slt je voulais juste savoir s'il n'y avais pas de risque a laver sa becanne au karcher et s'il fallais mieu la laisser tourner pendant le lavage.
Les 28 commentaires de cette publication.
comme au jet d'eau si tu bouche les trous (pot-entrée d'air) y pas de raison de la laisser tourner.
évite d'insister sur les roulements et les trucs graissés et chiant à démonter pour secher...
moi j'aime bien parce que tu te fais pas chier à frotter mais le mieux c'est quand même je seau et l'éponge
sceau et eponge ??? pourquoi pas cure-dent ? y a des forcats du travail ici ! le karcher c est l ideal tant au niveau nettoyage que temps de boulot, suffit de graisser et boucher les possibles entrees d'eau, votre voiture vous la lavez au gant de toilette ?
moi le karcher m avais décolé un bout du kit déco!!!!!
donc maintenant g compris!!!!
g pas envie d acheter un kit déco aprés chaque sortit!!!!
épuis a l éponge sa part tré bien ken tu n éttoie juste apré que tu soit rentré,c sur que si tu lave ta bréle qu aprés deux ou trois sortit tu vas en chier avec l éponge!!!
ouais ben qd meme, vs devez pas etre tres sals en rentrant de vos sorties pour vous permettre de laver a l eponge, en meme temps, moi j habite dans l oise en pitchardie alors c est surement plus gras que pour le mec qui habite les bouches du rhone.
pour le probleme de kit deco, je comprends le soucis, essaye de changer de moto apres chaque sortie , ok je
ta pas du lire ma fiche...
moi je suis en corréze!!!
si tu me paye une moto aprés chaque sortit ia pas de souci!!!!j arréte de bosser et je vais tourné tous les jour,sa marche???
guillaumefgas a dit :
ouais ben qd meme, vs devez pas etre tres sals en rentrant de vos sorties pour vous permettre de laver a l eponge, en meme temps, moi j habite dans l oise en pitchardie alors c est surement plus gras que pour le mec qui habite les bouches du rhone.
pour le probleme de kit deco, je comprends le soucis, essaye de changer de moto avant chaque sortie , ok je
Deja je lave avec de l'eau adoucie ou de l'eau en bouteille car l'eau du robinet est trop aggressive. Il me faut environ 4 pacs de 6 bouteilles. Je n'utilise aucun dedergeant, ca ternie les couleurs, et je fini a la peau de chamoie, et au coton hydrophine de tres haute qualite (sinon ca raye) acheté chez un bon accessoiriste auto.
Mais actuellement je me pose la question, si la meilleure des solutions, ne serait pas d'acheter une moto neuve, et de la laisser tout le temps dans son garage. Attention ne pas la faire rouler dans son garage, ca laisse des traces sur les pneus
Bernie08 a dit :
Deja je lave avec de l'eau adoucie ou de l'eau en bouteille car l'eau du robinet est trop aggressive. Il me faut environ 4 pacs de 6 bouteilles. Je n'utilise aucun dedergeant, ca ternie les couleurs, et je fini a la peau de chamoie, et au coton hydrophine de tres haute qualite (sinon ca raye) acheté chez un bon accessoiriste auto.
Mais actuellement je me pose la question, si la meilleure des solutions, ne serait pas d'acheter une moto neuve, et de la laisser tout le temps dans son garage. Attention ne pas la faire rouler dans son garage, ca laisse des traces sur les pneus
![]()
![]()
En fait, c'est une question d'ondes !!
Ya des karcker qui emettent des ondes négatives et d'autres des ondes positives, pareil pour les éponges!!
Pour éviter les problèmes, il suffit de synchroniser les ondes de la bécane avec les ondes du karcher ou de l'éponge, et là, votre bécane finira par meme plus se salir et se lavera toute seule en rentrant!!
C'est comme ça que je fais et je vous garantis que ça marche !!
Si si si !! c'est vachement sérieux !!
.
sanglier a dit :
Bernie08 a dit :
![]()
![]()
Preskoverniat a dit :
Ya des karcker qui emettent des ondes négatives et d'autres des ondes positives, pareil pour les éponges!!
