Débutant en cross

Par Rémi
Rémi

'lut,

Je me suis récemment acheté un 125 Yz et je souhaiterai aller faire qq tours de circuits, mais bon, j'apréende la chose :)

Je suis pas champion du monde... pour l'instant je tourne tranquille chez un pote qui a de quoi faire qq gentils sauts, ou en dordogne où c'est plus de l'enduro. Histoire de me faire la main.

Je voudrais maintenant passer le cap, aller tourner sur un circuit de MX, mais en tant que débutant, j'ai peur d'être plus un boulet qu'autre chose sur le circuit, de voir passer des MX'man a 2 mètres au dessus de ma tête, etc etc...

Y'a pas de formations pour les vieux comme moi (23 ans) qui permettent d'acquérir les bases ? Ou alors des cross'man gentils qui filent un coup de patte ?

Chui en gironde... Si qqun a un tuyau.

Bonne journée

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par yann
yann

bah franchement je ne sais pas pourquoi tu t'inquietes...y a pas de raison...
surtout si tu as deja rouler un peu chez ton pote...
Moi je me suis jeter y a un moi de ça...
et ca c'est tres bien passé..tu sasi la plupart des mecs sont tellement content d'en avoir un de plus a doubler qu'il ne t'envoudons pas..et puis pour les bon ca fait parti du jeu de doubler les mauvais...
et si les mec de passe a deux metres au dessu qu'est ce que t'en a faire...
l'important c'est qu'il ne vienne pas se receptionner sur toi...non sans rire tu sera certainement mieux acceuilli sur un circuit en etant debutant totalement novice...que si tu es un peu bon...tu sais les crosseux sont assez
"succeptible"...il n'aime pas trop qu'on soit meilleur qu'eux...( la je vais me faire plein de copains!!! )...
(mais ce n'est pas pegoratif !!!...)
bon maintenant il faut savoir que pour rouler sur circuit il faut que tu reponde a quelques formalité administrative...
a savoir qu'il te faut une licence et que pour ca il te faut un club...
ou alors tu as la chance comme moide trouver un circuit qui acceptent de te laisser rouler qu'en payant un droit de roulage...mais apparement c'est de plus en plus rare !!!
voila une chose est sure...ne te pose pas de question quand a ta premiere sortie "officiel" !!!...

a plus

yann

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

il y a des stages organises sur le terrain de St jean d'angely par le motoclub angerien tel 0607254540

Commenter « Débutant en cross»

rester connecté

m'inscrire perdu ?