Je suis sur le point de changer de bréle et j'hésite entre une HVA ou KTM en 125 année 2003 ou 2004.
Que me conseillez vous ? (performance / entretien / fiabilité etc...
Tout ceci en sachant qu'il n y a ni concess HVA ou KTM vers chez moi donc les pièces ce sera par le net.
Merci pour vos réponses...
Les 22 commentaires de cette publication.
Je ne connais pas le comportement de ces 2 motos (qui doit être proche)... mais pour ne pas y laisser ton froc à la revente je te conseillerai KTM aussi ...
Par contre à l'achat la cote ne sera certainement pas la même non plus ... Compares le prix des pièces et la disponibilité. No pbl avec KTM, par contre je crois qu'avec la SIMA (importateur de HVA) y a des périodes de flottement.
les KT tiennent mieux la cote mais elle sont aussi plus chère donc au final vu que je part sur une de ces machines pour 1an maxi la différence prix d'achat moins prix de vente sera assez proche que ce soit KTM ou HVA.
Ce que je demande c'est surtout niveau comportement comme en franchissement et grosse cote. Je souhaiterai des témoingnages pour savoir si l'une ou l'autre n'à pas tendance à mourrir facilement ou si l'une ou l'autre aurait plus de couple en bas etc...
En fait chez nous ca monte tout le temps et des fois c'est presque des murs et la mienne (j'ai une vielle WRE avec un moteur typé assez cross - creux en bas et d'un coup toute la cavalerie et hop on regarde le ciel) est pas adaptée à ce genre de terrain.
fpol74 a dit :
les KT tiennent mieux la cote mais elle sont aussi plus chère donc au final vu que je part sur une de ces machines pour 1an maxi la différence prix d'achat moins prix de vente sera assez proche que ce soit KTM ou HVA.
Ce que je demande c'est surtout niveau comportement comme en franchissement et grosse cote. Je souhaiterai des témoingnages pour savoir si l'une ou l'autre n'à pas tendance à mourrir facilement ou si l'une ou l'autre aurait plus de couple en bas etc...
En fait chez nous ca monte tout le temps et des fois c'est presque des murs et la mienne (j'ai une vielle WRE avec un moteur typé assez cross - creux en bas et d'un coup toute la cavalerie et hop on regarde le ciel) est pas adaptée à ce genre de terrain.
je possède un hva 125 wr!
fiabilité ok
j'ai essayé un ktm 125 exc 2004 moteur superbe niveau couple et puissance mais suspension très dure comme toute kt, donc demande une bonne technique car ne pardonne pas les erreurs!
la husquy elle est beaucoup plus souple à ce niveau et pardonne plus les erreurs de conduite, passe sans problème racines, troncs d'arbres, etc...
niveau moteur il est moins bien étagé mais la boite six permet une conduite plutot souple, car en deuxième avec un régime soutenu tu peux déjà te taper de belle grimpette sans redessendre en première.
pour la différence de prix, sur l'occase il n'y a qu'une centaine d'euros!!
donc suivant ton niveau, la hva si tu es novice et la kt si tu estime avoir un bon niveau technique et physique!!
A+ et bon choix
Merci pour ta réponse.
Le seul tru qui me hic c'est que j'ai moteur d'hva en rabe donc c'est quand même pratique pour les pièces.
Sinon c'est vrai que le couple c'est ce qui pourrais faire la diff.
De tout facon les supattes au pire je peux les assouplir !!!
Dans ce cas j'uste lèhuile suffit ou faudra vous sur des nouveaux ressort ?
salut:
pour le couple avec un 125, c est pas sur que tu vas trouver une differance avec les deux motos la.
l hva a un tres bon chassi,par raport a la ktm,mais peut etre moin facil a revendre ,
mais sa ne veut rien dir .
je connais deux gus en 125 hva et pas une ktm ne leurs resistent,ils passent mieux que moi avec ma 250.
a plus
cyrille71 a dit :
salut:
pour le couple avec un 125,c est pas sur que tu vas trouver une differance avec les deux motos la.
l hva a un tres bon chassi,par raport a la ktm,mais peut etre moin facil a revendre ,
mais sa ne veut rien dir.
je connais deux gus en 125 hva et pas une ktm ne leurs resistent,ils passent mieux que moi avec ma 250.
a plus
FG a dit :
je possède un hva 125 wr!
fiabilité ok
j'ai essayé un ktm 125 exc 2004 moteur superbe niveau couple et puissance mais suspension très dure comme toute kt, donc demande une bonne technique car ne pardonne pas les erreurs!
la husquy elle est beaucoup plus souple à ce niveau et pardonne plus les erreurs de conduite, passe sans problème racines, troncs d'arbres, etc...
niveau moteur il est moins bien étagé mais la boite six permet une conduite plutot souple, car en deuxième avec un régime soutenu tu peux déjà te taper de belle grimpette sans redessendre en première.
pour la différence de prix, sur l'occase il n'y a qu'une centaine d'euros!!
donc suivant ton niveau, la hva si tu es novice et la kt si tu estime avoir un bon niveau technique et physique!!
