125 HVA ou KTM

Par fpol74
fpol74

Je suis sur le point de changer de bréle et j'hésite entre une HVA ou KTM en 125 année 2003 ou 2004.
Que me conseillez vous ? (performance / entretien / fiabilité etc...
Tout ceci en sachant qu'il n y a ni concess HVA ou KTM vers chez moi donc les pièces ce sera par le net.
Merci pour vos réponses...

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

hum hum hum.. allez.. KTM !!

momentanément-indisponible

Par Ghis
Ghis

Je ne connais pas le comportement de ces 2 motos (qui doit être proche)... mais pour ne pas y laisser ton froc à la revente je te conseillerai KTM aussi ...

Par contre à l'achat la cote ne sera certainement pas la même non plus ... Compares le prix des pièces et la disponibilité. No pbl avec KTM, par contre je crois qu'avec la SIMA (importateur de HVA) y a des périodes de flottement.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par fpol74
fpol74

les KT tiennent mieux la cote mais elle sont aussi plus chère donc au final vu que je part sur une de ces machines pour 1an maxi la différence prix d'achat moins prix de vente sera assez proche que ce soit KTM ou HVA.
Ce que je demande c'est surtout niveau comportement comme en franchissement et grosse cote. Je souhaiterai des témoingnages pour savoir si l'une ou l'autre n'à pas tendance à mourrir facilement ou si l'une ou l'autre aurait plus de couple en bas etc...
En fait chez nous ca monte tout le temps et des fois c'est presque des murs et la mienne (j'ai une vielle WRE avec un moteur typé assez cross - creux en bas et d'un coup toute la cavalerie et hop on regarde le ciel) est pas adaptée à ce genre de terrain.

Par greg_dr350
greg_dr350

fpol74 a dit :
les KT tiennent mieux la cote mais elle sont aussi plus chère donc au final vu que je part sur une de ces machines pour 1an maxi la différence prix d'achat moins prix de vente sera assez proche que ce soit KTM ou HVA.
Ce que je demande c'est surtout niveau comportement comme en franchissement et grosse cote. Je souhaiterai des témoingnages pour savoir si l'une ou l'autre n'à pas tendance à mourrir facilement ou si l'une ou l'autre aurait plus de couple en bas etc...
En fait chez nous ca monte tout le temps et des fois c'est presque des murs et la mienne (j'ai une vielle WRE avec un moteur typé assez cross - creux en bas et d'un coup toute la cavalerie et hop on regarde le ciel) est pas adaptée à ce genre de terrain.

D'après tous les essais lus la KTM est la plus coupleuse en bas en plus pour les pièces vu le nombre de 125 KTM qu'on voit en ce momment ca doit pas poser de probléme!

Par FG
FG

je possède un hva 125 wr!
fiabilité ok

j'ai essayé un ktm 125 exc 2004 moteur superbe niveau couple et puissance mais suspension très dure comme toute kt, donc demande une bonne technique car ne pardonne pas les erreurs!
la husquy elle est beaucoup plus souple à ce niveau et pardonne plus les erreurs de conduite, passe sans problème racines, troncs d'arbres, etc...
niveau moteur il est moins bien étagé mais la boite six permet une conduite plutot souple, car en deuxième avec un régime soutenu tu peux déjà te taper de belle grimpette sans redessendre en première.
pour la différence de prix, sur l'occase il n'y a qu'une centaine d'euros!!
donc suivant ton niveau, la hva si tu es novice et la kt si tu estime avoir un bon niveau technique et physique!!

A+ et bon choix

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par fpol74
fpol74

Merci pour ta réponse.
Le seul tru qui me hic c'est que j'ai moteur d'hva en rabe donc c'est quand même pratique pour les pièces.
Sinon c'est vrai que le couple c'est ce qui pourrais faire la diff.
De tout facon les supattes au pire je peux les assouplir !!!
Dans ce cas j'uste lèhuile suffit ou faudra vous sur des nouveaux ressort ?

Par cricri31
cricri31

le chassis HVA est supérieur à la katé

le couple du katé ne sert pas à grand chose, si la grimpette est pentue, tu monteras jamais sur le couple avec un 125, meme katé

les moteurs sont assez proches, ça reste des 125 .

