Glue ON ! !

Par NereK
NereK

Bonjour a tous, me voila avec une question qui a sûrement été posé vingt fois ici mais bon, en même temps c’est un peu le principe de ce forum .
J’ai un 250 wrz de 96 et mon embrayage colle de plus en plus, au début c’étais seulement a froid et maintenant c’est un peu tous le temps, donc je ne suis pas contre l’idée de refaire la chose mais le problème c’est que je souhaiterais faire simplement ce qu’il faut (je viens de changer l’huile de boite), ne pas changé tout et n’importe de quoi, donc je compte sur vous pour me donner les points a contrôler et a changer pour résoudre ce problème.
Bien a vous ! !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par NereK
NereK

EH ! ! les gars je me sent seul là !

Par istakafen
istakafen

la cloche est comment

Par viking
viking

le cable est dans quel état???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par filoubidou
filoubidou

Salut
tu demontes apres vidange bien sur ,ou moto couchee sur le cote mais galere un peu , le cache du cote embrayage et tu actionnes le levier si le plateau ne bouge pas et que les disques ne se decollent pas assez c est soit la tige qui traverse le moteur qui est usee ; soit la came cote gauche qui s est bouffee ou alors un roulement d arbre de boite explose , ce qui fait dans tous les cas que la course du levier n est plus suffisante pour debrayer
je suis passe par la y a pas longtemps et resultat c etait un roulement de boite
du coup moteur ouvert et j en ai profite pour tout refaire
sinon regarde ta tension de cable ou si tu as un embayage hydraulique le niveau de liquide
voila je suis pas mecano et loin de l etre mais j ai pas mal galere ces derniers temps avant de me plonger dedans c est pas si dur la mecanique mais il faut quelqu un a cote pour t aider
a +

Par bounty
bounty

ca peu aussi etre un ou plusieurs des disques lise voilé du a une surchauffe ou encore la cloche qui est marquée et empèche le glissement des disques.

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par desmolo
desmolo

istakafen a dit :
la cloche est comment

+1

twingame à tendances monomaniaque

Par NereK
NereK

Bon, alors voila des nouvelles de la machine.
Apres avoir demonté le carter gauche de la brelle je suis tomber effectivement sur un assemblage de disque avec effectivement une cloche (merci au manuel d'atelier), donc apres verification j'ai vu que la cloche est marqué....comment expliquer ?
chaque disques a une partie saillantes qui viens je pense prendre apuis sur cette cloche et bien a l'endroit ou ils prennent apuis elle est marquée sur chacun des crants donc est ceci qui peut faire que mon embrayage fonctionne mal, car le mouvement quand je fait fonctionner mon embrayage n'est pas dans ce sens !
donc pour la cloche je pense qu'il y a autre chose a verifier, merci de vos lumieres !

Pour ce qui est du cable je le graisse apres chaque sortie et il fonctionne correctement.

Pour les disques, je ne me suis pas aventuré jusque la encore

Par via200
via200

bounty a dit :
ca peu aussi etre un ou plusieurs des disques lise voilé du a une surchauffe ou encore la cloche qui est marquée et empèche le glissement des disques.

Et c'est toi qui dit ça. 2 jours après avoir constaté que ton embrayoire embrayait plus ?????!!!
T'es passé chez le consss pour acheter le poussoir d'embrayage justement ?

Par istakafen
istakafen

NereK a dit :
Apres avoir demonté le carter gauche de la brelle je suis tomber effectivement sur un assemblage de disque avec effectivement une cloche (merci au manuel d'atelier), donc apres verification j'ai vu que la cloche est marqué....comment expliquer ?
chaque disques a une partie saillantes qui viens je pense prendre apuis sur cette cloche et bien a l'endroit ou ils prennent apuis elle est marquée sur chacun des crants donc est ceci qui peut faire que mon embrayage fonctionne mal, car le mouvement quand je fait fonctionner mon embrayage n'est pas dans ce sens !
donc pour la cloche je pense qu'il y a autre chose a verifier, merci de vos lumieres !

Pour ce qui est du cable je le graisse apres chaque sortie et il fonctionne correctement.

????????
si les bords de la cloche en contact avec les bord des disque sontcrate ça vient de la c'est sur

symptome tu debraye ça reste en prise

Par via200
via200

istakafen a dit :
NereK a dit :

????????
si les bords de la cloche en contact avec les bord des disque sontcrate ça vient de la c'est sur

symptome tu debraye ça reste en prise

T'as compris bounty. On sait ce qu'on fait vendredi soir en arrivant chez albert...

Par bounty
bounty

via200 a dit :
bounty a dit :

Et c'est toi qui dit ça. 2 jours après avoir constaté que ton embrayoire embrayait plus ?????!!!
T'es passé chez le consss pour acheter le poussoir d'embrayage justement ?

Tss, il embraye nickel, meme trop
Nan, j'ai juste acheté des renseigements...
Il avait pas de disque en stock, j'ai probablemnt un disque lisse voilé suite a une surchauffe dans les bourbier de Neuvy... Mais 'faut que je démonte pour verifier ça...

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par desmolo
desmolo

un cloche niquée

une neuve

Par via200
via200

Elle est récupérable la cloche endommagée ?

A mon avis, non. elle est trop marquée mais on sait jamais...

Par desmolo
desmolo

provisoirement tu peux toujours mettre un coup de lime sur les créneaux, mais le jeu augmente et tu perds en confort d'utilisation et l'usure reprend très vite.

Par via200
via200

desmolo a dit :
provisoirement tu peux toujours mettre un coup de lime sur les créneaux, mais le jeu augmente et tu perds en confort d'utilisation et l'usure reprend très vite.

