Pourquoi donc hein ?

Par wwolf
wwolf

J'ai lu un peu partout que pas mal de trails vont disparaitre du catalogue des fabricants en Septembre. (125DT, KDX, 400XR, 300KLXR, etc... ).
A priori, les machines enduros du type KTM ou GAS 2 ou 4 temps ne sont pas touchées par cette interdiction. Pourtant, ce sont des moteurs encore plus 'poussés' que ceux des trails donc j'imagine plus polluants ?
Quelqu'un a une explication à cette difference ?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

les moteurs sont moins anciens de conception, la combustion est meilleure et les échappements plus "propre"....

les autres sont de conception très ancienne et c'est aussi l'occasion de faire un nouveau modèle compétitif pour les constructeur plutot que de faire du neuf avec du vieux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cyatho
cyatho

Je suis du même avis que JMI,les constructeurs font le ménage, ces modèles ne sont plus en vogue il n'est pas intéressant pour eux de réinvestir dans le développement et la mise aux normes.Ce n'est pas pour autant que ces bécanes ne soient pas bien.

slts

Dernier commentaire

Par wwolf
wwolf

Peut-etre que ces modeles ne sont plus en vogue mais pour l'instant je ne vois pas bcp de machines de remplacement pour les trails. Quand tu vois le nombre de DT qui circulent ca fait pas mal quand meme... et Kawa par exemple, ils n'auront plus un seul trail 'sportif' au catalogue l'annee prochaine ?
Ca me parait bizarre quand meme cette histoire de pollution, meme si les moteurs sont anciens, une GAS 300 2 tps doit polluer plus qu'une 125 KDX non ? Au niveau des 2 tps les progres ont pas du etre enormes au niveau des rejets...

Commenter « Pourquoi donc hein ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?