conseil pour un bon debut!!!!

Par bilou
bilou

donc voila, je vais vous expliquer: j ai eu l occasion de rouler en DR350 pendant 3 semaines, car j aimais la moto et voulais a tous prix en faire!!! aujourd'hui, avec un budjet un peu plus elevé, j ai trouvé une yamaha yzf426 de 2000, somme toute, en assez bon etat!!! et tout ca pour 3000€ seulement!!(je pense bien que c +- 700€ de - que la moyenne) Donc g tout de suite accrocher, mais aujourd'hui, la veille de l achat, je me pose qand meme quelques question: est ce bien ce qu il me faut pour commencer, en signalant que je tiens pa a faire du motocross en competition, juste pour de belles balades et parfois quand meme un petit tour au circuit pres de chez moi!! que me conseillez vous? elle est "TROP" pour moi?(puissance, entretien,etc) ou vu le pris, je saute dessus,je m amuserai qd meme bien? merci pour toutes vos reponses!!!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Moi j'hésite pas un instant...

Le 426 est un super bécane.
Ca marche fort, mais c'est assez "facile" à prendre en main.

Qui peut le plus peut le moins.

J'ai un petit niveau et je roule en 360 KTM et assez souvent en 426.

C'est certain que je ne l'exploite pas à fond... mais qui peut le faire...

Si tu sait rester raisonnable y a pas de problème.

Si tu mets gaz en grand tu vas te faire peur assez vite...

Question de tempérament.

A+

Par BILLOU
BILLOU

Si c'est pour aller faire de la balade, l'YZF est une cross... donc tu pourras te balader sur un terrain ... de cross.
Pour la "balade" sur chemins ouverts à la circulation c'est une 426 WRF qu'il faut que tu trouves.

Par bill
bill

je sais que la wr 400f serai mieux appropriée mais g trouvé cette yzf en vachement bon etat pour son prix! c un modele 2000, pour 3000€!!! qd meme!!? n est ce pa une bonne excuse??!? aussi, le garagiste qui me la revend la racheté a un autre mec, car il n est au fait que "dealer" et ce premier proprio avais commencé l homologation: je n y connais pa grand choses mais le garagiste ma dis quelle avait les papiers pour!! est ce possible( j habite en Belgique, peut etre est ce different de chez vous!!?) et elle est deja equipée d un phare et d un eclairage arriere! avec un nouveau pignon, chaine, roues et plaquettes!! seul risque: les joints SPI qui pouraient fuiter mais pa sur car elle est au repos depuis 3 semaines!! pour les questions, je tien a preciser qu elle est en vente car le prop fait bathir!!! voila!! ne trouves tu pa que ça vaut qd meme beaucoup mieux qu une wrf? par pour l utilisation, mais bien pour le prix et l energie supplementaire(bien que la wr ne soit pa mal non plus)!!!! repond vite stp!!! je vais demain matin chez le gars pour certainement l acheter! peut etre empeche moi de commetre une erreure!!!

Par GRILLON
GRILLON

Meme avec les réglementations européennes cela m'etonnerai que le constructeur donne son aval pour faire réaliser une homologation,car tu dois avoir un papier de sa part aussi bien pour les caractéristques que pour le nombre de machine deja homologué et si se nombre est supérieur à un certain seuil ont rentre dans le cadre de l'homologation en série ,si tu as du temps à y passer tu peux essayer mais ne te laisses pas avoir par le charme d'une seule machine n'importe qui peux te dire qu'aprés t'avoir mis les phares c'est possible et qu'aprés tu te retrouve le bolide sur les bras comme un co..

Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

Tout à fait ! Europe quand tu nous tiens !!! Je ne pense pas que de l'autre côté de la frontière cela soit beaucoup plus facile... Méfies toi du chant des sirènes (avant d'entendre l'autre chant des sirènes (PIN-PON) qui seront derrière toi pour te contrôler).
Un vendeur bien bavard pourra te vendre un char AMX 30 en guise de petite voiture pour la ville...
TOUT EST POSSIBLE, IL SUFFIT D'AVOIR DU BAGOUT ! mais pour l'homologation, le bagout est bien loin d'être suffisant...
@+
BILLOU.

Commenter « conseil pour un bon debut!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?