De quel confort tu parles. Il est plus dur ?

Par desmolo
desmolo

non, t'as des à coups à la coupure et à la remise des gaz et ça fait clong dans le bas moteur.
mais si t'es toujours à fond, ça ne se sent pas

par contre, comme j'essaye de ne pas rouler hors piste, je ne saurai te dire si ça va etre sensible pour ton cas.

Par kloof
kloof

tout à fait d'accord avec desmolo

il m'est arrivé d'avoir limé les créneaux formés sur la cloche pour retrouver la possibilité de débrayer, mais le jeu qui apparait alors, use à nouveau la cloche et rapidement.

les disques ne collent ils pas à cause d'une huile trop épaisse ?

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par NereK
NereK

Merci beaucoup desmolo c'est exactement la tête qu'a ma cloche, un petit moins marqué quand même, donc je pense que je vais la démonté et la limer un poil (ce qui va me permettre de faire des économies pour l'achat de tous ça.
Par contre excuser ma débilité mais est ce que une âme dévoué pourrais m'explique la raison technique sur le fait que la brelle reste en prise (dixit les crans sur la cloche)

non pour l'huile je viens de la changer (c'etais la solutions qui m'aurais arrangé c'est pour cela que j'ai commencé par la )

Par istakafen
istakafen

NereK a dit :
Merci beaucoup desmolo c'est exactement la tête qu'a ma cloche, un petit moins marqué quand même, donc je pense que je vais la démonté et la limer un poil (ce qui va me permettre de faire des économies pour l'achat de tous ça.
Par contre excuser ma débilité mais est ce que une âme dévoué pourrais m'explique la raison technique sur le fait que la brelle reste en prise (dixit les crans sur la cloche)
non pour l'huile je viens de la changer (c'etais la solutions qui m'aurais arrangé c'est pour cela que j'ai commencé par la )

a ouai quand meme

quand tu debraye tu actione un axe qui pousse sur les disque par l'intermediaire du plateau presseur
les disque garni coulisse sur le bor de la cloche pour se decoller des disk lisse et debrayer
la les cran empeche le mouvement des disque garnis

Par desmolo
desmolo

édit : oups, ista m'a fait les freins !

Par NereK
NereK

AH ! ! YESSSSS j'ai compris Ista je te remercie beaucoup je vais me coucher moins bete ce soir

Par NereK
NereK

alors que dire... limage de la cloche et toujours le meme probleme, les disques m'ont l'air en bonne etat (il reste encore pas mal de ferodo) le reste je ne sais pas trop je pense que maintenant il ne me reste plus qu'a commander des disques neufs et puis on verra

Par desmolo
desmolo

en temps normal, des disques usés, ça patine.

Par NereK
NereK

Ah ! Alors il faut mieu que j'attende pour l'achat des disques, mais alors ou est la verité...

Par nounou1983
nounou1983

NereK a dit :
Ah ! Alors il faut mieu que j'attende pour l'achat des disques, mais alors ou est la verité...

*

la veriter est ailleur

bye x files

signer mulder

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par NereK
NereK

je savais bien qu'avec une perche pareil il y en avait un qui allait la prendre..mais bon cela ne me donne pas de soluc ! !

Par nounou1983
nounou1983

bas jpeut po t aider desoler

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sanglier
sanglier

Ecoute pour moi la règle d'or pour trouver un problème ou une panne, c'est un facteur à la fois (co ça ça te permet de savoir d'ou ça vient). Donc lime dèja ta cloche, fait un essai et si c pas ça, on avisera.
En plus c'est pas perdu .

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par NereK
NereK

oui c'est deja fait...ca fait plaisir je vois que tu suis

Par sanglier
sanglier

oups!!!!

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

Quand tu accèlere en debrayant avec une vitesse la moto cherche à avancer ?

A TOI, BUD le djeun's...

Par tibus
tibus

si tu n'a pas de marbre de controle , sert toi d'une vitre.
tu pose un a un chaque disque , cela va te permettre de voir si y en a de voilé (et avec un jeu de cales de combien)

au fait , peut-etre que ta butée d'embrayage est tous simplement usee/dereglé (?)

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par salomon
salomon

Tu dis que tu graisses le cable mais t'es sur qu'il est assez tendu?
C'est peut-etre , betement , ca.

Par NereK
NereK

Bon alors pour la butée je vais voir ça ce n'est pas une mauvaise idée, je vais vérifier les cotes

Pour le câble j'ai déjà vérifier il est correctement tendu.

SanglierPour le symptôme de l'avance avec une vitesse, oui c'est exactement ça j'enclenche la première je fait quelques tours de roue et ensuite quand je veux m'arrêter j'embraye et la moto veut avancer donc je freine et je calle (sauf bien entendu si je met des coups de gaz mais ce n'est pas confortable pour rouler correctement).

Pour les disques je vais redemonter pour verifier

Par sanglier
sanglier

NereK a dit :
Bon alors pour la butée je vais voir ça ce n'est pas une mauvaise idée, je vais vérifier les cotes

Pour le câble j'ai déjà vérifier il est correctement tendu.

SanglierPour le symptôme de l'avance avec une vitesse, oui c'est exactement ça j'enclenche la première je fait quelques tours de roue et ensuite quand je veux m'arrêter j'embraye et la moto veut avancer donc je freine et je calle (sauf bien entendu si je met des coups de gaz mais ce n'est pas confortable pour rouler correctement).

Pour les disques je vais redemonter pour verifier

Essaie de tendre le cable a fond kitte à le faire patiner .

A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par NereK
NereK

ok j'essaye ca mais bon je reprend le taf alors je verrais ca le week prochain.
merci pour toutes vos infos

Commenter « Glue ON ! !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?