A+ et bon choix
FG a dit :
FG a dit :
je possède un hva 125 wr!
fiabilité ok
j'ai essayé un ktm 125 exc 2004 moteur superbe niveau couple et puissance mais suspension très dure comme toute kt, donc demande une bonne technique car ne pardonne pas les erreurs!
la husquy elle est beaucoup plus souple à ce niveau et pardonne plus les erreurs de conduite, passe sans problème racines, troncs d'arbres, etc...
niveau moteur il est moins bien étagé mais la boite six permet une conduite plutot souple, car en deuxième avec un régime soutenu tu peux déjà te taper de belle grimpette sans redessendre en première.
pour la différence de prix, sur l'occase il n'y a qu'une centaine d'euros!!
donc suivant ton niveau, la hva si tu es novice et la kt si tu estime avoir un bon niveau technique et physique!!
A+ et bon choix
En effet, couple n'est pas le terme le plus approprié pour un 125, disons que le KT est vraiment disponible à tout les régimes.
PS : pour confirmer que la HVA a un cadre superbe et les suspensions bien adaptée, je suis handicapé et ne pilote que du bras droit et ça le fait alors que la KT m'a posé beaucoup de problème.
pour la revente no problème car les 125 enduro sont très rares en aucasions !!
J'étais comme toi, il y a quelques mois, je voulais acheter une 125 (pas le permis) en regardant les essais, j'ai longtemps hésiter entre une KTM et HVA, c'est pour de la balade alors les 3 ch de moins en haut, je m'en fous comme de prendre 1000 tr de plus.
Par contre pour le prix d'une KTM de 2001 voir 2000 j'ai eu une HVA de 2002.
Et puis, il y en a marre, tout le monde pisse orange, comme j'aime pas faire comme tout le monde, j'ai acheté l'HVA. A croire les journalistes, les endursites, il n'y a que de l'orange ... et bien vive les autres !!
J'en suis très content. Le chassis est top, je trouve les suspensions un peu dure, j'imagine même pas sur les KTM. (tiens au fait, pourquoi systèmatiquement les personnes qui ont des KTM font préparer leur suspension ... alors que dans les magazines, elles sont au top). Pour le moteur, dimanche dernier, je suis allé faire un petit tour, je me suis retrouvé dans une zone merdique, et bien pas de problème, elle monte sans jouer de l'embrayage, nickel... que du plaisir ... lol
Et je me suis dit, bon choix ...
vincent91 a dit :
J'étais comme toi, il y a quelques mois, je voulais acheter une 125 (pas le permis) en regardant les essais, j'ai longtemps hésiter entre une KTM et HVA, c'est pour de la balade alors les 3 ch de moins en haut, je m'en fous comme de prendre 1000 tr de plus.
Par contre pour le prix d'une KTM de 2001 voir 2000 j'ai eu une HVA de 2002.
Et puis, il y en a marre, tout le monde pisse orange, comme j'aime pas faire comme tout le monde, j'ai acheté l'HVA. A croire les journalistes, les endursites, il n'y a que de l'orange ... et bien vive les autres !!
J'en suis très content. Le chassis est top, je trouve les suspensions un peu dure, j'imagine même pas sur les KTM. (tiens au fait, pourquoi systèmatiquement les personnes qui ont des KTM font préparer leur suspension ... alors que dans les magazines, elles sont au top). Pour le moteur, dimanche dernier, je suis allé faire un petit tour, je me suis retrouvé dans une zone merdique, et bien pas de problème, elle monte sans jouer de l'embrayage, nickel... que du plaisir ... lol
Et je me suis dit, bon choix ...
Pour ma part je trouve qu'il y a réellement une différence entre le moteur de la KTM et toutes les autres 125, la husqy étant la plus proche de toutes.
En effet les suspensions KTM sont dures et il faut souvent une préparation pour réellement éliminer le problème.
Avec des suspensions réglées à mon poids et mon modeste niveau j'ai découvert en la KTM un réel outils de plaisir et une arme en franchissement, le moteur acceptant à mon grant étonnement et celui de mes copains de tourner à bas régime sans caler, vraiment très étonnant.
J'ai eu beaucoup de motos de la 80 à la 600 (2T ou 4T) et celle qui m'a le plus enthousiasmé en enduro c'est cette 125 KTM...
MAis si tu as un moteur d'avance husqy, c'est peut-être un argument décisif ?
Gatouille a dit :
Pour ma part je trouve qu'il y a réellement une différence entre le moteur de la KTM et toutes les autres 125, la husqy étant la plus proche de toutes.
En effet les suspensions KTM sont dures et il faut souvent une préparation pour réellement éliminer le problème.
Avec des suspensions réglées à mon poids et mon modeste niveau j'ai découvert en la KTM un réel outils de plaisir et une arme en franchissement, le moteur acceptant à mon grant étonnement et celui de mes copainsde tourner à bas régime sans caler, vraiment très étonnant.
J'ai eu beaucoup de motos de la 80 à la 600 (2T ou 4T) et celle qui m'a le plus enthousiasmé en enduro c'est cette 125 KTM...
MAis si tu as un moteur d'avance husqy, c'est peut-être un argument décisif ?
fpol74 a dit :
Au fait vous graissé à combien votre mélange.
Je me suis jamais posé la question car sur mon ancienne y avait un graisseur séparé.