Eclairage YZ

Par Dime
Dime

Oui, encore moi, mais tant qu'on y est...
Mon YZ est homologuée (j'ai une carte grise) mais je l'ai acheté sans phare. J'ai acheté une plaque phare halogène avant et un petit phare arrière.
Le problème c'est qu'en électricité je suis plutôt Claude François... Ma question : Comment les brancher le plus facilement ?
Directement via la bougie ?
Merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

L'YZ n'est pas équipé pour faire fonctionner un phare.

Ca sent la bidouille de carte grise à plein nez...

Il faut un alternateur pour ca, si le circuit electrique n'est pas équipé ca semble compromis.

Sur la bougie ca va pas éclairer longtemps, ou alors il faut mettre des bougies dans les optiques...

Par Charles
Charles

comme dit jeje, si y a pas d'alternateur, ça sent la fausse homologation... et tu peux oublier pour mettre de la lumière.

On a déjà essayé de me fourguer une YZ avec une carte grise de WR, méfiance...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Dime
Dime

En fait, le gars à qui je l'ai achetée roulait en compét enduro et il y a bien un truc de bidouillé avec une bobine... Quand je l'ai achetée il y avait des phares mais l'avant ne marchait pas (l'arrière bien) et comme ampoule il y avait des ampoule de lampe de poche. Moi j'ai acheté une plaque phare hallogène et j'ai du tout grillé...Donc, je voulais maintenant refaire un système à ma façon. Donc si vous avez des idées....
Fausse homologation, à priori non, je l'ai immatriculée et assurée sans problème car elle l'avait déjà été. De plus, habitant en ville, je me suis fait arrêter 4 fois en 3 mois et je n'ai jamais eu de problème.

Par Charles
Charles

ben en fait faut un allumage plus gros (volant plus gros) avec une bobine en plus qui produit le jus pour l'éclairage. Va voir un concess' yam branché TT, il pourra te renseigner. Mais ça vaut des sous !
Si y avait des petites ampoules, c'est surement ds le même genre que ce qui est monté sur les 200 WR, a savoir que ça sort que 45 ou 50 Watt, dc une vraie merde !
Les vrais altenateurs sortent entre 150 et 200 watts, d'origine chez KTM ou Husky par exemple.
Chez les japonais c'est bof souvent...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par phd
phd

Pour la carte grise, vérifie que les numéros de série carte grise et cadre correspondent.

Commenter « Eclairage YZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?