Par fpol74
fpol74

Ouai je sais mais tant que je me motive pas pour le permi, j'ai pas trop le choix....lol

Par cyrille71
cyrille71

salut:

pour le couple avec un 125, c est pas sur que tu vas trouver une differance avec les deux motos la.

l hva a un tres bon chassi,par raport a la ktm,mais peut etre moin facil a revendre ,
mais sa ne veut rien dir .

je connais deux gus en 125 hva et pas une ktm ne leurs resistent,ils passent mieux que moi avec ma 250.

a plus

Par via200
via200

cyrille71 a dit :
salut:

pour le couple avec un 125, c est pas sur que tu vas trouver une differance avec les deux motos la.

l hva a un tres bon chassi,par raport a la ktm,mais peut etre moin facil a revendre ,
mais sa ne veut rien dir .

je connais deux gus en 125 hva et pas une ktm ne leurs resistent,ils passent mieux que moi avec ma 250.

a plus

A mon avis, même avec une mob, personne ne leurs résisteraient. Tiens-en pas compte dans ton choix...

Par FG
FG

FG a dit :
fiabilité ok

j'ai essayé un ktm 125 exc 2004 moteur superbe niveau couple et puissance mais suspension très dure comme toute kt, donc demande une bonne technique car ne pardonne pas les erreurs!
la husquy elle est beaucoup plus souple à ce niveau et pardonne plus les erreurs de conduite, passe sans problème racines, troncs d'arbres, etc...
niveau moteur il est moins bien étagé mais la boite six permet une conduite plutot souple, car en deuxième avec un régime soutenu tu peux déjà te taper de belle grimpette sans redessendre en première.
donc suivant ton niveau, la hva si tu es novice et la kt si tu estime avoir un bon niveau technique et physique!!

A+ et bon choix

En effet, couple n'est pas le terme le plus approprié pour un 125, disons que le KT est vraiment disponible à tout les régimes.

PS : pour confirmer que la HVA a un cadre superbe et les suspensions bien adaptée, je suis handicapé et ne pilote que du bras droit et ça le fait alors que la KT m'a posé beaucoup de problème.
pour la revente no problème car les 125 enduro sont très rares en aucasions !!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

FG a dit :
FG a dit :
fiabilité ok

A+ et bon choix

En effet, couple n'est pas le terme le plus approprié pour un 125, disons que le KT est vraiment disponible à tout les régimes.

PS : pour confirmer que la HVA a un cadre superbe et les suspensions bien adaptée, je suis handicapé et ne pilote que du bras droit et ça le fait alors que la KT m'a posé beaucoup de problème.
pour la revente no problème car les 125 enduro sont très rares en aucasions !!

et je tien a le dire haut et fort

c est un bon ....malgre sa difficulter j ai esseye de conduire avec un bras bas j ai pas fait longt feu

felicitation

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par vincent91
vincent91

J'étais comme toi, il y a quelques mois, je voulais acheter une 125 (pas le permis) en regardant les essais, j'ai longtemps hésiter entre une KTM et HVA, c'est pour de la balade alors les 3 ch de moins en haut, je m'en fous comme de prendre 1000 tr de plus.

Par contre pour le prix d'une KTM de 2001 voir 2000 j'ai eu une HVA de 2002.

Et puis, il y en a marre, tout le monde pisse orange, comme j'aime pas faire comme tout le monde, j'ai acheté l'HVA. A croire les journalistes, les endursites, il n'y a que de l'orange ... et bien vive les autres !!

J'en suis très content. Le chassis est top, je trouve les suspensions un peu dure, j'imagine même pas sur les KTM. (tiens au fait, pourquoi systèmatiquement les personnes qui ont des KTM font préparer leur suspension ... alors que dans les magazines, elles sont au top). Pour le moteur, dimanche dernier, je suis allé faire un petit tour, je me suis retrouvé dans une zone merdique, et bien pas de problème, elle monte sans jouer de l'embrayage, nickel... que du plaisir ... lol

Et je me suis dit, bon choix ...

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par FG
FG

vincent91 a dit :
J'étais comme toi, il y a quelques mois, je voulais acheter une 125 (pas le permis) en regardant les essais, j'ai longtemps hésiter entre une KTM et HVA, c'est pour de la balade alors les 3 ch de moins en haut, je m'en fous comme de prendre 1000 tr de plus.

