roulement biellettes amorto

Par ThierryC
ThierryC

dans le dernier MV il parle de la possibilité de remplacer les rloulements de biellettes sur les WR par de bagues laiton autolubrifiantes. Kekun sait-il si c fiable ? et surtout ou se les proccurer ? parce ke l'écart de prix est énorme.
merci par avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Si t'as un pote qui bosse dans la mecanique y doit pouvoir te faire ca au tour...suffit de lui donner les cotes.

Tu les fais juste en laiton ou en bronze et tu les changes souvent.

Par muz
muz

c'est pas des bagues simples :

ce sonr des bagues DU autolubrifiantes.
elles ont un revetements teflons striees.

en vent chez tous les marchands de roulements.

Par ktprout
ktprout

il est clair que mécaniquement, l'utilisation de roulement, même à aiguilles, est abhérent pour de si faibles angles de rotation au niveau des biellettes d'amorto.
Mais une bague autolubrifiante, c'est fait en matériau fritté (=poudre métallique compactée à foid puis recuite au four) saturé d'huile : pas question de la faire faire par un pote mécano !!!!
J'ai jamais essayé, mais je reste septique sur le coût...

Par bob
bob

je viens d'en acheter 5 pour 25 euros a la fia, dimensions 20/27/32, mais c'est ecrit sur le journal. par contre je ne sais pas si c'est vraiment fiable, et si il n'y a pas de risque d'endommager les biellettes.
en cours de montage sur mon 250.>
quelqu'un connait le cout du roulement qui se situ en bas de l'amortisseur?

A+

Dernier commentaire

Par TTR42
TTR42

ce nest pas un roulement mais une rotule elle coute la modique somme!! de 40 euros environ
pas de possibilité en dehors des references yam

Commenter « roulement biellettes amorto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?