salut
depuis quelques semaines j'ai comme un point dur au niveau de la colonne de direction
de mon 250 husq
c'est flagrant quand la moto est resté au repos 2,5semaines
j'ai essayé en la stockant avec ou sans lève moto c'est pareil
une fois que l'on tourne le guidon 30s ca le fait plus
par contre samedi ca ma gener legerement en roulant , mais ca bloquait pas non plus !
c'est de la boue qui s'est infiltrée ? faut demonter ?
ya pas un moyen miracle d'éviter le demontage car ca m'embete si faut tout enlever
merci de vos réponses
Les 6 commentaires de cette publication.
Aparemment, ce sont les roulements de direction: ils doivent être grippés ceci est du au manque de graissage et à l'eau plus la boue.Une seule solution :démonter, profites en pour tout nettoyer, tout graisser et mettre des roulements de direction neufs.
salut, je confirme la réponse de gasgas
j'ai eu exactement les memes symptomes que toi sur ma 125 hva wr.
fais ce kil t'a dis...
SALUT
S'ILS SONT JUSTE GRIPPES TU PEUX PEUT ETRE EVITER DE LES CHANGER.
NETTOIES LES BIEN (PINCEAU + GASOIL) LAISSE SECHER ET GRAISSE BIEN.
BONNE CHANCE
Salut effectivement tu vas devoir regarder tes roulements de plus pres....
en effet la boue,et la flotte(des karchers)penetre tout de meme le joint placé en partie sup et ce sur n'importe quelles motos...je te conseille d'y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps et de gaver le tout à la graisse (ayant une bonne resistance à l'eau...de preference une spéciale paliers-roulements)car le pris d'une paire de roulements (conique) de direction atteind des prix halucinant...(compte dans les 300-400 balles pour le jeux...a bon entendeur....
dans tous les cas, prend une bonne graisse résistant à l'eau, elle durera plus longtemps, et évite le nettoyeur haute pression a ce point
on trouve de la graisse interessante chez les marchands de bateaux. et en plus elle est plus "propre"
voir YAMAHA,MERCURY, dans les pages jaunes . Faire gaffe au serrage lors du remontagede la colonne de direction.
voir aussi les mecanos de jet ski...
bonne bourre