salut a tous, vous avez compris mon hésitation. Mon profil:
qq annees de cross loisir et de randos sportives sur 125 enduro (ktm). Sans prétention je me debrouille (entre 2 gamelles...).
Je passe le permis A, pour plus de sensations. Pas de compet, juste de la ballade et parfois qq tours sur un terrain de cross.
Je connais bien les 2 temps, leurs réactions, l'entretien etc.... donc je partais pour une 250 WR, ou EXC.
Mais je suis attiré par la 400 YAM WR.
JE NE CONNAIS RIEN AU 4 TEMPS.
ça craint pour démmarrer ? pas trop lourd ? ya de la peche comparée a une 250 2 temps ?
merci de m'avoir lu
A +
Les 7 commentaires de cette publication.
Ben le bon vieux duel, cylindre a trous qui pue contre poum poum.
Si t'as le budget, y'a pas a hesiter : 4 T.
Prends plutot un 426, il corrige les erreurs de jeunesse du 400 et c pas plus cher.
Ca marche largement aussi bien que le 250 2T et pour l'usage que tu vas en faire c'est plus adapté.
A+
Ben le bon vieux duel, cylindre a trous qui pue contre poum poum.
Si t'as le budget, y'a pas a hesiter : 4 T.
Prends plutot un 426, il corrige les erreurs de jeunesse du 400 et c pas plus cher.
Ca marche largement aussi bien que le 250 2T et pour l'usage que tu vas en faire c'est plus adapté.
A+
salut
si tu pense 2 tps et que tu veut du couple comme un 4 tps ya pas a hesiter!
250 exc ktm comme moi.car j'ai roule avec un 400 wr je peut te certifier que la ktm est aussi coupleuse que la yam.
d ailleur si ca te convient je revend la miene 04.2001 31mf dep 76
les 4T sont plus lourds,plus d inertie moteur"ils embarques plus". mais plus de soucis d huile à emporter moin polluant moins fun je pense qu il faut attendre un peu avant d'avoir des 4T legers et plus performants, par contre j'aimerais ton avis sur ta katé pour la rondo (je quitte ma 250wrf)
salut, c bien ce qui me fait peur sur les 4 t
la lourdeur et la prise de tete pour demarrer (pas l'habitude, ça doit etre un coup a prendre mais bon...)
je crois que je vais opter pour une 250 yam ou kt.(2 temps)
Mon avis sur la 125 ktm ?
meilleur 125 du marché. rien a dire. du couple (pour un 125) de la peche (pour un 125...)
c solide. bonne a tout faire (cross loisirs, randos,....) je ne change que pour passer en 250. Pour plus de fun, de sensations, du moins je crois..
A +