Salut à tous,
a votre avis je suis trop pauvre? trop riche? plutot bon?
c'est sur un 250 wrz aprés 10s a fond de 5 dans une monté (fais tout à l'heure)
Merci, @++
Les 28 commentaires de cette publication.
Sbomi08w a dit :
Salut à tous,
a votre avis je suis trop pauvre? trop riche? plutot bon?
c'est sur un 250 wrz aprés 10s a fond de 5 dans une monté (fais tout à l'heure)
Merci, @++
l'extérieur est bien gras, par contre le culot central me paraît bien blanc et bien sec, en plus il y a l'air d'y avoir comme des dépôts ou des croutes dessus, pour moi c'est signe de surchauffe, et donc trop pauvre
attendons qu'un "maître" du 2T donne son avis . . .
la photo n'est pas hyper nette, je devine presque que l'électrode a en partie fondue 
Petit-Prince a dit :
l'extérieur est bien gras, par contre le culot central me paraît bien blanc et bien sec, en plus il y a l'air d'y avoir comme des dépôts ou des croutes dessus, pour moi c'est signe de surchauffe, et donc trop pauvre
attendons qu'un "maître" du 2T donne son avis . . .
la photo n'est pas hyper nette, je devine presque que l'électrode a en partie fondue
vainqueur de la budenduro 2009morgan88 a dit :
tu tourne a combien de % d'huile?
pour moi, l'electrode est un peu blanchatre, donc un poil trop pauvre et le noir de l'exterieur serait un melange trop huileux
ca reste mon avis
merci à tous pour vos réponses,
quelques petites précisions
"salut
pitiée refait le test avec une bougie neuve s'il te plait!!!"
N10 -> j'ai entendu dire que pour tester la carburation il ne fallait pas utiliser de bougie neuve car elle ne se colorer pas aussi bien qu'une bougie un peu calaminée, sinon c'est une b8evx sur la photo et j'en ai une neuve de coté que je compte monter une fois ma carburation au point 
"tu tourne a combien de % d'huile?"
morgan88 -> je tourne avec du SP95 à 3% (comme marqué dans le manuel d'atelier qui est, c'est vrai, un manuel d'YZ donc destiné à un usage cross)
Sinon vous êtes plusieurs à me dire que je suis trop pauvre en gicleur principal et trop riche sur le ralenti et l'aiguille, mon wrz est un modéle 2000 et je suis actuellement en 180 pour le principal, 52 pour le ralenti et l'aiguille remonté d'un cran par rapport à la position standard (d'origine c'est 175/55 et aiguille au milieu)
Avant j'étais en 50 pour le ralenti et aiguille au milieu. Je suis passé en 52 car lorsque je réglais mon ralenti (avec la fameuse méthode ou l'on augmente le régime de ralenti et ou l'on visse la vis d'air par quarts de tour jusqu'à sentir une baisse de régime) j'avais la vis d'air qui était à peine à -1 tour par rapport à la position vissée à fond.. c'est surement moi qui m'y prend mal, la baisse de régime doit-elle être à peine perceptible, ou au contraire bien franche? (j'ai l'impression qu'il y'a plusieurs stades)
J'ai aussi remonté l'aiguille d'un cran (donc enrichi) juste pour voir si je sentais une différence, peut-etre que j'aurais pas du augmenter la taille du gicleur de ralenti et remonter l'aiguille en même temps..
Peut-etre que je devrais redescendre en 50 pour le ralenti, laisser l'aiguille remonté d'un cran (pour cette fin d'hiver au moins) et passer à un gicleur principal en 185, qu'est-ce que vous en pensez?
d'autres suggestions?
Merci encore, @++
PS : dsl pour la photo pas terrible, c'est une photo prise avec mon téléphone portable
"Quand t'es ouvert en grand, la position de l'aiguile ne joue plus, elle est complètement sortie du gicleur, c'est alors la taille du gicleur qui compte"
Donc le mieu c'est que j'augmente le gicleur principal genre à 185 et que je test l'aiguille un cran au dessus et un cran au dessous de la position standard pour voir dans quel cas ca marche le mieu non? vous avez une méthode infaillible pour savoir si la position de l'aiguille est bonne?
Sinon pour le réglage du ralenti, personne pour me dire si la baisse de régime doit-etre franche (presque à faire caler le moteur) ou au contraire à peine perceptible?
Merci, ++
3% d'huile c'est pour un usage cross, ou on est a toc plus souvent et plus longtemps.
en usage enduro, on enroule plus. je pense que tu peux huile moins sans risque.
sur ma gas, je roule à 2% (preconisé pas gasgas). certains meme descendent à 1,5% sans pb moteur.
pour ta carbu qui est un poil pauvre, moi j'y toucherai pas. plus la temperature ext est baisse plus la carbu s'appovrie et inversement l'ete. ta carbu est un poil pauvre en se moment mais il fait 0°. laisse la comme ca, elle sera pile poil pour l'ete.
encore une fois, ca reste mon avis 
istakafen a dit :
ljlaizfl