Salut,
Voila: j'ai un big souci, mon KDX a.m. 1994 (que j'ai depuis pas longtemps) cale lorsqu'elle tourne depuis env. 15min. J'ai jamais pu dépasser ce temps.
La bougie monté à l'initiale était une BR9. Je l'ai remplacé par 1 BR8 neuve. Les symptomes persistes. Elle 'suffoque' avant de s'arrêter (raté d'explosion accompagné de chute du régime moteur).
La compression est importante (testé en abaissant le kick à la main = très difficile).
Je pense que celà pourrait venir du filtre à air.
Connaissez vous ce pb sur ces types de machines (je n'ai eu que des 4T avant)?
Celà vient-il uniquement du filtre à air qu'il faut changer pour du neuf?
Merci de vos avis et bonne route verte à tous!
Les 10 commentaires de cette publication.
si tu baisses ton kick a la main c'est que tu as pas beaucoup de compression...
peut etre que ton probleme se situe ici..
si ton filtre serais bouché sa deconnerais tout de suite et ta moto marcherais tres mal...
Le probleme que tu as au niveau du ralentis qui ne tient pas je l avais aussi sur mon KDX 250 de 91 . J ai eu beau changer de gicleurs c etait idem .J'ai meme fait une segmentation et rien a changé . Donc j avais pris l'habitude de rouler comme ca et des fois ce n etait pas plus mal car lorsque tu chutes la moto se coupe toute seule .Maintenant je roule sur un 300 KLXR et le ralentis tient ....
Bon gaz quand meme car c est tout de meme une bonne moto ( en 3 ans jamais de prob a par le ralentis mais tu t'y feras ) ps : Ne fais pas de mélange trop riche en huile ( max 2,5 % ) ca etouffe encore plus .
oui le ralenti est inutile sur une enduro, car dans les descentes gaz coupés il te pousse ( faut juste donner quelques coups de gaz pour garder le moteur mouillé en essence ) , donc pas de ralenti et en cas de chute la moto se coupe seule
Salut,
Dans tes précieuses informations je pense avoir trouvé le pb. Je roule avec un mélange de 4% à 4.5% d'huile minérale. Qu'elle doit-être l'huile utilisée (minérale; semi-synthèse ou synthèse) et dans quelles proportions ?
Tu m'as dit aussi que tu as possédé un 250KDX de 1991; avais-tu changé le pot?
Qu'elle doit être l'entretien fréquent sur ce type de machine et quels sont les gros travaux à prévoir pour un 2T qui à bientôt une décennie ?
Merci d'avance pour ces nombreux renseignements.
Bon gaz !
On va prendre dans l'ordre .
Pour l'huile , je ne roulais qu'avec de l'huile de synthese .( ton huile minérale oublis la tout de suite car pas bon du tout ) Je tournais avec max 2,5 % et jamais de probs en + ca fumait déja bien . Le pot était d origine , mais un CRD aurait été mieux . Pour l entretien il n'y a pas grand chose a faire a par la vidange boite ( une fois par an , mais avec de la très bonne huile ) le filtre a air toutes les 2 sorties ( mais ca c est selon le terrain) , une segmentation a 5000 kms car j avais ouvert le moteur pour voir l état , mais j aurai pu faire encore 5000 kms .Une fois les roulementS AR et une fois les joints a spy de fourche . Si non rien de méchant . Mais elle n avait pas 20 000 kms non plus , si tu vois ce que je veux dire et a chaque sortie elle été nettoyée et graissée .
J ai des potes qui ont tournée aussi avec ce genre de machine et tous ravis .
Bon gaz a toi .
Après avoir tourné pendant de long mois à 3%, puis 2.5%, j'ai adopté un graissage à 2% avec de la 100% synthèse.
Après un an de fonctionnement, vérification lors d'un démontage : pas de calamine en excés et des segment que je n'ai même pas changé car le jeu était encore dans les valeurs standards.
Pour ce qui est de l'entretien, je te conseille de démonter ton moteur (sortir le cylindre sans démonter la culasse) et de vérifier les valves, les engrenages et crémaillères qui les entrainent, et de contrôler les roulement de bielle et de vilo. Si besoin , tu refais tout ça et tu repart peinard pour des année de bons et loyaux services.
Attention, segment tous les 5000 à 8000 kms suivant ton niveau de pilotage et les conditions de roulage.
Gazzzzz
si tu n'as pas resolu ton probleme depuis
J'ai eu 2kdx
sur la 1ere je huilais trop le filtre à air et je roulais 1/4 H et s'engorgeait avec un mal de chien pour redemarrer,puis j'ai enfin compris.... filtre à air plus sec et Là plus de probleme
Roule à 2.5 % avec une huile synthétique de bonne qualité, essence 95 octane et ne sois pas radin non plus sur les vidanges de boîte (aussi huile de qualité) et le nettoyage du filtre (graisse aussi bien la boîte, comme ça, la crasse qui s'y colle ne va pas sur le filtre l'obstruer, c'est ça de gagné).
Avec les réglages d'origine et ces petites précautions, jamais de soucis normalement.
Pour la fourche, ne tasse pas trop pdt le transport, mets une cale pour épargner tes joints spy.
PKDX
verifis a l'entrée de ton carbu (tuyau d'essence )le tube en laiton ou tu mets le tuyau du reservoir generalement tu l'enleves avec une pince et tu as un filtre dans le carbu a virer et en mettre en externe
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/