problème de carburation à froid

Par jef
jef

Salut, sur ma 125 2T je connais depuis presque toujours le même problème à froid: bien-sûr je roule doucement pour chauffer le moteur, mais si je met ne serait-ce qu'un peu les gaz (sans starter), le moteur s'étouffe et cale, bougie noyée.
Une fois chaud, pas de problème, le moteur monte bien dans les tour et reprend sans cafouiller.
Le carbu est réglé plutôt un peu riche que trop pauvre, mais marche très bien à chaud.
Le problème apparait même en été après une pause d'1 heure.

Le problème peut-il provenir du gicleur de ralenti ou de l'aiguillle ?

merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Romain
Romain

Je sais pas trop mais fait le régler par un garagiste moto (c'est pas trop cher et pas galère du tout) au moins t'es sûr.

A+

Par pascal
pascal

Salut,
Laisse ton starter un peu plus longtemps avant de l'enlever peu t'etre ?
verifie si tu as le gicleur d'origine,il est certainement plus gros ,si elle ce noie, trop riche trop d'essence.
Essai surtout le starter plus longtemps.

Par lukko
lukko

si c'est a l'acceleration, c'est un probleme d'aiguille que tu dois DESCENDRE pour eviter le trop d'essence..
c'est facile et si cela ne marche pas tu reviens a ton premier reglage ..

Par rene
rene

salut controle le gicleur de ralenti et le principal s'ils correspondes a la monte origine ainsi que l'aiguille

Par jef
jef

merci pour vos réponses, en fait le carbu avait été réglé par un voisin ancien coureur et préparateur moto, et il marchait beaucoup mieux, il a du mettre un gicleur plus gros car elle consomme un peu plus, mais je ne me souvient pas de ce problème à ce moment là, et depuis j'ai rien déréglé
je vais essayer de monter d'un cran le clip de l'aiguille à l'occase, on verra bien
mais pour le starter si je le laisse, le carbu sera encore plus riche, non ?

Dernier commentaire

Par rene
rene

re salut tu peut voir si elle demarre sans le starter si oui le gicleur de ralenti est trop gros il ne faut pas mettre le starter plus longtemps . laiguille doit etre descendu ver la cuve pour apauvrir

Commenter « problème de carburation à froid»

rester connecté

m'inscrire perdu ?