Bonjour a tous,
Le week-end prochain je vais chercher ma nouvelle becane, je la ramene sur une remorque moto.
Je vais faire 600 bornes.
Vous l´attaché avec quoi votre becane, j´ai pas envie d´achter des sangles spécialement pour sa, vus que la remorque je la loue.
Et sur quelles parties de la moto vous fixé les attaches ?
merci de vos réponces et a+
Anthony
Les 28 commentaires de cette publication.
Généralement elle se fixe au guidon, avec deux sangles spéciale moto.
Tu peux aussi en rajouter 2 autres aux repose pieds ou de part et d'autre du cadre.
Par sécurité, une petite sangle à la roue av et ar pris sur le rail.
Je ne saurais trop te conseiller d'investir dans des sangles moto et de bonne qualité.
si t'es limité radin (comme moi
) en sangle il t'en faut 3 mini. Deux au guidon et une pour bloquer la roue avant, c'est le strict minimum. Je roule comme ça depuis 6 ans, pas contre j'ai pas des sangle toutes pérave, enfin si elle commence a le devenir je vais les changer.
Je rajoute un sandow sur chaque sangle spéciale moto. Dans les anneaux des crochets...
Comme ça en cas de grosse compression (qui ne devrait pas se faire puisque tu a une calle sur la roue avant, mais on sais jamais
) les sangles sont toujours tendues et les crochets ne risquent pas de se faire la malle.
Irfytt a dit :
Je rajoute un sandow sur chaque sangle spéciale moto. Dans les anneaux des crochets....
Nico91 a dit :
Irfytt a dit :
Je rajoute un sandow sur chaque sangle spéciale moto. Dans les anneaux des crochets....
c'est ce que je faisais aussi avant, mais maintenant, mes chochets se ferment, donc plus de risque de décrochement, ça m'évite aussi de serrer les sangles comme un âne et de comprimer la fourche comme un sourd
ah !!! J'ai jamis vu ça !!On m'a dernierement donné un truc que je trouve interressant pour sécuriser les motos avec gros debattement de fourche à l'avant (cross, enduro...).
Afin de ne pas compresser trop les fourches avant, il faut mettre un bidon vide en plastique (genre ceux qui contiennent du liquide lave vitre...) entre le pneu avant et le haut du garde boue. Ainsi le bidon s'ecrase legerement quand on commence a serrer les sangles mais on n'a pas compresser à mort pour que la moto soit bien retenue. Il faut bien sur trouver le bidon à la taille adequate mais c'est assez facile...
Bon je ne sais pas si ma description est tres claire, mais j'ai testé sur ma Husky, et c'est tres efficace.
Tres important mais deja signalé, attacher la roue avant à la remorque...
Moi aussi j'en mets 2 a l'av et une a l'ar
en général ma femme a l'ar et mes 2 filles a l'av

Nico91 a dit :
Irfytt a dit :
c'est ce que je faisais aussi avant, mais maintenant, mes chochets se ferment, donc plus de risque de décrochement, ça m'évite aussi de serrer les sangles comme un âne et de comprimer la fourche comme un sourd
Une cale entre le pneu avant et la fourche
des sangles sur le guidon de chaque côté et qui tirent en opposition gauche/droite vers le bas et en avant ->ça écrase la moto au sol, la maintient de gauche et de droite et la plaque dans le V de la butée de rail)
Pour être sur que la sangle ne se desserre pas on fait une boucle avec la partie qui a servie à la tendre autour du mecanisme de tension. Comme ça plus ça se desserre, plus ça se serre
Une petite corde qui maintient la roue avant dans la butée de rail.
Idem sur la roue arriére une cordelette qui la maintient au rail.
Voilà comme ça même si la sangle se desserre, la moto ne tombe pas d'un coup, vu qu'elle est encore maintenue par le V de la butée de rail, elle s'affaisse lentement d'un côté ou de l'autre. C'est du vécu, mais maintenant que je fais ma boucle autour du mecanisme de serrage, je n'ai plus eu aucun souci.
Le top du top restera toujours la Drisse avec les noeuds qui vont bien, j('ai un pote qui fait ça, ça lui a couté 5€, mais il faut connaître les noeuds qui vont bien.
Si ça intéresse quelqu'un je lui demanderais...
Gégé
Achète des sangles moto.Comme ça t'en a pour la prochaine fois, quand tu mets ta moto sur une remorque.mes copains ils ont tous des sangles, mème si ils n'ont pas des remorques.ça peut toujours servir..
Bonjour,
Ba non, la ou je loue la remorque, ils ne fournissent pas les sangles, ils les vendent.
En plus faut que je fasse une plaque d'immatriculation.
1-Cordes sur le guidon qui tire la moto sur l'avant et sur le bas.
2-corde sur la roue avant qui la tire en avant.
3-corde sur la roue arriere qui la tire vers l'arriere.
Par contre pour les lateraux....sa me parrais plus chaud.
J'ai pas compris cette histoire de bidon qui amordi les debatements (c´est un TTR) ou il se place au juste ?
Je vais quand meme voir combien coute des sangles.
En tout cas merci pour vos nombreuses reponses.
A+
les mieux c est les sangles ancra
product_info.php
la cale va entre le pneu avant et sous le garde boue avant , moi j ai une cale de bois d environ 25 cm qui se met donc a la verticale
guillaumefgas a dit :
les mieux c est les sangles ancra
product_info.php
bcn a dit :
Ba non, la ou je loue la remorque, ils ne fournissent pas les sangles, ils les vendent.
En plus faut que je fasse une plaque d'immatriculation.