Pour éviter les problèmes, il suffit de synchroniser les ondes de la bécane avec les ondes du karcher ou de l'éponge, et là, votre bécane finira par meme plus se salir et se lavera toute seule en rentrant!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
sanglier a dit :
Preskoverniat a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Haaa... Ca doit être pr ca ke la mienne m'embarque toujours dans le moindre bourbier ! elle aime les ondes du karcher !!!![]()
Bernie08 a dit :
sanglier a dit :
Preskoverniat a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Haaa... Ca doit être pr ca ke la mienne m'embarque toujours dans le moindre bourbier ! elle aime les ondes du karcher !!!![]()
et la mienne m'envoie toujours par terre.
C'est quelles ondes qui font ca?
Pas sympa les mecs, de ne pas m'expliquer pourquoi j'ai des ondes négatives qui me font chuter!!!!
Alors, je retourne a mon coton Hydrophile, nettoyer ma becane. Y'a de la poussiere qui est tombé sur ma moto durant la nuit. Il faudrait que je pense a acheter une bache pour la couvrir la nuit et la journee, les garages c'est pas completement etanche
perso je passe tout au karcher aussi, en evitant d'incister sur les roulements et les systeme de freinage, je laisse la moto secher environ 15min ( temps de ranger le matos et le karcher) et ensuite un petit coup de wd40 sur les roulement de roue et roulement en general, biellette, direction,spy de fourche, direction, et un petit coup sur la chaine.
ALEXYS a dit :
perso je passe tout au karcher aussi, en evitant d'incister sur les roulements et les systeme de freinage, je laisse la moto secher environ 15min ( temps de ranger le matos et le karcher) et ensuite un petit coup de wd40 sur les roulement de roue et roulement en general, biellette, direction,spy de fourche, direction, et un petit coup sur la chaine.
Karcher apres chaque sortie sauf si vraiment il n'y a que de la poussière.
Quand il y a de la boue séchée , je commence en mouillant la boue au jet d'eau et j'en enlève le plus gros avec.
J'évite de passer sur les roulements de roues avec la haute pression.
Concernant les autocollants ou kit déco, il suffit de les attaquer perpendiculairement à la surface et là si la qualité est bonne, il n'y a pas de problème.
Pour le wd40, quand les roulements sont neufs, j'évite, quand ils ont de l'âge, avec la merde qui s'est glissée dedans , il me semble que ça ne peut que leur faire du bien.
En diluant la graisse, elle part avec la merde et le WD a un pouvoir lubrifiant sympa donc ça aurait tendance à prolonger la vie du roulement ...
A+
nono51 a dit :
moi le karcher m avais décolé un bout du kit déco!!!!!
donc maintenant g compris!!!!
g pas envie d acheter un kit déco aprés chaque sortit!!!!
épuis a l éponge sa part tré bien ken tu n éttoie juste apré que tu soit rentré,c sur que si tu lave ta bréle qu aprés deux ou trois sortit tu vas en chier avec l éponge!!!
Je suis rassuré qu'il n'y a pas que moi qui fait tout faire a ma femme
Pour ce qui est de la moto, elle me la ve (je precise la moto ), elle verifie le pneus, fait le plein et le paie, va me chercher les croissants pour moi et mes potes, me fait le cafe avant de partir,
Au retour, elle m'enleve les botes, fait a bouffer a moi et mes potes, lave mes fringues, et lave mon c.l dans la douche.
Et en plus, quelquefois il lui arrive de raler, qu'en pensez vous? Est un signe de rebellion?
Bernie08 a dit :
Je suis rassuré qu'il n'y a pas que moi qui fait tout faire a ma femme
Pour ce qui est de la moto, elle me la ve (je precise la moto), elle verifie le pneus, fait le plein et le paie, va me chercher les croissants pour moi et mes potes, me fait le cafe avant de partir,
Au retour, elle m'enleve les botes, fait a bouffer a moi et mes potes, lave mes fringues, et lave mon c.l dans la douche.
Et en plus, quelquefois il lui arrive de raler, qu'en pensez vous? Est un signe de rebellion?
![]()
Perso, avant chaque sortie, lorsque la moto est propre je passe un coup de bombe silicone "pas chère" sur l'ensemble des plastiques. en rentrant de la balade j'utilise un pulvérisateur qui contient du savon dégraissant -qu'on trouve chez ad pro". ensuite un bon coup de jet et je fini à l'éponge. ça part nickel.