'arriver
la mousse du filtre à air que je croyer
propre etait trés sale
et mon pointeau de boisseau de carbu etait trop haut ( ratatouille ) trop d'essence .
tes bougies il faut les souflées avec un compresseur et sa souflette et un petit cou de brosse à main.
tu prend un testeur il ne faut pas que l'electrode central soit à la masse de la bougie .
bonne chance.
la vis de richesse serré là puis desserer de 2 tours environ maxi.