salut, t'en est content ?
Cette bécanne me fait vraiment envie mais j'hésite..
1) 1,70 m et 70 kgs, pas trop pataude ?
2) DEMARRAGE (y parait qu'elle craint) pas les moyens d'acheter avec le bouton
3) entretien j'y connais rien au 4 temps.
Je roule depuuis 20 ans en 2 t, j'hésite a franchir le cap
Peux tu m'aider ?
Merci BILLOU (et les autres aussi)
a+
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut Fred,
J'ai effectivement un 400 WR depuis un peu moins de 2 ans. J'avais avant un 250 YZ qui me ruinait lors des courses style TOUQUET. Niveau moto cross, je ne suis pas un TOP GUN (même si je charrie YZFAlex), et c'est une très bonne moto. Elle est facile à exploiter, tu peux rouler soft ou fort, c'est à toi de voir, et elle envoie tout de même très fort. Au niveau accélération, elle n'a rien à envier aux 250 2 tps, et j'ai pu le constater sur un terrain comme GAILLEFONTAINE. Le couple me permet en fin de TOUQUET ou FORT MAHON de "m'économiser" car c'est pas l'tout, mais tout ça "est pu d'mon âge !"
Pour ce qui est du démarrage, c'est une réputation mise à mal par "la méthode" ou la "connaissance" de la machine. 3 cas : A froid, A chaud ou réponse de Normand, lorsque c'est ni chaud ni froid. 1er cas : Starter et pas de gaz !!!! - 2ème cas : tirette de démarrage à chaud et pas de gaz !!!! -
3ème cas : Ni starter ni tirette et toujours pas de gaz !!!!
Il est facile de la rater au démarrage... en mettant du gaz... C'est ce qui est arrivé à beaucoup qui en ont été dégouttés. Lorsque cela arrive, il faut "vider" le cylindre en kickant une vingtaine de fois avec le décompresseur mis et après tu recommences.
Pataude ? Si tu la trouves un peu "lourde", il y a un moyen de la faire tourner en la mettant en dérive (facile parce que moteur coupleux).
L'entretien ? Vérification des soupapes juste après le rodage, vérification des soupapes à 1 800 km, RAS à chaque fois, nettoyage filtre à air, chaussette pour le sable, moi je fais mes vidanges tous les 350 km (j'ai un sponsor huile donc je n'hésite pas - et si cela n'était pas le cas, je ferais pareil). Je dis à tout ceux qui sont tentés : L'essayer c'est l'adopter.
Pour la petite histoire, j'ai un pôte que je considère TOP GUN puisqu'il fait souvent dans les 80 au TOUQUET, qui faisait un peu la fine bouche quant au 4 Tps. Je lui ai dit de l'essayer... il l'a essayé et s'est payé un 450 YZF... il ne jure plus que par cette moto !!!
Si j'ai les sous, promis, j'achète une 450 WRF !!!
Si tu veux d'autres infos, tu n'hésites pas.
@+
BILLOU.
Effectivement ce sont des supers machines. Mais ne t'enflame pas tu connais billou, avec un 50Derbi il se fait dej
Il se fait deja arracher les bras. Et puis Billou quand on tourne à 1000Trs/min en moyenne la vidange peut attendre 50000 bornes!!
Signé YZFalex (t'es mort à fort mahon)
Remarques bien que même à 1000 tr/mn, j'ai mes chances, puisque tu vas devoir tirer une tonne à eau pour refaire le niveau de ta chariotte... Sinon j'ai une solution, tu remplis ton reservoir à carburant avec de l'eau et le vase avec de l'essence... vu ce qu'elle bouffe, ça serait plus judicieux !!! Au fait pour ne pas chauffer, faut rouler, c'est sûremrent ça ton problème !!!!!!!
S@ans r@ncune !!! Qui aime bien chattie bien, et nous, on s'adore !!!
Au fait tu y vas quand présenter ta machine. Moi je vais essayer d'y être pour 09h00... On se téléphone dès qu'on y est ???!!!
@+
BILLOU
Mechant!
Si g un probleme je peux toujours appeler Billou le touriste avec son portable pendant la course...
VRROOOAARR bipbip "oui chérie ca va j'ai deja fait 500m, oui je suis rapide aujourd'hui je pense boucler un tour au fait on mange quoi ce soir?etc etc etc..."
Remarques meme pas besoin de le mettre sur vibreur vu le bruit qu'elle fait ta mobylette (avec le pot d'origine ouarfouarf)...
Moi aussi je vais essayer d'etre la tot, je me suis fait avoir l'annee derniere au touquet je suis arrive à l'overture le samedi et c'etait deja blindé de monde, j'ai raté la course des quads...Pour 9H c'est OK.
Au fait, le tour est plus court, c'est plus facile que le touquet? ca bouchonne?
Remarques bien que ma cabine téléphonique portable est moins encombrante que ta cuve à eau...
Pour ce qui est du bruit... j'ai acheté un PETER REPLICA d'occase, ça va faire un peu moins sérieux, un plus "course", et pis M...E après tout ! J'fais c'que j'veux ! Na ! Remarques bien que c'est pas ceux qui font le plus de bruit qui vont le plus vite... regardes l'HARLEY...
Rassures toi, le tour à FORT MAHON fait 11 km environ, et c'est moins dur qu'au TOUQUET. On a une tendance à rouler plus vite, 1200, 1500 tours, donc ça booste !!! si ça va trop vite, promis l'année prochaine, je reprend le DERBI !
Tu as souvent un bouchon en bout de plage lors du 1er tour et après de temps à autre lors de chutes au goulet de pointage, mais sinon ça roule tout le temps.
@ bientôt.
BILLOU
OK Billou fais ton malin T'as l'experience...
Mais je suis chaud je pense plus qu'a ca je fais deja des tactiques pour passer dans le public quand ca bouche...
Tu viens avec ton tchouktchouk de camion? Moi j'ai juste mon plateau ya des riques de se le faire endormir pendant les verifs (parce que au touquet: OUI!)
125 de moyenne... tu vas fort.
A FORT MAHON je viens avec ma voiture et mon plateau. Pour ce qui est du fourgon, le moteur est toujours cassé, et celui que l'on m'a filé à réviser avant montage est toujours quant à lui... sur sa palette... Il attend le mécano que je ne suis pas pour ce genre de monstre (6 cylindres tout de même !)
C'est à ce niveau là toujours au point mort.
Pour la remorque, mets un antivol. Moi j'ai fabriqué deux fers en U que je bloque dans les lames de ressort et au travers des roues avec un cadenas... Ca limite un peu... C'est un peu plus long pour se la faire piquer... et puis y'a mieux que la mienne !
Bon courage pour tes réparations... je t'ai envoyé un mail ce soir et je te bigophone demain.
@+
BILLOU.