Salut à tous,
je viens d'acheter une paire de roues did pour mon 300 sur ebay (500 euros neuves... )
et je me tate : chambre ou bib ?
J'ai jamais utilisé de bib alors je fais appel aux connaisseurs ...
Pour compléter :
avec le train d'origine je mettrais des pneus mixte dur ,
avec le train did, je mettrais du mixte moux,
ça permettra de réagir rapidement si le temps change du jour au lendemain lorsqu'une sortie est prévue ...
Vous mettriez les bibs sur quel train ?
le sec , le mou, aucun des deux ?
merci d'avance pour vos contributions
a+
Les 15 commentaires de cette publication.
un bib neuf est équivalent à 800 grammes de pression (les déserts font un peu plus de 1 kg). Avantage évident dans le gras ou tu ne risques pas de crever. Au bout de 6 mois, tu peux atteindre 400 grammes et là c'est fabuleux le grip que tu peux avoir même avec un pneu usé.
J'arrive à faire 15000 km avec un bib donc l'investissement est rentable. Facile à monter quand tu connais le truc, un peu moins à démonter quand le pneu est bien collé sur la jante.
Le seul inconvénient que je verrais : la moto a tendace à louvoyer un peu comme si tu roulais tout le temps sur des petits cailloux
swatrelo a dit :
Y a pas mieux pour être sûr de ne pas crever
Avec tes bib neufs tu as l'équivalent d'1 kg de pression, donc très bien pour rouler sur le dur. Dans 6-8 mois, tu auras l'équivalent de 800 gr, donc parfait pour rouler dans la boue
JLJ a dit :
Je roule avec 2 bibs sur mon 200 wr yam depuis 1 an et pas de problemes.Plus de bombe anticrevaison dans le sac a dos et plus besoins de se creuser la tete sur la pression à mettre. attention stocker la moto
sur un leve moto pour pas que des plats apparraissent.
syl59 a dit :
Vous mettriez les bibs sur quel train ?
sérieusement, ce qui me rebute c'est le montage. Bien sur, y a la remarquable video de Nico qui laisse supposer qu'avec de la méthode et un peu de matos c'est une partie de plaisir, mais avec mes deux mains gauches je sens pas le truc....
Allez soyez sympa rassurez-moi, expliquez moi comment vous monter ça en moins d'un 1/4 d'heure
TC a dit :
sérieusement, ce qui me rebute c'est le montage. Bien sur, y a la remarquable video de Nico qui laisse supposer qu'avec de la méthode et un peu de matos c'est une partie de plaisir, mais avec mes deux mains gauches je sens pas le truc....
Allez soyez sympa rassurez-moi, expliquez moi comment vous monter ça en moins d'un 1/4 d'heure
strategaire78 a dit :
Côté prix : c'est cher ; par contre, ça dure clairement plus de 6 mois en usage rando. Les miens ont déjà plus d'un an et je peux te dire que la "pression" est encore proche de l'origine.
Pour un usage rando comme le mien, j'imagine que l'on peut sans peine les faire tenir 2 ans...
index.jsp
euh....
et ça c'est du pipo ou la triste réalité ???
syl59 a dit :
index.jsp
euh....
strategaire78 a dit :
syl59 a dit :
index.jsp
euh....
«Le Bib-Mousse est destiné à une utilisation compétition tout-terrain avec les pneus Michelin et BFGoodrich®...Son montage est déconseillé dans les pneumatiques d'autres marques.»
Ils ont oublié de préciser que le bib s'autodétruit à la seule vue d'une enveloppe Bridgestone ou Dunlop.
Il n'empêche que quand on monte un bib, on met un pneu neuf avec. Alors pourquoi pas un michelin puisqu'ils font de très bon pneus (les meilleurs à mon avis, mais ça c'est un avis personnel).
«Marqué NHS (Not for Highway Service), il ne doit pas être utilisé sur la voie publique.»
Une fois dans le pneu, à part l'absence de valve, on ne remarque rien...
«Le Bib-Mousse ne doit pas être stocké durablement à plus de 30°C.
La durée d'utilisation maximum du Bib-Mousse est de 6 mois à dater du montage sur la moto. Cette durée pourra être fortement réduite en cas d'utilisation intensive. Par exemple, elle sera plus courte en Motocross qu'en Enduro.
Lorsqu'il est neuf, le Bib-Mousse offre une pression équivalente à 0.9 bar. Cette pression diminue progressivement au cours de l'utilisation, ce qui impose son remplacement.»
Sur la boîte du bib-mousse, tu as une date limite de montage (un peu comme sur les yaourts quoi).
Cette date permet de garantir au client que le bib n'as pas déjà perdu trop de pression avant même d'avoir commencé à rouler.
Il doit déjà y avoir au moins 6 mois entre la date de fabrication et cette date limite de montage.
En plus, ils doivent tenir compte des pires conditions de stockage possibles (ex : 29,9° pendant 6 mois) et avoir des tolérances très faibles au terme de ce stockage (ex : le bib doit encore avoir X% de sa pression d'origine au terme de ce délai avec un X très élevé).
Pour tenir compte du délai d'utilisation de 6 mois, ils ont retenu les paramètres les plus défavorables possibles :
- stockage jusqu'à la date limite d'installation,
- roulage très rapide, sur circuit défoncé, par temps très chaud, avec une moto de 80cv, 160kg, un sumo sur la selle...
- multiples démontages / remontages pour tenir compte des changements de pneus.
- ....
Je viens de retrouver ma facture : 2 février 2005...
Il fera au moins 2 ans si ce n'est pas plus...
en gros, je sors 2x par mois ; 1/2 journée (ou nuit) à chaque fois.
«Chaque fois que vous prenez votre moto, il est nécessaire de chauffer progressivement l'ensemble pneu et Bib-Mousse.»
Ca tombe bien puisqu'il faut aussi faire chauffer la mécanique à chaque fois que l'on prend la moto.
le Stratégaire est très très fort ! j'aurai forcément fait moins bien !
les bibs sur mon 520 étaient restés 1 an et demi avant qu'on me la vole. et ils auraient tenus encore 5-6 mois. pourtant, je roule beaucoup, et sur tous types de terrain (rando ou compet', sec ou défoncé, boue, cailloux et sable ! )
franchement, si tu as les sous, achètes sans hésiter ! pour le montage, oui, c'est un peu plus galère, c'est vrai, mais au moins, tu n'as aucun risque de pincer la chambre...