Mais à ma dernière sortie, je me suis mis une boite dans une tite grimpette et bien sûr, me suis pêté la g..... côté aval (c'est plus haut!!) Bref, un genou a un peu morflé, l'IRM me dira.......
Plein de bonne résolution, je vais chez mon concess' et vois 2 genouillères assez envellopantes :
La 1ère de marque Ktoche, orange quoi, au prix de 78 ¤ les 2.
Puis une autre paire (je n'ai pas retenu la marque) au prix de 730 ¤ !! (les 2 aussi )
Donc, j'aime mes genoux, mais à 730 roros ben heu, c'est pas de l'achat spontané....
Sinon, celles à 80 roros, c'est juste pour faire beau ou il y a quand même une protection en cas de torsion?????......
Hummm?????? Sans chercher le titane et autre composite de navette spatiale quelle genouillères pour protéger ses ménisques et ligaments????????
Soyez béni pour vos réponses constructives.......
YO
Les 28 commentaires de cette publication.
Dans le MV hors serie 2006 special enduro, page 104 y a la nouvelle genouillère Force de chez Thor me plait bien...c'est pas une orthèse mais ça s'en raproche, surement moins bien mais à 109 euros le systeme est là quand même.
je suis en pleine reflexion, ces cons ils ne la sorte qu'en L et XL pour adulte, j'èspere qu'il font pour les junior, j'ai une jambe d'enfant
la solution c'est aussi d'aller chez ton généraliste ... de te faire prescrire une orthèse de genoux semi rigide avec baleines ... çà coute 105¤ mais c'est intégralement remboursé par la sécu !!
J'ai un pbl au genoux en ce moment pareil (mais à cause du snow) ... mon médecin m'a prescrit çà et oh surprise, c'est aussi bien que ce qu'on peut te vendre dans des magasins de motos ...
vive la sécu, vive la France.
yoyo-sprint a dit :
Mais à ma dernière sortie, je me suis mis une boite dans une tite grimpette et bien sûr, me suis pêté la g..... côté aval (c'est plus haut!!)Bref, un genou a un peu morflé, l'IRM me dira.......
Plein de bonne résolution, je vais chez mon concess' et vois 2 genouillères assez envellopantes :
La 1ère de marque Ktoche, orange quoi, au prix de 78 ¤ les 2.
Puis une autre paire (je n'ai pas retenu la marque) au prix de 730 ¤ !! (les 2 aussi)
Donc, j'aime mes genoux, mais à 730 roros ben heu, c'est pas de l'achat spontané....
Sinon, celles à 80 roros, c'est juste pour faire beau ou il y a quand même une protection en cas de torsion?????......
Hummm?????? Sans chercher le titane et autre composite de navette spatiale quelle genouillères pour protéger ses ménisques et ligaments????????
Soyez béni pour vos réponses constructives.......
YO![]()
j'ai essayé la Thor citée plus haut (photo par MattX) Le plastique serait suffisamment rigide (attention, ne pas confondre avec l'autre modele Force (vendu aussi par KTM qui lui est trop leger)
Mais la genouillere n'entoure pas assez le genou et ne le tient pas vraiment. Donc pour moi, inutile pour anti torsion. Dommage, car avec un peu plus de plastique par ci par la, ca aurait fait un truc sympa...
Salut
loloRSV a dit :
j'ai essayé la Thor citée plus haut (photo par MattX) Le plastique serait suffisamment rigide (attention, ne pas confondre avec l'autre modele Force (vendu aussi par KTM qui lui est trop leger)
Mais la genouillere n'entoure pas assez le genou et ne le tient pas vraiment. Donc pour moi, inutile pour anti torsion. Dommage, car avec un peu plus de plastique par ci par la, ca aurait fait un truc sympa...
Salut
strategaire78 a dit :
A 78 Euros, tu dois te protéger des chocs ; A 730, tu te protèges des chocs et des torsions.
je viens d'aller chez un shop bd d'atlanta à toulouse, ils ont les thor force taille L/XL 109 euros, pour moi, comme prevu trop grande, j'aurais la taille en dessous la semaine prochaine, le commercial venait juste de livrer celles là.
si quelqu'un de versailles et allentours les veulent dîtes le moi...0,01centimes d'euro la commande et vous venez les chercher chez moi...on peut s'arranger
Bon, après IRM et retour chez le toubib, diagnostic, une entorse du genoux, ligament latéral interne de touché. Bref j'ai une genouillère avec baleines latérales de prescrite, celà enpêche les mouvements latéraux et en torsion du genou, 47 ¤ à la pharmacie pris pour 20 ¤ par la sécu le reste par la complémentaire (la mienne est top...) Mais donc je vais allez voir mon ostéo préféré avec cette genouillère et un descriptif technique de celle vendue plus de 700¤ afin de savoir......
Car il y aurait une chance que ces genouillères médicales doublées des thors par exemple ou modèle similaire à 70/80 euros soient aussi efficaces que les véritables ortèses vendues une fortune chez les accessoiristes.....là ça ferait sans aucun remboursement 47X2 soit 94, + disons 80 de genouillères classique soit 174 euros pour une protection complète.....Les semi ortèses que j'ai trouvé en premier prix coutent 386 euros chez maxxes!!!!
A suivre......
YO
Bon, je me sent d'intervenir!
Voilà, pharmacien orthopédiste, j'ai déjà équipé une vingtaine d'enduriste avec une orthèse TRES HAUT DE GAMME, une controlax pro du labo AXMED.
C'est digne d'une qualité DONJOY ou CTI... suite à des tests? meme qualité, mais remboursé à 100%!
Voilà, contactez moi en MP, mais avec une ordonnance de votre médecin de famille qui marque "une genouillère", je vous la renvoie en 48H sans dépenser un centime!
juste pour vous dire, ben, qu'ils s'ent mettent plein les fouilles!
genouillere_articule_controlax_propas mal en effet