salut,
ya qq mois, tu avais je crois abordé le montage d'un compteur vvt (sigma...) sur une enduro.
Peux tu me rafraichir la mémoire ?
(comment rallonger le fil, comment l'etalonner, ou placer les capteur.......) merci d'avance.
A Plus
Les 6 commentaires de cette publication.
Y'a qu'à demander !!!!!!!!
Tu rallonges le fil en utilisant du fil de capteur d'alarme (fil fin et isolé) que tu places dans de la gaine caoutchouc avec tresse tissus (tuyau de retour de gazole), tu mets deux raidisseurs (support de ballon de baudruche chez MAC DO) de chaque côté de la gaine entre le protège fourche et le T inférieur pour éviter que lors des pompages de suspension il aille se faire bouffer par les crampons du pneu avant. Si tu es intéressé, j'ai toujours les photos du montage, et je peux te les envoyer (j'ai effectué le montage sur mon 400 WR -fourche inversée- et sur le 125 TTR des enfants -fourche classique-) tu me dis quel montage t'intéresse, tu me donnes ton E-mail et je t'envoie ça !
@+
BILLOU
salut
suis interessé par tes photos de montage.
sur mon 400 xr pas de probleme avec une fourche classique mais avec un 426 c'est plus difficile.
je n'ai plus de pb maintenant en ayant rallongé de nouveau le fil apres les tés sup car avant c'etait trop court et les fils se coupaient quand la fourche plongeait.mais des astuces on en veut tjs
@+
Je veux bien t'envoyer les photos, mais donnes moi ton E-mail...
Sur le 426, c'est tout aussi facile, mis à part que ta durite passe derrière le protège tube de fourche, tenue par un "rilsan" qui lui même est pris dans un rilsan qui traverse le protège fourche par deux petits trous... (enfantin non ?) La durite ressort en bas du protège fourche pour rentrer dans la patte. En bas, une petite patte en alu qui sert de protection au cable et au capteur... C'est hyper simple, il faut pour le modèle fourche inversée : du fil de capteur d'alarme, du tuyau de retour de gazole (c'est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau de la "tenue", résistance, look, deux tiges de support de ballon de baudruche (désolé JMI, il faudra que t'ailles à MAC DO, ou que tu y envoies ton neveu !!!), six rilsan petit modèle + d'autres pour tenir la durite le long du guidon, un morceau de profilé en alu (pour faire la patte de fixation), et "trouver" quelqu'un qui puisse te faire la soudure alu. Cela fait des années que je roule avec, et mis à part la qualité de mes épissures qui laissent à désirer et qui font que cela fait la deuxième fois que je suis obligé de les refaire, je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement.
Autre détail. Pour guider le cable au niveau du T inférieur, j'ai acheté un guide de durite de frein (modèle de ma moto), et j'ai fabriqué la patte à l'identique en inox (mais inversée) de celle qui se trouve à gauche,et comme cela, ça fait très propre, nickel !
Pour ceux qui veulent les photos, laissez moi votre E-mail et le modèle de montage.
@ +
BILLOU.
Le message dont tu parles date du 26/04 à 12h10, je l'ai retrouvé il est dans l'actuelle page 49 du forum. Merçi JMI d'archiver nos proses.
ch.rob@wanadoo.fr pour l'adresse
pour le montage le mien roule mais je n'ai pas autant fignolé
toujours dans l'urgence !!
merci pour les futures photos
@+