Par contre pour le prix d'une KTM de 2001 voir 2000 j'ai eu une HVA de 2002.

Et puis, il y en a marre, tout le monde pisse orange, comme j'aime pas faire comme tout le monde, j'ai acheté l'HVA. A croire les journalistes, les endursites, il n'y a que de l'orange ... et bien vive les autres !!

J'en suis très content. Le chassis est top, je trouve les suspensions un peu dure, j'imagine même pas sur les KTM. (tiens au fait, pourquoi systèmatiquement les personnes qui ont des KTM font préparer leur suspension ... alors que dans les magazines, elles sont au top). Pour le moteur, dimanche dernier, je suis allé faire un petit tour, je me suis retrouvé dans une zone merdique, et bien pas de problème, elle monte sans jouer de l'embrayage, nickel... que du plaisir ... lol

Et je me suis dit, bon choix ...

je confirme, bien venu au club

Par fpol74
fpol74

Bon ben ca y est j'ai craqué...
J'ai pris une 125 WR de 2004, elle est bien, propre donc 2 pneux à changer et zou dans les chemins....
En tout cas merci pour vos conseils.

Par Creuc
Creuc

fpol74 a dit :
Bon ben ca y est j'ai craqué...
J'ai pris une 125 WR de 2004, elle est bien, propre donc 2 pneux à changer et zou dans les chemins....
En tout cas merci pour vos conseils.

Tiens nous au courrant pour tes impressions.

Par cyrille71
cyrille71

il y a de plus en plus de monde ,qui veullent re. rouler en hva

ouf ,sa fait du bien pour ma marque fétiche.

et pour les piéces un autre magasin s ouvre a beaune ,que pour hva

(un pilote de la sima)ol. sa....

a plus.

Par fpol74
fpol74

Au fait vous graissé à combien votre mélange.
Je me suis jamais posé la question car sur mon ancienne y avait un graisseur séparé.

Par Gatouille
Gatouille

Pour ma part je trouve qu'il y a réellement une différence entre le moteur de la KTM et toutes les autres 125, la husqy étant la plus proche de toutes.

En effet les suspensions KTM sont dures et il faut souvent une préparation pour réellement éliminer le problème.

Avec des suspensions réglées à mon poids et mon modeste niveau j'ai découvert en la KTM un réel outils de plaisir et une arme en franchissement, le moteur acceptant à mon grant étonnement et celui de mes copains de tourner à bas régime sans caler, vraiment très étonnant.

J'ai eu beaucoup de motos de la 80 à la 600 (2T ou 4T) et celle qui m'a le plus enthousiasmé en enduro c'est cette 125 KTM...

MAis si tu as un moteur d'avance husqy, c'est peut-être un argument décisif ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par FG
FG

fpol74 a dit :
Je me suis jamais posé la question car sur mon ancienne y avait un graisseur séparé.

moi je fais mon mélange à 2% 100% synthèse
(igol)

Par sam-985
sam-985

Gatouille a dit :
Pour ma part je trouve qu'il y a réellement une différence entre le moteur de la KTM et toutes les autres 125, la husqy étant la plus proche de toutes.

En effet les suspensions KTM sont dures et il faut souvent une préparation pour réellement éliminer le problème.

Avec des suspensions réglées à mon poids et mon modeste niveau j'ai découvert en la KTM un réel outils de plaisir et une arme en franchissement, le moteur acceptant à mon grant étonnement et celui de mes copains de tourner à bas régime sans caler, vraiment très étonnant.

J'ai eu beaucoup de motos de la 80 à la 600 (2T ou 4T) et celle qui m'a le plus enthousiasmé en enduro c'est cette 125 KTM...

MAis si tu as un moteur d'avance husqy, c'est peut-être un argument décisif ?

moi pareil ,
j'adore cette moto qui me donne l'impression d'etre un top pilote ...
et pour le melange: 2% R2 castrol

Sam
( pas top pilote )
125 EXC 06

Dernier commentaire

Par vincent91
vincent91

fpol74 a dit :

je suis à 2.5 % en semi synthèse, pour la balade c'est mieux, ça fume moins...

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commenter « 125 HVA ou KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?