Je souhaite acheter une moto d'occasion enduro mais j'hésite entre les motos suivantes: 410TE, 400WRF, 400XR, 300 KLXR. Pourriez-vous me faire de vos expériences.
a+
Les 9 commentaires de cette publication.
je suis possesseur d un XR ( c mon 2 ème) et c une excellente moto pour la balade, avec très très peu d'entretien mais un peu lourd pour l'enduro hard...
Le WR bonne moto pour mettre du gros gaz, entretien plus pénible, vidange plus regulièrement et assez difficle à maitriser pour un débutant...
410, un rail un monstre de stabilité mais difficile à manoeuvrer et question pièces détachées pas toujours facile à trouver et pas toujours à un prix attractif...
KLX bonne moto de rando à manier dans les tours, mais le démarrage à chaud peut être un vrai calvaire tant que tu n'as pas le technique...
En gros ton choix dépenderas de ton niveau, et de la pratique que tu comptes en faire...
POUR RANDO: mon choix serait:
XR (facile, fiable et pas de radiateur exposé en cas de chute), WR (si tu as les bras) et KLX ET 410 à voir...
Tu veux rouler dans quel région???
A+ et bonne année
J'ai un pote qui vend son 300 KLX R de 99 en super état. C'est un jouet avec une bonne puissance.
Il avait un 400 XR avant, il trouve cela vraiment plus facile, moins lourd, plus maniable et presque autant de pêche.
Tu peux le contacter : laurent 0630515960.
Concerant la HVA et le WR c'est plus méchant et exigeant physiquement (pas simple à emmener dans le gras...) Coté fiabilité rien ne vaut les japs sauf KTM peut etre et pis les pièces pour HVA c'est galère.
Bon courage
Thierry
J'ai un 300 KLXR... Je viens du Trial.. je confirme, c'est une super becane pour la rando, et le trialisant, je roule avec des potes qui ont dees 300 KTM 2t et dr suz, Ya pas photo.. si c'est gras, et technique, sans conteste je les laisse derriere, tellement c'est maniable, par contre si c'est tres roulant, sur que je cravache severe pour les suivre.
Qd au demarrage a chaud, certe, caler ou couper le moteur a chaud, peut devenir calvaire si l'on est pressé! ill suffit alors d'attendre quelques minutes et ça redemarre...
Les autres motos cités sont plus technique et gros bras, sauf la 400 xr, bonne a tout faire, mais lourde dans le technique.
Qd à lentretien KLXR, ben c'est beton.. rien a faire a par une vidange de tps en tps et graissage divers. increvable
@ +
Manu
Salut Rodolphe, je te remercie pour tes conseils, je vais rouler dans le Haut Beaujolais.
J'ai dejà une expérience avec un 250 KDX.
Il est vrai que je n'ai pas une carrure de bucheron et c'est une moto légère et maniable que je recherche.
J'étais intéresser par le 250 WRF mais c'est trop cher pour moi, mon budget est plutot de l'ordre de 3000 à 4000 € max
A+
Salut Thierry, je te remercie pour les coordonnées de ton pote. Une fois que j'aurai vendu mon 600 FAZER, j'appelerai peut-être ton collègue.
A+
Non mais sans dèc !
Non trève de plaisanterie, moi je ne suis pas un TOP GUN? et je suis content de ma WR (Ca tout le monde le sait !!). Ce qui peut faire peur à certains c'est qu'effectivement il y a des chevaux, mais tu lui demandes ce que tu veux ! Balade, enduro, cross, courses sur sable, je fais tout avec et elle est "bonne à tout faire". Elle est un peu plus exigeante en entretien qu'un 400 XR (vidanges à faire souvent si tu veux garder ton moteur en état), mais en dehors de ça, c'est le même topo que toute machine moderne, ni plus, ni moins.
Je pense "qu'un débutant" qui a roulé sur une 250 KDX peut se faire énormément plaisir avec le 400 WR. C'est le cerveau qui commande le poignet droit... donc il suffit d'envoyer la bonne information et tout passe.
@+
BILLOU
Personnellement , étant enduriste moyen et possédant une 300 KLX-R , je trouve que cette machine à des atouts à faire valoir : entretien hyper cool , juste quelques graissages et les vidanges sont espacées , une taille de selle raisonnable , des commandes qui tombesnt bien sous les mains , une facilité déconcertante de conduite , un confort royal grâce à ses suspensions souples et à une vraie selle et non pas un vulgaire bout de bois recouvert de vinyle type KTM , un entretien très limité et peu onéreux , une fiabilité à toute épreuve , un poids sympa........et malgré tout quelques réticences à démarrer à chaud après calage tant que le coup de kick n'est pas parfaitement appris par coeur . Vivement la même en 450 cm3 et dotée d'un démarreur électrique , mais pas la fausse KLX-R 400 Su 400 DR du départ et rhabillée en vert à la hâte , mais celle qui tourne actuellement en version cross aux States en éssais confidentiels ! Enfin , si l'importateur l'homologue évidement !!!
400 wr avec un demarreur electrique ca serais bien avec 5 kilo de moins et 5 cv de plus.+un couple plus+ 1er 2em.vitesse coooool