bougie : trop pauvre ou pas?

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Salut à tous,

a votre avis je suis trop pauvre? trop riche? plutot bon?

c'est sur un 250 wrz aprés 10s a fond de 5 dans une monté (fais tout à l'heure)



Merci, @++

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

moi pour ma part c est un chouilla trop riche mais vraiment un tout peu tit peu

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par greg_dr350
greg_dr350

Sbomi08w a dit :
Salut à tous,

a votre avis je suis trop pauvre? trop riche? plutot bon?

c'est sur un 250 wrz aprés 10s a fond de 5 dans une monté (fais tout à l'heure)



Merci, @++



trop riche au moins un cran d'aiguille (minimum)


Par Petit-Prince
Petit-Prince

l'extérieur est bien gras, par contre le culot central me paraît bien blanc et bien sec, en plus il y a l'air d'y avoir comme des dépôts ou des croutes dessus, pour moi c'est signe de surchauffe, et donc trop pauvre

attendons qu'un "maître" du 2T donne son avis . . .

la photo n'est pas hyper nette, je devine presque que l'électrode a en partie fondue

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par NereK
NereK

non pour l'electrode elle est toute petite sur ce modele de bougie (br8eg) c'est normal.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par nounou1983
nounou1983

Petit-Prince a dit :
l'extérieur est bien gras, par contre le culot central me paraît bien blanc et bien sec, en plus il y a l'air d'y avoir comme des dépôts ou des croutes dessus, pour moi c'est signe de surchauffe, et donc trop pauvre

attendons qu'un "maître" du 2T donne son avis . . .

la photo n'est pas hyper nette, je devine presque que l'électrode a en partie fondue





strategaire ton avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par N10
N10

salut
pitiée refait le test avec une bougie neuve s'il te plait!!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par delawega
delawega

salut,
pour moi l'extérieur est noir et humide donc riche à bas régime ' ralenti et 1/4 gas) et l'intérieur un blanchâtre donc un peut pauvre a haut régime.


Par morgan88
morgan88

tu tourne a combien de % d'huile?

pour moi, l'electrode est un peu blanchatre, donc un poil trop pauvre et le noir de l'exterieur serait un melange trop huileux

ca reste mon avis

300 gas, que du bonheur

Par Nico91
Nico91

moije le place netre le bon et trop pauvre, pas contre ta bougie bof bof

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

consonne


Par strategaire78
strategaire78

morgan88 a dit :
tu tourne a combien de % d'huile?

pour moi, l'electrode est un peu blanchatre, donc un poil trop pauvre et le noir de l'exterieur serait un melange trop huileux

ca reste mon avis


pareil : pauvre en essence, mais bien riche en huile.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par serge01
serge01

Sbomi08w a dit :
Salut à tous,

a votre avis je suis trop pauvre? trop riche? plutot bon?

c'est sur un 250 wrz aprés 10s a fond de 5 dans une monté (fais tout à l'heure)



Merci, @++


Je trouve la carburation bonne,mais bougie usée


Par Sbomi08w
Sbomi08w

merci à tous pour vos réponses,

quelques petites précisions

"salut
pitiée refait le test avec une bougie neuve s'il te plait!!!"

N10 -> j'ai entendu dire que pour tester la carburation il ne fallait pas utiliser de bougie neuve car elle ne se colorer pas aussi bien qu'une bougie un peu calaminée, sinon c'est une b8evx sur la photo et j'en ai une neuve de coté que je compte monter une fois ma carburation au point

"tu tourne a combien de % d'huile?"

morgan88 -> je tourne avec du SP95 à 3% (comme marqué dans le manuel d'atelier qui est, c'est vrai, un manuel d'YZ donc destiné à un usage cross)

Sinon vous êtes plusieurs à me dire que je suis trop pauvre en gicleur principal et trop riche sur le ralenti et l'aiguille, mon wrz est un modéle 2000 et je suis actuellement en 180 pour le principal, 52 pour le ralenti et l'aiguille remonté d'un cran par rapport à la position standard (d'origine c'est 175/55 et aiguille au milieu)
Avant j'étais en 50 pour le ralenti et aiguille au milieu. Je suis passé en 52 car lorsque je réglais mon ralenti (avec la fameuse méthode ou l'on augmente le régime de ralenti et ou l'on visse la vis d'air par quarts de tour jusqu'à sentir une baisse de régime) j'avais la vis d'air qui était à peine à -1 tour par rapport à la position vissée à fond.. c'est surement moi qui m'y prend mal, la baisse de régime doit-elle être à peine perceptible, ou au contraire bien franche? (j'ai l'impression qu'il y'a plusieurs stades)
J'ai aussi remonté l'aiguille d'un cran (donc enrichi) juste pour voir si je sentais une différence, peut-etre que j'aurais pas du augmenter la taille du gicleur de ralenti et remonter l'aiguille en même temps..

Peut-etre que je devrais redescendre en 50 pour le ralenti, laisser l'aiguille remonté d'un cran (pour cette fin d'hiver au moins) et passer à un gicleur principal en 185, qu'est-ce que vous en pensez?

d'autres suggestions?

Merci encore, @++

PS : dsl pour la photo pas terrible, c'est une photo prise avec mon téléphone portable


Par Nico91
Nico91

Quand t'es ouvert en grand, la position de l'aiguile ne joue plus, elle est complètement sortie du gicleur, c'est alors la taille du gicleur qui compte

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sbomi08w
Sbomi08w

"Quand t'es ouvert en grand, la position de l'aiguile ne joue plus, elle est complètement sortie du gicleur, c'est alors la taille du gicleur qui compte"

Donc le mieu c'est que j'augmente le gicleur principal genre à 185 et que je test l'aiguille un cran au dessus et un cran au dessous de la position standard pour voir dans quel cas ca marche le mieu non? vous avez une méthode infaillible pour savoir si la position de l'aiguille est bonne?

Sinon pour le réglage du ralenti, personne pour me dire si la baisse de régime doit-etre franche (presque à faire caler le moteur) ou au contraire à peine perceptible?

Merci, ++


Par morgan88
morgan88

3% d'huile c'est pour un usage cross, ou on est a toc plus souvent et plus longtemps.
en usage enduro, on enroule plus. je pense que tu peux huile moins sans risque.
sur ma gas, je roule à 2% (preconisé pas gasgas). certains meme descendent à 1,5% sans pb moteur.

pour ta carbu qui est un poil pauvre, moi j'y toucherai pas. plus la temperature ext est baisse plus la carbu s'appovrie et inversement l'ete. ta carbu est un poil pauvre en se moment mais il fait 0°. laisse la comme ca, elle sera pile poil pour l'ete.

encore une fois, ca reste mon avis

300 gas, que du bonheur

Par greg_dr350
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istakafen a dit :
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Par istakafen
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Par Nico91
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fabiosol a dit :
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