Bonjour a tous, me voila avec une question qui a sûrement été posé vingt fois ici mais bon, en même temps c’est un peu le principe de ce forum
.
J’ai un 250 wrz de 96 et mon embrayage colle de plus en plus, au début c’étais seulement a froid et maintenant c’est un peu tous le temps, donc je ne suis pas contre l’idée de refaire la chose mais le problème c’est que je souhaiterais faire simplement ce qu’il faut (je viens de changer l’huile de boite), ne pas changé tout et n’importe de quoi, donc je compte sur vous pour me donner les points a contrôler et a changer pour résoudre ce problème.
Bien a vous ! !
Les 36 commentaires de cette publication.
Salut
tu demontes apres vidange bien sur ,ou moto couchee sur le cote mais galere un peu , le cache du cote embrayage et tu actionnes le levier si le plateau ne bouge pas et que les disques ne se decollent pas assez c est soit la tige qui traverse le moteur qui est usee ; soit la came cote gauche qui s est bouffee ou alors un roulement d arbre de boite explose , ce qui fait dans tous les cas que la course du levier n est plus suffisante pour debrayer
je suis passe par la y a pas longtemps et resultat c etait un roulement de boite
du coup moteur ouvert et j en ai profite pour tout refaire
sinon regarde ta tension de cable ou si tu as un embayage hydraulique le niveau de liquide
voila je suis pas mecano et loin de l etre mais j ai pas mal galere ces derniers temps avant de me plonger dedans c est pas si dur la mecanique mais il faut quelqu un a cote pour t aider
a +
Bon, alors voila des nouvelles de la machine.
Apres avoir demonté le carter gauche de la brelle je suis tomber effectivement sur un assemblage de disque avec effectivement une cloche (merci au manuel d'atelier), donc apres verification j'ai vu que la cloche est marqué....comment expliquer ?
chaque disques a une partie saillantes qui viens je pense prendre apuis sur cette cloche et bien a l'endroit ou ils prennent apuis elle est marquée sur chacun des crants donc est ceci qui peut faire que mon embrayage fonctionne mal, car le mouvement quand je fait fonctionner mon embrayage n'est pas dans ce sens !
donc pour la cloche je pense qu'il y a autre chose a verifier, merci de vos lumieres !
Pour ce qui est du cable je le graisse apres chaque sortie et il fonctionne correctement.
Pour les disques, je ne me suis pas aventuré jusque la encore 
bounty a dit :
ca peu aussi etre un ou plusieurs des disques lise voilé du a une surchauffe ou encore la cloche qui est marquée et empèche le glissement des disques.
NereK a dit :
Apres avoir demonté le carter gauche de la brelle je suis tomber effectivement sur un assemblage de disque avec effectivement une cloche (merci au manuel d'atelier), donc apres verification j'ai vu que la cloche est marqué....comment expliquer ?
chaque disques a une partie saillantes qui viens je pense prendre apuis sur cette cloche et bien a l'endroit ou ils prennent apuis elle est marquée sur chacun des crants donc est ceci qui peut faire que mon embrayage fonctionne mal, car le mouvement quand je fait fonctionner mon embrayage n'est pas dans ce sens !
donc pour la cloche je pense qu'il y a autre chose a verifier, merci de vos lumieres !
Pour ce qui est du cable je le graisse apres chaque sortie et il fonctionne correctement.
istakafen a dit :
NereK a dit :
????????
si les bords de la cloche en contact avec les bord des disque sontcrate ça vient de la c'est sur
symptome tu debraye ça reste en prise
via200 a dit :
bounty a dit :
ca peu aussi etre un ou plusieurs des disques lise voilé du a une surchauffe ou encore la cloche qui est marquée et empèche le glissement des disques.
Et c'est toi qui dit ça. 2 jours après avoir constaté que ton embrayoire embrayait plus ?????!!!
T'es passé chez le consss pour acheter le poussoir d'embrayage justement ?

tout à fait d'accord avec desmolo
il m'est arrivé d'avoir limé les créneaux formés sur la cloche pour retrouver la possibilité de débrayer, mais le jeu qui apparait alors, use à nouveau la cloche et rapidement.
les disques ne collent ils pas à cause d'une huile trop épaisse ?
Merci beaucoup desmolo c'est exactement la tête qu'a ma cloche, un petit moins marqué quand même, donc je pense que je vais la démonté et la limer un poil (ce qui va me permettre de faire des économies pour l'achat de tous ça.
Par contre excuser ma débilité mais est ce que une âme dévoué pourrais m'explique la raison technique sur le fait que la brelle reste en prise (dixit les crans sur la cloche)
non pour l'huile je viens de la changer (c'etais la solutions qui m'aurais arrangé c'est pour cela que j'ai commencé par la
)
NereK a dit :
Merci beaucoup desmolo c'est exactement la tête qu'a ma cloche, un petit moins marqué quand même, donc je pense que je vais la démonté et la limer un poil (ce qui va me permettre de faire des économies pour l'achat de tous ça.
Par contre excuser ma débilité mais est ce que une âme dévoué pourrais m'explique la raison technique sur le fait que la brelle reste en prise (dixit les crans sur la cloche)
non pour l'huile je viens de la changer (c'etais la solutions qui m'aurais arrangé c'est pour cela que j'ai commencé par la)

alors que dire... limage de la cloche et toujours le meme probleme, les disques m'ont l'air en bonne etat (il reste encore pas mal de ferodo) le reste je ne sais pas trop je pense que maintenant il ne me reste plus qu'a commander des disques neufs et puis on verra
Ecoute pour moi la règle d'or pour trouver un problème ou une panne, c'est un facteur à la fois (co ça ça te permet de savoir d'ou ça vient). Donc lime dèja ta cloche, fait un essai et si c pas ça, on avisera.
En plus c'est pas perdu .

si tu n'a pas de marbre de controle , sert toi d'une vitre.
tu pose un a un chaque disque , cela va te permettre de voir si y en a de voilé (et avec un jeu de cales de combien)

au fait , peut-etre que ta butée d'embrayage est tous simplement usee/dereglé (?)
Bon alors pour la butée je vais voir ça ce n'est pas une mauvaise idée, je vais vérifier les cotes
Pour le câble j'ai déjà vérifier il est correctement tendu.
SanglierPour le symptôme de l'avance avec une vitesse, oui c'est exactement ça j'enclenche la première je fait quelques tours de roue et ensuite quand je veux m'arrêter j'embraye et la moto veut avancer donc je freine et je calle (sauf bien entendu si je met des coups de gaz mais ce n'est pas confortable pour rouler correctement).
Pour les disques je vais redemonter pour verifier
NereK a dit :
Bon alors pour la butée je vais voir ça ce n'est pas une mauvaise idée, je vais vérifier les cotes
Pour le câble j'ai déjà vérifier il est correctement tendu.
SanglierPour le symptôme de l'avance avec une vitesse, oui c'est exactement ça j'enclenche la première je fait quelques tours de roue et ensuite quand je veux m'arrêter j'embraye et la moto veut avancer donc je freine et je calle (sauf bien entendu si je met des coups de gaz mais ce n'est pas confortable pour rouler correctement).
Pour les disques je vais redemonter pour verifier