.
Je ressors un vieux topic...
De la Motorex à 30¤ le litre ? Très peu pour moi..
De la Castrol semi-synthèse à 8¤ ça me paraît déjà pas mal.
Je vidange tous les 800km environ.
Votre avis ?
Les 12 commentaires de cette publication.
n'importe ,du moment que dans les normes il y a JASO MA
ça peut etre du 10W50 ou du 15W50 ,de preference de la synthetique
personnellement j'utilise se qui est conseille ,je ne vais pas chercher a risquer de flinguer un moteur pour quelques ¤ d'economie
par contre c'est interessant de traquer le meuilleur prix pour une qualite d'huile definie
Kennol 10w50 habituellement.
En ce moment, j'essaye de la carrefour 5w50.
les 2 sont 100% synthèse, Api comme il faut....
Seule différence, la Kennol est spécifique moto alors que la carrefour non.
D'après ce que j'en ai lu, les huiles auto contiennent des additifs anti-friction susceptibles de faire patiner les embrayages en bain d'huile en utilisation extrême.
Les huiles motos n'en contiennent généralement pas.
J'ai fait 2 sorties avec la carrefour ; je ne remarque aucune différence avec la Kenol au niveau du feeling de l'embrayage et pas le moindre soupçon de patinage en charge.
broap a dit :
.
Je ressors un vieux topic...
De la Motorex à 30¤ le litre ? Très peu pour moi..
De la Castrol semi-synthèse à 8¤ ça me paraît déjà pas mal.
Je vidange tous les 800km environ.
Votre avis ?
via200 a dit :
Motorex 5w50. vidange toutes les 20 heures..
En général, Franck est le premier à répondre au sujet. N'oserait-il pas dire qu'il met de la Motul..

Moi je profite de mes vacances d'hivers dans les Pyrennées pour faire un petit tour au Pas de la Caze (Andore) 
Je prend de l'Ipone 100% syntese "katana".
En comparaison le bidon 4l en france 70¤ en Andorre 39¤ le bidon US de 5l 
Donc j'en profite pour prendre tout ce dont j'ai besoin pour l'année....Pastis, wisky, etc... 